Huile Motorex 10w40 en gros volume

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Huile Motorex 10w40 en gros volume

Message par Macchris »

Ok les gars distrib gratuite d'huile offerte par l'ami Hub ! de dieu je sais pas ou je vais foutre les gamins en rentrant !! lol
Tof
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Macchris a écrit : c'est pas toi qui disait a peine 1 roro le litre sur de la 10w40 a ton job ?

tof
Non, je n'ai plus de 10w40 au boulot depuis facilement 8 ans.... j'ai évoqué le prix coûtant de l'huile que nous utilisons le plus (à savoir de la Shell Helix HX7 5w40) ;) Il est vrai qu'elle revient à moins d'1€/litre mais uniquement par très grosse quantité.....+/- 3.000 litres (livraison par camion citerne) ;)

Quand on commande des plus petits conditionnements (genre bidon d'1L pour les appoints), on tourne à 6€ HTVA (je rappelle: "prix coûtant" pas "prix de vente" ;) )
memphis a écrit :Mais nan, il vient au barbeuk.... avec une remorque au cul du GT et 4 bidons de 200L d'huile :lol:
Mais bien sur !! Et la marmotte.... :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Image
Macchris a écrit :il aurait été plus simple qu'il vienne avec son tout nouveau S4 8-)
Vu la façon dont la S4 fume, suis pas certain d'en avoir encore quand j'arriverai à Belfort :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Mike KV le mer. 5 juin 2013 19:41, modifié 1 fois.
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

ah oui c'est ça 5w40 :-)
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Mike KV a écrit :
memphis a écrit :Mais nan, il vient au barbeuk.... avec une remorque au cul du GT et 4 bidons de 200L d'huile :lol:
Mais bien sur !! Et la marmotte.... :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Image
:shock:
Excellente cette photo :lol:
JEEP

Message par JEEP »

vous payez l'huile vous ???

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mike KV a écrit : Non, je n'ai plus de 10w40 au boulot depuis facilement 8 ans.... j'ai évoqué le prix coûtant de l'huile que nous utilisons le plus (à savoir de la Shell Helix HX7 5w40) ;) Il est vrai qu'elle revient à moins d'1€/litre mais uniquement par très grosse quantité.....+/- 3.000 litres (livraison par camion citerne) ;)
Quand on commande des plus petits conditionnements (genre bidon d'1L pour les appoints), on tourne à 6€ HTVA (je rappelle: "prix coûtant" pas "prix de vente" ;) )
Voila des gens sympathiques , mais vous pouvez commander l'HX7 10/40 , c'est pas interdit !
vous avez meme le droit d'acheter l'Hélix ULTRA , elle se livre aussi en citerne ; de 1000 à 25 000 L :D

pour le prix , plusieurs variable entre en ligne de compte :
-le FABRIQUANT , les grands du lubrifiant ont de par leur taille des couts moindre au litre , de plus il ne font pas d'huile très spécifique ce qui les amène a mieux élaborer leurs produits qui sont multi usage ( essence , diesel , auto-moto)
-Le marché visé ; les huiles destinées au supermarchés , aux utilitaires lourd , au utilitaire , au voiture économique , au voiture sportivo luxieuse , aux motos ...
plus le produit et l'usage seront exclusif et/ou a marge plus l'huile sera chère .....
-le contenant ; vendre par bidon de 1L qui nécessite un conditionnement et de la manutention sera bien plus cher que vendre le même produit par citerne de 25 000 L.
-e vendeur ( écrit sur le bidon) ; les supermarchés n'applique pas la même marges sur les produits qu'ils vendent a leurs noms alors que les pétroliers vendent leurs marques en même temps que leurs produit ....

sinon :
1l,2l,5l,10l se sont des bidons
20l des seaux
50-60 l des tonnelets
180-220L des futs
1000L un contener ou un IBC
appres c'est une citerne :lol:
totov8

Message par totov8 »

JEEP a écrit :vous payez l'huile vous ???

pour le prix , plusieurs variable entre en ligne de compte :
-le FABRIQUANT , les grands du lubrifiant ont de par leur taille des couts moindre au litre , de plus il ne font pas d'huile très spécifique ce qui les amène a mieux élaborer leurs produits qui sont multi usage ( essence , diesel , auto-moto)
-Le marché visé ; les huiles destinées au supermarchés , aux utilitaires lourd , au utilitaire , au voiture économique , au voiture sportivo luxieuse , aux motos ...
plus le produit et l'usage seront exclusif et/ou a marge plus l'huile sera chère .....
-le contenant ; vendre par bidon de 1L qui nécessite un conditionnement et de la manutention sera bien plus cher que vendre le même produit par citerne de 25 000 L.
-e vendeur ( écrit sur le bidon) ; les supermarchés n'applique pas la même marges sur les produits qu'ils vendent a leurs noms alors que les pétroliers vendent leurs marques en même temps que leurs produit ....

sinon :
1l,2l,5l,10l se sont des bidons
20l des seaux
50-60 l des tonnelets
180-220L des futs
1000L un contener ou un IBC
appres c'est une citerne :lol:
bien résumé Jeep, mais oui je la paye et en plus je ne me l'achète pas à moi même car bon, y' a pas a dire l'huile "moto" je le paye plus chere en HT que le bidon chez Leclerc...comme pour les pneus ,Allopneu les vends 10€ TTC de moins que ce que je peux les acheter en HT à prix pro chez le fournisseur, je peux pas lutter ;-) Mais c''est le business ;-)

Au passage , non un S4 ABh ça fume pas, ça nettoie de manière complète ses cylindre et ça lubrifie son catalyseur !! :mrgreen: :mrgreen:
JEEP

Message par JEEP »

il est trop vrai que les produit moto sont porteur de marges , et même trop y'a de l'abus !
totov8

Message par totov8 »

d'accord avec toi pour la marge mais côté fabricant plus que revendeur car pour ma part le bidon que je vend 16€TTC je l'achète 12TTC je pense que c'est correcte.
Je vais pas faire mon caliméro mais je suis sûr qu'en auto la même huile me serait vendue 9€ TTC le bidon ;-)
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

ça dépend de la marque je suppose (et de l'honnêteté du garagiste :lol: ).....

Je connais une concession où lors des entretiens, l'huile était (ce n'est plus le cas) facturée quasi 14 fois plus cher par rapport au prix coûtant (pas loin des 25€/litre) :shock:
Sachant que les quantités d'huile variaient de 4.5L à 9.5L selon le modèle..... je te laisse imaginer la gifle quand le client passait à la caisse :lol: :roll:
totov8

Message par totov8 »

Comme tu dis ça dépend

l'avantage, si on peut dire, c'est que lors d'un entretien tu laisse ton véhicule donc pas trop le choix une fois que c'est fait, alors que si tu achète toi même, tu cherches au moins cher , ce que je fais aussi ;-)

Mais comme tu dit ça dépend du concessionnaire, que ce soit en moto ou voiture je touche du bois ;-)

ça me rappel un truc, mon grand père 6L de vidange et 1 filtre = 108€ !! j'y suis passé j'ai ronchonné un peu = 78€ ;-)