audiquattromoto a écrit :euh Mike,va falloir que tu te fasses pardonner au barbeuc là....parce que m'insulter en public comme ça,ça coute cher............
C'est toi qui les a peint??? Non! ben alors
Ce terme s'appliquait principalement au type qui avait repeint les Ronal en appliquant 3 couches d'époxy + couche de fond (on voyait à peine les inscriptions au centre de la jante tellement il avait chargé )..... même le type qui fait la réfection en a chié pour les sabler tellement c'était tenace
Pour ma part, je suis à l'attaque sur une jante, avec le du décapant vernis. Bah putain, j'en suis à la 3ème application, avec "grattage" avec une spatule plastique, ça part au fur et à mesure mais il tient bien ce con de vernis d'origine !!!
Pas con l'idée du liquide de frein, j'essaierai sur une partie non visible une nuit, et rinçage après, pour voir ce que ça donne.
P'tain... encore 3,5 jantes à faire...
le sablage dans ma cabine de 220 litres.... alors il ya un an environ j'ai voulu faire un essai sur une jante de S2 sur les 4 que j'ai, nonobstent le fait que de pouvoir bouger tranquillement les mains dans une cabine avec une jante de 16" tient du miracle, j'ai mis 1h30 je crois pour faire 1/3 de la jante! je me suis dit ça va bienle tonton a une entreprise qui fait ça a 25 € le jante plutot que de me faire chier des heures a galérer
memphis a écrit :
Bon, j'ai testé le liquide de frein sur le vernis de la jante, pendant 24h... peau de balle
Ptain c'est quoi ce verniiiiii
Ben, je voulais pas te démolir tes illusions mais le vernis est justement prévu pour résister à des nettoyants à base d'acide donc l'huile de frein... c'est de la pisse de nouveau né
Vu comment je me fais chier comme un rat mort à enlever ce verni, je teste tout ce que j'ai sous la main
J'ai même testé avec de l'acide chlorydrique concentré
moi pour mes jantes de polo gti qui ont un bord vernis, le vernis s'écailler donc pour enlever ce vernis je suis simplement aller a leroymelbrun acheté du gel pour enlever le vernis sur volet ... résultat nickel juste a racler avec une spatule puis pâte a polir avec outils qui va bien monter sur perçeuse, pour finir au belgomalu
Avant
après et encore là ça fait un moment que je n'ai pas repasser un coup de belgom
Faut pas hésiter a bien le laisser agir et mettre plusieurs couches pendant des heures et après nickel
après pour les traces de colles, moi j'utilise un produit que j'ai à l’hôpital, on s'en sert pour enlever le collant des sparadraps, mais ça marche très bien sur par exemple des autocollants bien cuit au soleil vignettes ... et porte le non d'anti adhésif