Sonde niveau LDR intégrée au bocal ?
-
Sonde niveau LDR intégrée au bocal ?
Bonjour,
Pouvez vous me confirmer que la sonde de niveau de LDR sur coupe T89 est indissociable du bocal de LDR ?
Si non, cette sonde se détaille t-elle et quelle est sa ref ?
Merci par avance pour vos éclaircissements,
Romain
Pouvez vous me confirmer que la sonde de niveau de LDR sur coupe T89 est indissociable du bocal de LDR ?
Si non, cette sonde se détaille t-elle et quelle est sa ref ?
Merci par avance pour vos éclaircissements,
Romain
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Sonde niveau LDR intégrée au bocal ?
ben écoute,j'ai jamais essayé de la démonter mais en même temps,je n'en ai jamais au une défaillante..... 

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
AMHA ça ne se démonte pas..
Sinon problèmes de fuites.
Et pi ça ne se vend pas au détail
Sinon problèmes de fuites.
Et pi ça ne se vend pas au détail

-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
en meme temps,un bocal neuf en Febi vaut une petite trentaine de roros....moi,d'office,je change le bocal quand tu vois plus rien au travers et comme ca,pas de soucis de sonde. 

-
Merci pour vos reponses.en meme temps,un bocal neuf en Febi vaut une petite trentaine de roros....moi,d'office,je change le bocal quand tu vois plus rien au travers et comme ca,pas de soucis de sonde.
C'est effectivement ce que je viens de constater sur Oscaro ...
Je suppose que c'est bien la sonde car cette imbecile me signale au TDB un niveau de flotte trop bas (alors que ce n'est pas le cas) ou un niveau de temp trop elevé (ce qui n'est pas le cas au TDB non plus ...)
Donc je vais partir sur du neuf.
-
- Localisation : Rhone Alpes - Haute Savoie / UR - 100 S4 V8 - 200 20V Avant Aga
Avant de changer le bocal complet, vérifie que ce n'est pas un problème de connecteur, débranche le pour voir. Je ne sais pas s'il fonctionne avec contact ferme ou ouvert mais tu dois pouvoir tester sans risque en le shuntant on non avec un fil dans chacun des contacts. La sonde contient, je pense une sorte de petit flotteur, regarde s'il n'est pas simplement coincé en secouant le bocal tu dois entendre un petit cliclic
. Bah, ensuite il reste à changer, mais vraiment jamais eu de problème avec cette sonde de LDR.

-
Attention aussi si tu commande chez OSCARO que le modèle corresponde bien, j'ai eu le soucis la ref devait être différente seulement au niveau d'une lettre mais c'était pas le bon.
J'ai fini par le commander chez AUDI et même là la magasinier à eu un doute...
-
Debranché, il m'envoie l'alarme.Avant de changer le bocal complet, vérifie que ce n'est pas un problème de connecteur, débranche le pour voir. Je ne sais pas s'il fonctionne avec contact ferme ou ouvert mais tu dois pouvoir tester sans risque en le shuntant on non avec un fil dans chacun des contacts. La sonde contient, je pense une sorte de petit flotteur, regarde s'il n'est pas simplement coincé en secouant le bocal tu dois entendre un petit cliclic . Bah, ensuite il reste à changer, mais vraiment jamais eu de problème avec cette sonde de LDR.
Je vais essayé de le shunter pour voir le comportement.
Et sinon, pas bete le coup de secouer le flotteur.
Merci pour le conseil, j'y ferai attention.Attention aussi si tu commande chez OSCARO que le modèle corresponde bien, j'ai eu le soucis la ref devait être différente seulement au niveau d'une lettre mais c'était pas le bon.
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
oui Chris 42 a raison, moi aussi sur Oscaro y'a 2/3 ans, commandé le reservoir, c'était pas le bon, je leur avais dit et pas de probleme pour le renvoi (ils m'ont même remboursé les frais de retrour) et j'ai commandé un qui ressemblait tres fortement visuellement aux notres sur GT il a fallu faire une toute petite modif sur le plastique, et là dernièrement pour le Quattro 86 je l'avais commandé chez CAC et c'est le bon, par contre les deux je crois que c'est du Febi, mais qu'est ce qu'ils marquent vite au niveau décoloration !!

-
Suite de mes tests :
1) demontage et nettoyage du bocal -> idem, donc flotteur non bloqué
2) shunte de la prise la sonde (avec un fil elec pour relier les 2 bornes) -> idem
3) debranchement de la sonde multifonctions placee au niveau de la durite de retour de ldr au niveau culasse -> idem
Quelqu un peut il m ecpliquer le fonctionnement de ce capteur de niveau ?
De plus, comment shunter cette alarme ?
Je voudrais etre sur que c bien le flotteur qui est en cause. Et ce qui me fait douter c que meme en le debranchant (donc contact ouvert) l alarme est tjs la
1) demontage et nettoyage du bocal -> idem, donc flotteur non bloqué
2) shunte de la prise la sonde (avec un fil elec pour relier les 2 bornes) -> idem
3) debranchement de la sonde multifonctions placee au niveau de la durite de retour de ldr au niveau culasse -> idem
Quelqu un peut il m ecpliquer le fonctionnement de ce capteur de niveau ?
De plus, comment shunter cette alarme ?
Je voudrais etre sur que c bien le flotteur qui est en cause. Et ce qui me fait douter c que meme en le debranchant (donc contact ouvert) l alarme est tjs la
-
- Administrateur du site
c'est bien souvent en les démontant et les nettoyant que tu bloques le flotteur dans un coin.....faut bien vérifier qu'il est libre avant de le remonter.
après,en électricité,je laisse parlé ceux qui savent.....

après,en électricité,je laisse parlé ceux qui savent.....

-
C pas faux cette histoire de nettoyage. Mais effectivement le flotteur etait bien libre au remontage. Plus ca avance, plus je pense a la sonde multifonctions ...
-
Bon, c'est la sonde MTFS.
Symptomes :
1) contact mis, voyant niveau/temp ldr clignote -> fonctionnement normal
2) moteur demarré :
3) le voyant s’éteint puis se rallume en clignotant au bout de 30s environ
4) prise du capteur "niveau ldr" débranchée -> idem, tjs le clignotement
5) prise de la sonde MTFS débranchée -> le voyant s’éteint et ne se rallume pas
J'avais changé cette sonde il y a 3ans (car elle n'affichait plus la temp au tdb) par une d'occase.
Je precise que cette fois ci la temp au tdb s'affiche bien ...
Je vais donc partir sur une sonde neuve
Merci à tous pour vos conseils
Symptomes :
1) contact mis, voyant niveau/temp ldr clignote -> fonctionnement normal
2) moteur demarré :
3) le voyant s’éteint puis se rallume en clignotant au bout de 30s environ
4) prise du capteur "niveau ldr" débranchée -> idem, tjs le clignotement
5) prise de la sonde MTFS débranchée -> le voyant s’éteint et ne se rallume pas
J'avais changé cette sonde il y a 3ans (car elle n'affichait plus la temp au tdb) par une d'occase.
Je precise que cette fois ci la temp au tdb s'affiche bien ...
Je vais donc partir sur une sonde neuve
Merci à tous pour vos conseils
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
je confirme ton diag Romain, j'ai eu le cas l'année dernière sur ma 200.
tu peux la prendre chez CAC, ca te coutera bcp moins cher

-
Merci Yves pour cette confirmation. Apres avoir fait ce diag, ton pb sur la 200 m'est effectivement revenu en memoire ...je confirme ton diag Romain, j'ai eu le cas l'année dernière sur ma 200.
Pour la sonde CAC, oui c'est ce que je pensais faire.
Sinon 120e chez Audi ...