Bonjour.
Apres un moment au garage, je reprends ma 200 20v, mais j'ai observe deux trois trucs assez agacants:
- En marche, j'entends un tick-tick dans la zone derriere la boite a gants et comme des soupapes d'air....J'ai mes soupcons sur le boitier distributeur de la clim......c'est comme un relais, mais au lieu d'entendre des coups "electriques" on dirait qu'ils sont plutot pneumatiques.....Des idees? Qu'est-ce qui deconne? La distribution de l'air entre les differentes sorties est OK
- L'ODB deconne grave en conso el pas sur que la pression du turbo aussi....La pression su turbo semble OK, mais par contre quelque chose qui m'attire l'attention est que l'on voit du 0,1 et 0,3 en retention.....que je sache, il ne faudrait jamais voir aucune valeur en dessous de 0, sur du 20V, n'est-ce pas?
L'autre probleme est la conso.....j'ai fait des recherches sur le forum, mais n'arrives pas a savoir la cause exacte....Des idees? Des pins a revoir au niveau de l'odb ou bien le signal du Motronic? Quelqu'un a eu le probleme et l'a resolu?
- Air clim ne va pas. Le mecano me dit que la charge de R134 est a la moitie du niveau et c'est probablement a cause de ca que le compresseur ne demarre pas.....Est-ce logique?
Prochains pas: Regulateur de vitesse ( aparament la pompe d'air est HS.) Sur ce, Y a t-il moyen de tester la pompe avant de chercher une autre et sans la demonter completement?. Il y a 3 connecteurs mais le mecano ne sait pas exactement sur lesquels il daoit appliquer les 12V......Des idees?
Haut parleurs originaux Bose refaits. Il remplace tous les condenseurs des haut parleurs ( pour l'instant arriere)....On verra....
Merci
Diverses questions sur problemes agacants 200 20V
-
- Localisation : Rhone Alpes - Chavagneux / 200 20V Avant - Philippe
Re: Diverses questions sur problemes agacants 200 20V
Salut
Les tic tic dans le tableau de bord sont certainement des problèmes de commande pneumatiques des volets, comme tu le sais déjà. Je pense qu'il faut démonter la boite à gants et regarder... Pas toujours facile.
Mon mon ODB donne un ou deux litres de plus que la réalité en conso... Je vais suivre ce post avec attention car je ne sais pas si on peut y faire quelque chose...
Mes HP sont nuls, pas de bon son, je ne savais pas qu'on pouvait les refaire... Je pensais les changer... Mais de mémoire il ne me semble pas que c'était des Bose quand j'ai regardé les AV... La aussi je serais preneur d'infos...
Désolè de ne pas pouvoir t'aider plus, bon courage à toi!!
Les tic tic dans le tableau de bord sont certainement des problèmes de commande pneumatiques des volets, comme tu le sais déjà. Je pense qu'il faut démonter la boite à gants et regarder... Pas toujours facile.

Mon mon ODB donne un ou deux litres de plus que la réalité en conso... Je vais suivre ce post avec attention car je ne sais pas si on peut y faire quelque chose...

Mes HP sont nuls, pas de bon son, je ne savais pas qu'on pouvait les refaire... Je pensais les changer... Mais de mémoire il ne me semble pas que c'était des Bose quand j'ai regardé les AV... La aussi je serais preneur d'infos...

Désolè de ne pas pouvoir t'aider plus, bon courage à toi!!

On peut régler la justesse de l'ordinateur de bord en ce qui concerne la consommation, on en a déjà parlé ici,
dans un intervalle de -15% à +15%, il suffit de régler la bonne combinaison de petits interrupteurs sur le bloc compteur,
une fois celui-ci démonté.
Une valeur de 0.3 en pression de turbo, c'est normal aussi quand tu es en décélération, avec le papillon des gaz fermé.
Et bien évidemment si tu n'as plus suffisamment de gaz dans le circuit, le mano-contact coupe le compresseur, normal aussi
dans un intervalle de -15% à +15%, il suffit de régler la bonne combinaison de petits interrupteurs sur le bloc compteur,
une fois celui-ci démonté.
Une valeur de 0.3 en pression de turbo, c'est normal aussi quand tu es en décélération, avec le papillon des gaz fermé.
Et bien évidemment si tu n'as plus suffisamment de gaz dans le circuit, le mano-contact coupe le compresseur, normal aussi

-
- Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s
Merci pour les réponses.
À propos de la commande pneumatique des volets, je sais quíl existe une boite quie les commandes, mais je ne suis pas sur en ce moment si cette boite est a son tour commandée par lúnité electronique ( je crois que celle-ci est située en arrière de la commande de la clim ( temperature, etc)) de la clim o cést la boîte même qui fait de commande...En fait, la question poser est d'ou viennent les signaux qui commandent la boîte pneumatique?
Pour l'ODB. Le problème est que j'ai sur l'ODB des autonomies de 1800 KM est des conso de 0,6 - 0,4 ( pas mal si la réalité étati comme ça
). Le tableau a été bricolé parce que l'ODB était HS à cause d'un démarrage avec des pinces et donc le tableau a été remis en place en morceaux ( partie du vieux tableau et partie d'un autre que j'avais pour pièces). Donc, sachant que cést un Motronic, y a t-il moyen de verifier que le signal du Motronic est correct? Je crois quíl devrait car avant la panne il fonctionnait parrfaitement. Sinon, j'ai le fameux doc sur les soudures...Est-ce que ces soudures pourraient être la cause. Savez vous si les soudures ne sont pas OK, l'ODB déconne ou bien, si les soudures ne sontpas OK, l'ODB ne fonctionne pas du tout?
De toutes façons, je toujours cru que sur les Motronic, en ayant la "dump valve" à l'admission, on ne devrait jamais voir en décéleration une pression en dessous de 0,4. En tout cas, avant la panne, je ne jamis vu cela sur l'ODB. SUr les K, oui, mais sur les Motronic,non. Je parle de la pression au tableau, il se paut que le système aille en dessous de 0,4, mais en ayant le capteur ( ou la ligne d'air), à sa place sur le moteur, le signal envoyé ne devrait jamais montrer mons de 0,4....
Et pour la pompe du Tempomat, des idées pour la tester sans avoir à la démonter et essayer une autre?
Merci
À propos de la commande pneumatique des volets, je sais quíl existe une boite quie les commandes, mais je ne suis pas sur en ce moment si cette boite est a son tour commandée par lúnité electronique ( je crois que celle-ci est située en arrière de la commande de la clim ( temperature, etc)) de la clim o cést la boîte même qui fait de commande...En fait, la question poser est d'ou viennent les signaux qui commandent la boîte pneumatique?
Pour l'ODB. Le problème est que j'ai sur l'ODB des autonomies de 1800 KM est des conso de 0,6 - 0,4 ( pas mal si la réalité étati comme ça

De toutes façons, je toujours cru que sur les Motronic, en ayant la "dump valve" à l'admission, on ne devrait jamais voir en décéleration une pression en dessous de 0,4. En tout cas, avant la panne, je ne jamis vu cela sur l'ODB. SUr les K, oui, mais sur les Motronic,non. Je parle de la pression au tableau, il se paut que le système aille en dessous de 0,4, mais en ayant le capteur ( ou la ligne d'air), à sa place sur le moteur, le signal envoyé ne devrait jamais montrer mons de 0,4....
Et pour la pompe du Tempomat, des idées pour la tester sans avoir à la démonter et essayer une autre?
Merci
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Le circuit du tempomat est fermé. La pompe aspire et des qu'une valve de pédale s'ouvre, relâche la pression (donc la vitesse).
Pour les Hp, si le montage est un Bose en origine, ils sont actifs et tu as toute l'installation. En principe, c'est du Nokia, avec le duo sound Audi sur la plage AR. Ceux la sont échangeables, facilement à l'avant, avec de la bidouille pour l'arrière.
Pour ta conso à l'ODB, cherches pas, à ce que tu indiques, le signal n'arrive pas sur le computer ou il a un problème. Vérifie les prises et soudures déjà.
Pour les Hp, si le montage est un Bose en origine, ils sont actifs et tu as toute l'installation. En principe, c'est du Nokia, avec le duo sound Audi sur la plage AR. Ceux la sont échangeables, facilement à l'avant, avec de la bidouille pour l'arrière.
Pour ta conso à l'ODB, cherches pas, à ce que tu indiques, le signal n'arrive pas sur le computer ou il a un problème. Vérifie les prises et soudures déjà.
-
- Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s
Merci Aimable.
Pour le compteur, en effet je crois que ce sont les soudures, car sur la 10V j'ai exactement le meme probleme...
Je regarderai...
Merci
Pour le reste, les HP devraient s'installer d'ici quelques jours.....
Par contre, question> Pour l'equipement BOSE de serie, quel type de HP est sur le tableau de bord, des deux cotes? Ceux-ci, sont-ils aussi amplifies? Sinon, quelle caracteristiques ont ces HP?
Merci
Pour le compteur, en effet je crois que ce sont les soudures, car sur la 10V j'ai exactement le meme probleme...
Je regarderai...
Merci
Pour le reste, les HP devraient s'installer d'ici quelques jours.....
Par contre, question> Pour l'equipement BOSE de serie, quel type de HP est sur le tableau de bord, des deux cotes? Ceux-ci, sont-ils aussi amplifies? Sinon, quelle caracteristiques ont ces HP?
Merci