Mon Audi est morte ...

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: Mon Audi est morte ...

Message par Mike KV »

Si tu consommes que 8L/100 km avec 2.5 de CO, tu dois rouler avec un oeuf sous l'accélérateur alors :shock: :lol: :lol:
A 1.9 de CO, je ne parvenais pas à descendre sous les 10L en ne faisant que de l'autoroute et 110 compteur tout le long :(
foscora
Messages : 8622
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Mon Audi est morte ...

Message par foscora »

J'étais à 9L pour le rasso en incluant l'Aller/Retour en ayant tracé le matin pour venir (et en ayant un peu fait le con pendant la balade !)
foscora
Messages : 8622
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Mon Audi est morte ...

Message par foscora »

Sinon gros HS (mais bon vu le topic, on s'en fout !), grosse question de néophyte (j'ai pas encore eu le temps de check et c'est le genre d'infos qu'on lit en cherchant pas ça et à l'inverse quand on cherche on trouve pas) :
La contenance du moteur en huile (en vue d'une vidange) c'est combien ? 5L ?
et le LDR ?
memphis
Messages : 8829
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Mon Audi est morte ...

Message par memphis »

Mike KV a écrit :Si tu consommes que 8L/100 km avec 2.5 de CO, tu dois rouler avec un oeuf sous l'accélérateur alors :shock: :lol: :lol:
A 1.9 de CO, je ne parvenais pas à descendre sous les 10L en ne faisant que de l'autoroute et 110 compteur tout le long :(
Tu m'as fait douter, donc je viens de ressortir le CT de quand je l'ai acheté (il y a presque 2 ans) :
Teneur en CO : 2,25 :shock:
Les 680 km de trajet, j'ai roulé normalement, routes de campagnes à 90, avec quelques bonnes portions de routes sinueuses, quelques villages ect... et profité à chaque ré-accélération pour mettre la godasse au fond :twisted: , après c'est clair que j'ai pas roulé comme un porc, mais j'ai pas trop cherché non plus à rouler à l'éco ;)
Bon, faut vraiment que je règle mon C0 alors...
Quelle est la valeur "idéale" à atteindre, comment faire le réglage et comment checker que c'est bien réglé (sans devoir passer par une sonde) ?
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: Mon Audi est morte ...

Message par Mike KV »

Normalement, si on en croit le constructeur
Image
Image

Perso, tous les 5 cylindres K-jet que j'ai eu à régler, je les ai mis à 1.2 (reniflard débranché pendant le réglage) et aucun mauvais retour ;) mais réglage systématique sur l'analyseur de gaz :)
Je tournes aux alentours de 10L quand je ne me prives pas sur routes secondaires (maintenant si j'ouvres comme un goret, ça monte à plus de 25L sur circuit :mrgreen: :lol: :lol: )
foscora
Messages : 8622
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Mon Audi est morte ...

Message par foscora »

J'ai vraiment la haine ...

Image
Daniel
Messages : 17407
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Mon Audi est morte ...

Message par Daniel »

:lol: :lol: :lol:
janfi
Messages : 3601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Mon Audi est morte ...

Message par janfi »

holalalala mais ou t'as commander ca ?
danield
Messages : 95
Enregistré le : mar. 7 mai 2013 14:46
Localisation : Auvergne - Allier / S4 Avant 2.2 '95

Re: Mon Audi est morte ...

Message par danield »

Dommage que ce ne soit pas la bonne pompe.Tu ne pourras pas écouté vrombir le cinq pattes ce WE.
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9224
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Mon Audi est morte ...

Message par Aimable »

Il te faut changer le support en effet.
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Mon Audi est morte ...

Message par philweb »

Mais non, pour remplacer la Pierburg (petite) par la grosse ( Bosch) il y a juste le support plastique à virer..la grosse pompe rentre dedans ensuite.

Il n'y a que les cosses à changer car je crois de mémoire que sur la Pierburg c'est soudé.
fp31000
Messages : 3597
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 18:44
Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007

Re: Mon Audi est morte ...

Message par fp31000 »

ouaip ;)
foscora
Messages : 8622
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Mon Audi est morte ...

Message par foscora »

Les cosses en effet (car le câble est soudé), donc ressouder un truc pour les cosses et surtout (c'est là que j'ai arrêter de vouloir chercher comment adapter) le tuyau d'essence, la sortie est vers le haut sur la Bosch alors que sur la Pieburg elle est latérale.

Image
Image

Un peu la flemme de me faire chier à adapter quand je peux me faire rembourser de l'autre, surtout que si je vire le support, je perd le filtre et vu les petites merdouilles de calcaire bizarre et de pseudo-rouille qui sont tombées dans le réservoir au démontage, je préfère savoir que le filtre est là.
janfi
Messages : 3601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Mon Audi est morte ...

Message par janfi »

le gars il bricole une pompe a essence et il a 2 briquer a coté :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
foscora
Messages : 8622
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Mon Audi est morte ...

Message par foscora »

"La base"