Combien pr sablage + époxy pro (berceaux, triangles...)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Moun
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Combien pr sablage + époxy pro (berceaux, triangles...)

Message par Moun »

Bonjour à tous !

Un peu dans le même esprit que le post sur les tarifs du rechromage (ici) je viens vers vous pour des bons plans concernant la remise en etat des pieces de nos audis qui souffrent de la rouille (support PC, jantes toles, mais surtout les pieces telles que berceaux, barre stab, triangles, McPherson, ressorts, attelage.....)

J'ouvre ce post car je souhaite refaire certaines pieces pour ma 80 quattro avec la mise en place de silent block powerflex (ou superflex je sais pas quelle est la difference ?) + 4x amortisseurs Bilstein B6 et aussi la refection d'un chassis pour mon quad vu que le mien s'est fissuré (maladie sur certain polaris :evil: :evil: :evil: ) à plusieurs endroits.

Chez moi j'ai un collegue qui bosse dans une petite entreprise de peinture industrielle comme ca (sablage, grenaillage, cataphorese + poudre epoxy avec des fours) et qui m'a passé pas mal de pieces (6 jantes toles, 2 attelages, caisses a outils....) pour un resultat TOP.... comme du neuf 8-) 8-) Ils font pas toutes les couleurs mais bossent souvent pour Mercedes avec une peinture gris foncé qui passeraient bien pour les parties chassis.
Sur ce coup là vu la taille des pieces je vais devoir passer par la voie officelle et peut-etre choisir une periode ou leur activité semble calme c'est pourquoi je me renseigne et vois si ca peut interresser du monde pour "prix de groupe" ou alors faudra trouver ailleurs : dans la loire, au chambon il y'a une boite qui s'appelle "polypro" et qui doit faire la meme chose alors je vais essayer de regarder pour les tarots.

Souvent y'a pas trop de sites internet :evil: et c'est bien dommage... alors merci d'avance si vous avez des infos, adresses, prix......

David (qui se voit mal refaire tout ca a la brosse metallique, papier a ponccer + peinture restom.....avec une meteo qui va bien sans vent, poussiere.....!!!!)
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Combien pr sablage + époxy pro (berceaux, triangles...)

Message par Macchris »

alors mon cas perso, j'ai une cabine de sablage de 220 litres, j'ai essayé une jante..... le referai plus... au microbillage ça prends 3 plombes !! en plus cette jante (S2 16") prends beaucoup de place et la cabine est un peu trop juste.

Du coup je suis allé voir mon oncle a Nevers Decapage, il prend 25 euros par jante pour les decaper totalement dans plusieurs bains.

J'ai refait ma barre stab dernièrement, pareil rentre pas dans la cabine donc brosse mettallique sur meuleuse, puis epoxy noir mat a froid de chez restom.

voilà ;-)

Tof
Moun
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Message par Moun »

Tof, je compatis avec toi pour les jantes car j'avais sablé, en douce (dans l'atelier situé un peu plus loin du mien) dans la boite ou je suis maintenant embauché, 3 jantes originales alu ronal R8 grises avec leger deport.

Je confirme que c'est une misere car il doit y avoir 3 couches au moins : le vernis qui se decolle par endroit ou jaunit dans le temps + la peinture a proprement dite + un P*ùù*ù d'appret noir qui semble caoutchouteux (specila alu ???) alors 'est la galere pour tt enlever....me souviens plus mais du genre 4 heures en tt/jante pour mettre a nu !!!! A cette epoque un collegue s'etait engagé a faire celles d'un pote à lui.....--> il a promis de plus jamais s'y recoller (au moins aux jantes alu) car il pensait y passer max une heure/jante; résultat même sanction que moi !!
Pour mes ronal R8 sans deport qui sont sur la voiture actuellement je termine les pneus d'ici fin avril et les 4 je vois avec mon collegue pour un grenaillage automatique dans sa boite un samedi matin qd y'a pas la patronne.....pas envie de m'emmerder !! Avant qu'il me peigne certaines pieces, pour les petites pieces "simples" je les lui sable préalablement comme ca j'ai droit à + de pieces vu que je lui fais perdre - de temps :lol: :lol:

Alors je sais pas si toi c'etaient des alues ou toles mais je pense que les toles sont beaucoup plus rapide à sabler. Par contre ce qui est bien avec l'alu c'est que t'a pas besoin de te presser avant mise en peinture car ca bouge pas 8-)

Pour le prix tu dis 25€/jante auquel s'ajoute le passage en peinture.... un forumeur de saint-etienne il me semble avait fait repeindre ces 4 jantes R8 pour 160€ et il y'avait que l'exterieur de peint :?: :?: donc ca nous donne au bas mot 65€/Jante avec peinture standard sinon ca doit vite augmenter.
D'ailleurs tes jantes (S2 16") tu les avais aussi repeint avec du restom epoxy noir mat car moi j'ai utiliser au pistolet & au pinceau un pot de noir 2092 de chez restom et je suis deçu du rendu (c'etait pour des bricoles sur mon CC donc ca va) qui fait terne des que t'y touche, pour la durée et la resistance à la rouille je verrais plus tard. J'ai un autre pot de 2092 en gris alu donc je vais essayer pour voir car je pensais peut-etre faire mes jantes Ronal avec.

@+
David
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

Oui David c'était bien des jantes alu en 16" de S2 (celles des premières phases), de memoire environ 1h30 a 2h et j'avais fait qu'un tiers de la jante en face A !! j'ai dit ça vabien ! surtout que j'ai pas d'auto pour mettre ces jantes lol

Alors pour la peinture epoxy a froid, j'ai ausssi du noir mat, du gris alu, et du gris Steingrau fait sur demande.

ALors cette peinture ne resite pas tant que ça a la chaleur enfin paeut etre parceque l'echappement fait plus de 200°c, car mon echappement repeint recommence a rouiller juste anva tle silencieux, pareil j'avais peint surumon echappement central neuf (pour le protréger plus longtemps) et la peinture a cuit (ça fait jauni)

PAr contre sur mon carter de Kv en gris steingrau ça bouge pas ;-) ni sur diverses pieces repeintres en epoxy noir mat qq exmples

surmon GT86
Image
Image

sur mon quattro 86
Image
Image
Image

les petites pieces je les ai sablées dans ma cabine ;-)

tof
Moun

Message par Moun »

Ouaip beau boulot !!!
Tu fais ca au pistolet a chaque fois ?

Moi je crois que c'est noir brillant donc a ma prochaine commande j'essaierai le noir mat car ca rend plutot tres bien chez toi mais c'est vrai qu'en T° les peintures sont rarement satisfaisante malgré les eloges marqués sur l'emballage. De même pour la rouille j'avais testé du rustol owartol (couleur rouge bordeau)......quelle galere pour le sechage ......hyper long et a chaque fois flippant avec les orages car realiser en exterieur et j'en suis pas super content. On va rester chez restom mais y'a d'autres marques comme "hammerite" a tester peut-etre ?
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

pour l'echappement, restom a des peintures speciales Haute Temperature.

c'est presque "normal" je dirais qu'une peinture non prevue pour ne tienne pas
Macchris

Message par Macchris »

pour l'echappement, restom a des peintures speciales Haute Temperature.
Résistant jusqu’à 200°C (tambours, étriers,…).
peut etre qu'un echappement monte a plus que ça en t° ???
Tu fais ca au pistolet a chaque fois ?
oui ;-)

Hammerite connais pas ;-)

tof
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

Macchris a écrit :
Résistant jusqu’à 200°C (tambours, étriers,…).
peut etre qu'un echappement monte a plus que ça en t° ???

tof
oui, pas les gamelles mais le tube oui ;)
Macchris

Message par Macchris »

ah ok ;)