parallélisme
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Re: parallélisme
la je suis pas d’accord avec toi .quand il te font le parallélisme il rentre les valeur d'origine de l'auto donc si tu as des roue avec plus de déport la ref est fausse pour l'appareil .
après comme dis Daniel ta caisse est peut être tous simplement tordu .....
moi perso toutes celle que j'ai passez j'ai toujours réussi a avoir un bon résultat .
a+ philou
après comme dis Daniel ta caisse est peut être tous simplement tordu .....
moi perso toutes celle que j'ai passez j'ai toujours réussi a avoir un bon résultat .
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Re: parallélisme
par contre tu n'aurais pas une jambe de force ou fusee tordu
tu peut regler tous se que tu veux tomber sur les bonne valeurs jamais ça roule droit

tu peut regler tous se que tu veux tomber sur les bonne valeurs jamais ça roule droit
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Re: parallélisme
tu peux développer ?et puis surtout il ne faut surtout pas dire du mal d'eux ici sinon ce topic va être verrouiller .
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Re: parallélisme
la ou tu as ton amorto .
meme un mauvais montage des coupelle d'amortisseur peut jouer sur un para voir un silenbloc hs
meme un mauvais montage des coupelle d'amortisseur peut jouer sur un para voir un silenbloc hs
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Re: parallélisme
écoute nous ont donne des conseil pas la pour critiquer quoi que se soit .après débrouille toi vue que nos impression ne te convienne pas
a+ philou

a+ philou
Re: parallélisme
Es-tu bien certain qu'il n'y a pas de jeu nulle part ?
Un garagiste peu consciencieux parviendra à régler ta géométrie sans souci avec du jeu à gauche à droite,
mais au final l'auto ne roulera pas droit...
Et comme l'a dit theau, si tu as un élément tordu (difficile à voir à l'oeil nu), l'auto risque de ne pas avoir un comportement normal,
même si sur le banc de géométrie tout semble normal
J'ai roulé longtemps avec un berceau tordu sur une 100, la géométrie était tip top, l'auto roulait bien droit et les pneus s'usaient normalement, mais une simple mesure des empattements gauche/droit m'a révélé une différence de trois centimètres !
La question des jantes avec largeur/déport différent ne joue pas, je pense, sur la géométrie...
Un garagiste peu consciencieux parviendra à régler ta géométrie sans souci avec du jeu à gauche à droite,
mais au final l'auto ne roulera pas droit...
Et comme l'a dit theau, si tu as un élément tordu (difficile à voir à l'oeil nu), l'auto risque de ne pas avoir un comportement normal,
même si sur le banc de géométrie tout semble normal

J'ai roulé longtemps avec un berceau tordu sur une 100, la géométrie était tip top, l'auto roulait bien droit et les pneus s'usaient normalement, mais une simple mesure des empattements gauche/droit m'a révélé une différence de trois centimètres !
La question des jantes avec largeur/déport différent ne joue pas, je pense, sur la géométrie...
Modifié en dernier par LaurentV8 le dim. 24 mars 2013 13:10, modifié 1 fois.
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Re: parallélisme
Pour recentrer le débat, je penses que les jantes n' ont aucune influence, dans le raisonnable, bien sûr.....exemple, limite, pour moi....le ET20 des
18 pouces de la 200 20V au lieu des ET35 d' origine en 17 ou ET 40 en 16....Le gars de Métifiot ne m' a pas embêté avec çà....
La géométrie a été faite aux quatres roues, sans aucun problème.... le gars m' a juste dit que le réglage à l' arrière droit était limite....Il avait été obligé
de desserrer les deux boulons du " triangle " ( si on peut dire...
).
Si ton gars est compétent et sait se servir de son banc, alors il t' explique dans le détail s' il voit un problème .... sinon c' est une buse.
Edit: Comme Laurent le dit...le gars avait même vérifié le jeu du berceau...primordial pour un réglage fiable et durable...




18 pouces de la 200 20V au lieu des ET35 d' origine en 17 ou ET 40 en 16....Le gars de Métifiot ne m' a pas embêté avec çà....

La géométrie a été faite aux quatres roues, sans aucun problème.... le gars m' a juste dit que le réglage à l' arrière droit était limite....Il avait été obligé
de desserrer les deux boulons du " triangle " ( si on peut dire...

Si ton gars est compétent et sait se servir de son banc, alors il t' explique dans le détail s' il voit un problème .... sinon c' est une buse.

Edit: Comme Laurent le dit...le gars avait même vérifié le jeu du berceau...primordial pour un réglage fiable et durable...

Modifié en dernier par Daniel le dim. 24 mars 2013 11:34, modifié 1 fois.
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Re: parallélisme
salut
merci pour ces deux derniers messages .
je préfère supprimer mes message postés avant que ça dérape il y a des réactions que je ne comprendrais jamais ,je suis respectueux des règles du forum et de toutes les personnes qui post , je viens ici pour échanger , pour aider et me détendre pas pour autre chose .
merci
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Re: parallélisme
tu peut aussi regader si tes triangles sont identique .
si un des deux a deja ete changer pas autre chose que de l'origine (je n'ai pas dit que c'etais toi mais avec les anciens proprio)
les repros ne sont pas toujours nickel
si un des deux a deja ete changer pas autre chose que de l'origine (je n'ai pas dit que c'etais toi mais avec les anciens proprio)
les repros ne sont pas toujours nickel
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Re: parallélisme
effectivement c'ets arrivé a un de mes potes avec sa M3, il avait une difference entre la route AVG et lARG et l'AVD et l'ARD
Au final c'était un triangle de M3 a Gauche et un de serie 3 normale a droite
tof
Au final c'était un triangle de M3 a Gauche et un de serie 3 normale a droite
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Re: parallélisme
il faut que je regarde plus précisément ,j'ai eu les deux dans les mains quand j'ai changé les silent-bloc et je n'ai rien remarquétheau a écrit :tu peut aussi regader si tes triangles sont identique .
si un des deux a deja ete changer pas autre chose que de l'origine (je n'ai pas dit que c'etais toi mais avec les anciens proprio)
les repros ne sont pas toujours nickel
