Mon Audi est morte ...

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
janfi
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Mon Audi est morte ...

Message par janfi »

Tu sais ça ne veut rien dire qu'elle marche....
Regarde mon post, ma 100 m'as fait pareil et pourtant la pompe tourner, même une fois demonter je l'ai tester et elle allait bien..!!!!

Sauf que Daniel m'as dit que ça ne voulait rien dire, et que peut être elle ne débiter plus assez. Donc j'ai direct changer la pompe et tout est rentrer dans l'ordre ... ;)

Fait ta pompe en premier avant de toucher à tout, le plus dur c'est de dévisser les durites intérieure après tu sort le panier en lui faisant faire un quart de tour et bingo....

N'oublie surtout pas de débrancher ta batterie on ne sait jamais .. ;)
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

réfère le MAPCO mieux finis au TOPRAN qui sont deux marques allemandes (surement de l'est).
Nein nein nein !! ça veut rien dire, TOPRAN Germany est située en Allemagne MAIS tous les produits ne sont pas fabriqué en Allemagne (quasi aucun d'ailleurs)

ex mes triangles de Quattro (Espagne) pour info epaisseur de metal identique j'ai vérifié avec ceux que jai déposé,
silentbloc echappement, Made in Germany
Durite de frein, aucun indication de provenance... :evil: et moi j'aime bien savoir
Joint de pont Quattro pareil pas de provenance

Tof
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

pour info epaisseur de metal identique j'ai vérifié avec ceux que jai déposé,
l’épaisseur peut être la même sans pour autant que la qualité de la ferraille soit la même malheureusement......... :(
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Oh oui ! La géométrie de la pièce a beau être la même, qu'en est-il de la nuance du matériau, des traitements ect ???
janfi

Message par janfi »

voila les quelques photos que j'ai .... ;)

Image
Image
Image
Image
Image
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Merci Janfi !
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Janfi, le dieu des tutos ! :D

En fait le plus difficile c'est de supporter l'odeur de l'essence quand on est au dessus ;)
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

Oh oui ! La géométrie de la pièce a beau être la même, qu'en est-il de la nuance du matériau, des traitements ect ???
sur une pièce qui est fabriquée en Europe de l'Ouest qui plus est qd même un pays "dévellopé" j'ai moins d'à priori ;-)

tof
danield

Message par danield »

Cette rigueur GERMANIQUE.
Je travail chez un sous traitant automobile (pièces fabriqués pour ZF,GETRAG,TRW, VALEO et même pour PSA et RENAULT).
Mais croyez le ou non nos concurrents ne sont pas dans l'ouest.
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Macchris a écrit :
sur une pièce qui est fabriquée en Europe de l'Ouest qui plus est qd même un pays "dévellopé" j'ai moins d'à priori ;-)

tof
Ben tiens :mrgreen:
A mon boulot je suis confronté au problème quasi toutes les semaines... "on a trouvé un fournisseur moins cher ... blabla service achats ... mais la nuance matériau est pas la même, vous pouvez accepter la pièce ??" ... Elle tient combien ? 2x moins en rupture ? Bah non, ta pièce, tu te la met ou je pense :mrgreen:
Bon je suis dans l'aéro, on a des contraintes de guedin et on peut pas se permettre qu'une pièce pète, j'espère que c'est moins sensible dans l'automobile :lol:
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

Macchris a écrit :

tof
on est peut être dans un pays développé comme tu dis,mais on est surtout a une époque ou on tire sur tout pour que le prix de revient soit le plus bas possible sans se soucier des conséquences pour le pigeon qui achètera le truc en question.....une télé tenait 20 ans sans soucis avant....et maintenant ? les frigos ??? pareil....pour tout.... :? et pourtant,les prix ne baissent pas pour autant !!!
pour cela que je suis méfiant sur certains trucs....

tu crois que les audi actuelles vieilliront aussi bien que nos vieux brols ???????????
je suis déjà mort de rire d'avance quand au résultat.......... 8-)
Macchris

Message par Macchris »

pour cela que je suis méfiant sur certains trucs....
et qui te dit que les produits estampillés Audi ne sont pas dans le même "bateau" ? quitte a me faire enc**** je préfère que ce soit pour deux fois moins cher mais je me trompe surement

tof
janfi

Message par janfi »

philweb a écrit :Janfi, le dieu des tutos ! :D

En fait le plus difficile c'est de supporter l'odeur de l'essence quand on est au dessus ;)
Merci Phil ;)

Le plus difficile c'est de prendre la photo avec l'iPhone, encastrer dans le fond du coffre malgré l'odeur ;) :lol:
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

@Memphis : La même chose dans ma boite (nucléaire notamment), cela dit il existe des magouilles de nos fournisseurs, qui dégradent la qualité d'un alliage de quelques % (un battement qu'autorise certaines normes je crois).
@Tof & Hubert : Tout à fait d'accord.
@Janfi : J'allumerais une clope histoire de masquer l'odeur !
danield

Message par danield »

On pourra en discuter des gars qui chient dans les alliages au nom du pourcentage admissible.
C'est pas étonnant que les boites ferment à tour de bras.
Je suis convaincus que nos amis allemands ne se tirent pas une balle dans le pied comme ont sais si bien le faire.