Kv qui ratatouille....

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Macchris
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Re: Kv qui ratatouille....

Message par Macchris »

du vieux stock mon gars du vieux stock, appelé aussi par les possesseurs d'US, NOS (New Old Stock) j'ai aussi deux maitre cylindre tout neuf, des soupapes encore dans leur sachet hermétique ;-)

tof
philweb
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Re: Kv qui ratatouille....

Message par philweb »

memphis a écrit : Le rupteur ? Pourquoi faire :mrgreen:
Pour foutre la merde ! :)
Macchris
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Re: Kv qui ratatouille....

Message par Macchris »

BOn ce matin,

j'ai regardé et j'ai une sorte de dénivellation sur la poulie d'AAC a l'intéreieur coté moteur,
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j'ai regardé sur mon KV 87 pour pieceset lui a bien un trait et pas une dénivellation....
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sur le manuel ils disent de mettre le trait de la poulie d'AAC sur le plan de joitn du cache culbu, puis etre a 0 sur le volant moteur...
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Alors d'après vous ?
Merci

tof
mart80
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Re: Kv qui ratatouille....

Message par mart80 »

Moi sur mon KE c'était un point des 2 côtés, mais pour toi KV il ce peut que ce soit un trait, si la RTA le dit alors vas y aligne ce trait au plan de joint, puis vérifie si tu est bien sur O au niveau volant moteur, si tout ça et bien aligné la tu vas pouvoir reglè en gros ton allumage pour faire, tu met le volant moteur sur le I et la tu cale ton allumeur sur le trait avec le contacteur, j'espère être clair :D ;)
Macchris
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Re: Kv qui ratatouille....

Message par Macchris »

Alors

je suis sur 0

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le doigt est en face du trait (ou quasi)
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et la marque sur la poulie est bien en face du plan de joitn de cache culbu
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Mart80,
tu met le volant moteur sur le I et la tu cale ton allumeur sur le trait avec le contacteur, j'espère être clair
je comprends oui, mais alors tout le reste va bouger ? la marque de la poulie d'AAC ne sera plus sur le plan de joint de cahce culbu ... donc cela sert a quoi de tout mettre en place avec le 0 puis pares de tout bouger avec le | ?

Merci de ta patience ;-)

tOf
mart80
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Re: Kv qui ratatouille....

Message par mart80 »

Le O sert uniquement au calage de la distribution c'est a dire PMH et AAC avec vilo

Le I ne sert uniquement qu'a regler les 18° d'avance à l'allumage, donc si je regarde bien quand tu est sur le O le trait de ton allumage est déjà devant le contacteur, met ton volant moteur sur I et regarde ou est maintenant ton contacteur par rapport au trait de ton allumeur ;)
t'inquiète moi aussi j'ai galéré ;) et les autres membres du forums ont eu aussi de la patience avec moi ;) :D
Le but est de bien calé ta distrib avec le O et le point au joint de culasse, et après tu cale ton allumeur avec le I du volant moteur et le cran de l'allumeur eu contacteur, as tu visioné mon post pb allumage + GT5E ?
voici le bouquin avec lequel j'ai calé ma distrib
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Macchris
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Re: Kv qui ratatouille....

Message par Macchris »

merci je vais faire ça apres manger ;-)
non j'ai essayé de retrouver ton post hier et j'ai pas retrouvé :oops:

tof
mart80
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Re: Kv qui ratatouille....

Message par mart80 »

OK tiens voici le lien http://audicollection.net/forum/viewtop ... f=4&t=3701

Bon moi je vais bosser, en rentrant ce soir ou au taf si j'ai le temps je suivrai ça ;)

mais une fois tout bien calé, ton allumeur tu peux le bouger sans souci ;) une fois sur le I
Macchris
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Re: Kv qui ratatouille....

Message par Macchris »

une fois le | en position.....

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le doigt est en bonne palce également sans que je n'ai rien a toucher,

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donc mon probleme ne vient pas de là, peut etre qu'en remontant le tout en ayant change le doigt ça va peut etre mieux aller ;-)

tof
Macchris
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Re: Kv qui ratatouille....

Message par Macchris »

doigt neuf ça change rien, doiggt neuf avec un autre jeu de cables, change rien non plus :-( reste plus que l'injecteur alors.

Tof
Macchris
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Re: Kv qui ratatouille....

Message par Macchris »

par contre je ne sais pas si c'est le fait d'avoir changé le doigt d'allumeur mais là elle cliquette pas mal je trouve.... chose qu'elle ne faisait pas avant

j'ai démonté les bougies pour voir,

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y'en a une qui est plus noire que les autres (celle du cylindre le plus proche de la calandre)

qd je débranche par contre la connectique de la bougie la plus proche du tablier on constate pas de différence moteur tournant.... donc ça doit bien venir de là

Tof
Burny
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Re: Kv qui ratatouille....

Message par Burny »

oui, change tes bougies, ou au moins essaie en une autre ;)
Macchris
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Re: Kv qui ratatouille....

Message par Macchris »

je les ai inversées ça change rien, par contre plus de cliquetis, les poussoirs etaient peut etre désarmorcés
je vais acheter du nettoyant injecteur pour voir....

tof
Burny
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Re: Kv qui ratatouille....

Message par Burny »

normal, si elle est HS sur un cylindre, elle est HS aussi pour un autre cylindre.

je voulais dire "essaie avec une bougie d'un autre GTQ" ;)
Macchris
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Re: Kv qui ratatouille....

Message par Macchris »

oui ce que je voulais dire c'est que ce n'était pas la boulgie du cylindre en question qui semble ne pas fonctionner ;-)

tof