Ecrous bloqués !

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philweb
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Ecrous bloqués !

Message par philweb »

Bonjour les zamis

Et bin j'y ai eu droit !

Aujourd'hui j'avais RDV pour le réglage du parallélisme .

Le gars ( un p'tit vieux cool qui prend son temps :) ) n'a pas pu débloquer les écrous coté crémaillère !

J'ai donc nettoyé gratté à la brosse métallique et aspergé de WD40 pour voir si demain j'arrive à les débloquer :(

D'après la lecture de la machine, il y a un pincement...

Mais au moins il a eu l'honnêteté de me le dire et de ne pas forcer pour tout casser :D

Avez vous une technique ? un truc de grand père ?
Autre que chalumeau car je n'en ai pas :?

Merci à vous.
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Re: Ecrous bloqués !

Message par 1597cvh »

il a tourné dans le bon sens ? ben apparemment non !
http://audicollection.net/forum/viewtop ... =4&t=13290
tu as posté sur mon topic et tu ne lui a pas dit qu'il se gourait de sens ! :D
normal que coté roue il est réussi puisque pour dévisser c'est un filetage normal pour le coté opposé tu lui dit "abruti c'est dans l'autre sens " :lol:
philweb
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Re: Ecrous bloqués !

Message par philweb »

Figures toi que j'y ai pensé après avoir écrit mon post. :roll:

Si ça se trouve le super pro a essayé de tourner dans le sens normal.
Mais comme il avait déjà descendu la voiture et mise dehors, j'ai pas pensé à lui dire..

Je verrai bien demain si ça vient tout seul, il va se faire chambrer grave le mec ! :lol:

Ils ne m'ont rien fait payer alors..de toutes façons ils n'auraient pas eu un centime, travail non fait.
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Re: Ecrous bloqués !

Message par 1597cvh »

il n'y a aucune raison pour que seul les écrous coté intérieur soit bloquer ,n'oublies pas qu'il faut aussi "décoller" les rondelles pour pouvoir tourner la biellette ;)
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Re: Ecrous bloqués !

Message par GTFR1 »

Sinon selon les modèles, s'il y a un vissage avec un manchon assez long c'est la méthode de chauffe qui est utilisée.
philweb
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Re: Ecrous bloqués !

Message par philweb »

Bien, après m'être rendu propriétaire d'une clé plate de 22 que je n'avais pas ( j'avais des oeil mais pas de plate :) )
je me suis donc penché sur ces foutus écrous.

Résultat des courses...Rien de bloqué !
Tout est venu sans même mettre de dégrippant
Comme nous le soupçonnions, le papy tournait dans le mauvais sens :lol:
Il va se faire chambrer grave :)

J'en ai profité pour tout nettoyer comme ça il n'aura plus d'excuse valable pour ne pas réussir :!:
Les rondelles de blocage étaient un peu coincées mais sans plus, un coup de pince et elles sont venues.

Maintenant tout est comme neuf !
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Re: Ecrous bloqués !

Message par 1597cvh »

philweb a écrit :Bien, après m'être rendu propriétaire d'une clé plate de 22 que je n'avais pas ( j'avais des oeil mais pas de plate :) )
je me suis donc penché sur ces foutus écrous.

Résultat des courses...Rien de bloqué !
Tout est venu sans même mettre de dégrippant
Comme nous le soupçonnions, le papy tournait dans le mauvais sens :lol:
Il va se faire chambrer grave :)

J'en ai profité pour tout nettoyer comme ça il n'aura plus d'excuse valable pour ne pas réussir :!:
Les rondelles de blocage étaient un peu coincées mais sans plus, un coup de pince et elles sont venues.

Maintenant tout est comme neuf !
ben tu vois ,comme quoi le malheur d'un fait le bonheur de philweb :mrgreen:
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Re: Ecrous bloqués !

Message par audiquattromoto »

les rondelles coniques,je prend deux marteaux,j'en met un en appuie sur la rondelle et je tape avec le deuxième marteau sur la rondelle,décollée a tout les coups. ;)
nico
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Re: Ecrous bloqués !

Message par nico »

Va falloir que je fasse pareil,car depuis que j'ai changé les amortos sur la 80, le para est dans les choux...mais mon pote chez Euromaster avait pas réussit a débloquer...
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Re: Ecrous bloqués !

Message par 1597cvh »

philweb a écrit :Bien, après m'être rendu propriétaire d'une clé plate de 22 que je n'avais pas ( j'avais des oeil mais pas de plate :) )
je me suis donc penché sur ces foutus écrous.

Résultat des courses...Rien de bloqué !
Tout est venu sans même mettre de dégrippant
Comme nous le soupçonnions, le papy tournait dans le mauvais sens :lol:
Il va se faire chambrer grave :)

J'en ai profité pour tout nettoyer comme ça il n'aura plus d'excuse valable pour ne pas réussir :!:
Les rondelles de blocage étaient un peu coincées mais sans plus, un coup de pince et elles sont venues.

Maintenant tout est comme neuf !
pense après que tu es tout nettoyé a bien graisser ;)
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Re: Ecrous bloqués !

Message par 1597cvh »

alors ça roule droit :D
philweb
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Re: Ecrous bloqués !

Message par philweb »

j'en sais rien, pas eu le temps d'y retourner.
Plein d'autres choses à faire sur l'auto.

Elle ne roule pas de travers, mais ya un pincement que je voudrais régler pour éviter de bouffer du pneu, au prix ou c'est ces petits truc là :)

De toutes façons je reprend le boulot Lundi et elle va se reposer au garage un bon moment.

Je profite des vacances pour m'occuper de la 100, le reste de l'année pas trop de temps pour ça.

Ça sera pour cet été je pense, d'ici là elle ne roulera quasiment pas.

Là ,je suis en train de me battre avec ma vitre AR/G qui ne fonctionne pas.
Le moteur est archi grippé ! on dirait qu'il a été trempé dans l'eau pendant des années ! :o
Par contre le mécanisme lui, il est impec !

Si je n'y arrive pas, ce sera annonce dans Avis de recherche ;)
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Re: Ecrous bloqués !

Message par 1597cvh »

tu peux peut être monté un moteur plus moderne sur le mécanisme ? :)
philweb
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Re: Ecrous bloqués !

Message par philweb »

1597cvh a écrit :tu peux peut être monté un moteur plus moderne sur le mécanisme ? :)
Un TFSI ? :)


J'en sais rien, je ne sais pas comment ils sont foutus sur les "modernes"
Je doute que ce soit démontable comme on le faisait dans les années 80 90 .
Aujourd'hui tout est serti, riveté !

L'avantage avec ce mécanisme est que tout est démontable, et donc réparable !

J'ai réussi à démonter l'intérieur du moteur après l'avoir inondé de WD40.Vous verriez la soupe qu'il en est sorti :o
C'est le rotor qui était rouillé et bloquait sur les aimants.

J'ai tout nettoyé, dérouillé.
Reste à remonter.
philweb
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Re: Ecrous bloqués !

Message par philweb »

Pour ceux que ça intéresse :

Moteur sauvé (non sans mal) Mais lève vitre opérationnel ! :)
J'ai du refaire une partie du porte balais.

Ya bon les années 80/90..on peut tout démonter et donc réparer !

J'ai pas fait de tuto parce que pas d'appareil photo de dispo :(

Rien de compliqué mais :
Le seul piège à éviter > > Ne pas laisser se dérouler le câble de la poulie ou il est enroulé, sinon galère ensuite pour le remettre quand vous n'avez pas l'habitude de ce genre d'exercice.
Bon moi ça va, j'ai des années d'expérience en réfection de ficelles de postes radio d'époque ( pour les plus vieux qui s'en souviennent) :)