est ce que quelqu'un pourrait me confirmer si oui ou non le pont ar d'une S6 V8 (petite sœur du S6+) est bien un diff torsen ?
pour moi,je dirais oui mais je veux être sur.
dans les doc d’époque, ils parlent de l'EDS aux 4 roues (antipatinage, sous fonction de l'ABS) qui freine la roue qui patine, et automatiquement renvoit le couple vers l'autre roue.
C'est grâce a cet EDS qu'ils ont donc pu supprimer le blocage de diff arrière sur les A6 C4
bon, prenons le probleme a l'envers
Es tu certain que le Plus a un torsen AR ?
si oui, le pont AR du plus est un CKF. Donc en toute logique, si le pont de ta V8 est un CKF, il devrait être torsen
C'est peut-être pas comparable, mais sur ma 325i, j'ai un pont autobloquant à disques/coquille.
Le torsen est aussi un système autobloquant mais différent mécaniquement.
Sur un pont déposé tourner la tulipe d'entrée d'une main et bloquer une des 2 tulipes de sortie de l'autre main: si on arrive à empêcher la rotation de la tulipe de sortie sans forcer, il n'y a pas d'autobloquant.
Ou, soulever un seul côté arrière (sans vitesse engagée bien sûr), et tenter de faire tourner la roue: si impossible sans forcer = autobloquant.
Tout ça c'est valable sur une RWD, mais sur quattro j'ai pas de certitude, notamment pour le 2e test.
Je sais que c'est pas du Torsen mais à l'atelier (sur les Subs ) c'est assez facile.....4 roues levées, on fait tourner une roue arrière, si celle de l'autre côté tourne dans le même sens, il y a un autobloquant
sur A6 C4 et S6 C4, le blocage de diff AR est donc electronique (EDS) et géré par l'ABS.
Avant, sur les V8, l'EDS n'existant pas encore, y'a bien un torsen dans le pont AR