Voulant inspecter mes disques de freins avant, je me suis confronté à la roue droite qui est collée.
Les goujons étaient rouillés aussi Ils ont fait "Couiiiiiiiic !"
Quelqu'un a une technique pour que la roue soit décollée ? J'ai donné quelques coups de pattes mais ça n'a rien fait et j'ai pas voulu taper trop fort de crainte d'abimer qqch.
Merci d'avance !
tu tapes avec le pied (assis par terre face à la jante) en faisant tourner la roue et ça devrait le faire, ensuite tu graisses la face de la jante qui porte et plus problème par la suite
FH,je te rappelle que le ptit est pas taillé comme un bucheron...même moi des fois,j'en trouve qui résiste... une cale en bois et tu lui tape un bon coup sur la gueule (au pneu hein !!) avec une massette au minimum...
audiquattromoto a écrit :FH,je te rappelle que le ptit est pas taillé comme un bucheron...même moi des fois,j'en trouve qui résiste... une cale en bois et tu lui tape un bon coup sur la gueule (au pneu hein !!) avec une massette au minimum...
pas bucheron le gamin mais comme une alarme ne lui résiste pas je pense que la jante ça devrait le faire
Prends quand même tes précautions histoire de ne pas faire tomber la voiture du crick !!!! ça m'est arrivé en mettant les roues hiver sur mon coupé-quattro!
Démonter pour nettoyer les interieurs de jantes de temps en temps alu apporte du bon
berry536 a écrit :Prends quand même tes précautions histoire de ne pas faire tomber la voiture du crick !!!! ça m'est arrivé en mettant les roues hiver sur mon coupé-quattro!
Démonter pour nettoyer les interieurs de jantes de temps en temps alu apporte du bon
Je voulais le faire mais j'avais pas d'eau. Je sais que ça sert à rien mais vu que je suis un peu maniac sur les bords concernant ma voiture.
Un peu de graisse au cuivre sur la face portante, j'en mets aussi sur les boulons de roues, les mécanos audi disent que c'est à ne pas faire, bon 20 ans après tout va bien donc je continue
Mais attention Roger, la graisse reste sur la surface d'appui, elle doit pas se balader sur le filetage des goujons (oui c'est ptet bête mais on sait jamais^^)...
Retires le cache central ( si tu en as) et asperges de WD40 dans le trou en faisant tourner la roue, pour que le produit s'étale bien tout autour.
Tu attend qq minutes pour laisser le produit pénétrer au mieux, et tu mets des coups de pied sur le pourtour, sur le pneu en fait en faisant tourner la roue.