j'ai toujours retiré les airbags sans retirer la batterie et pas de soucis non plus.
Si tu as un voyant de controle et que tu ne debranches pas la batterie et bien ce voyant restera allumé comme anomalie rencontree sur le systeme ABS. Et il restera allumé jusqu'à un coup de valise pour resseter l'anomalie ABS.
ça s’éteint avec un pauvre petit pc portable et un cordon a 5 euros !
et sinon,ma méthode de base : ampoule a la benne............. 0 euro !
Pour ma 80 B4:
- débrancher la batterie (cosse "moins"), donner un coup de clé de contact.
- dévisser le cache supérieur des commodos derrière le volant
- declipser le connecteur d'airbag (gros fil venant du volant vers cosse rouge avec 2 fils fins sur la droite du bloc commodo
- dévisser (TORX) les 2 vis de serrage du module d'airbag de part et d'autre sur chaque côté arrière du volant
- incliner le module airbag
- dévisser l'écrou central (douille 24)
- retirer l'ensemble volant + module airbag , revisser le module sur le volant
- mettre en place le nouveau volant en vérifiant son alignement
- reconnecter le "moins" de la batterie
ben j'ai pas de pc...mon pote en a un et moi j'ai le cordon...donc on s'arrange.........
et oui,la méthode de la benne,c'est la plus simple et celle que tu peux faire sans personne et sans tunes....donc forcement,c'est celle qui revient souvent..........c'est" l'avantage" d'avoir un salaire de merde..... tu peux pas aller toujours payer ou acheter du matos hors de prix.