Filetage bouchon carter huile HS
-
- Localisation : Haute Normandie - Seine Maritime / Audi 90 2.2e - A4 3.2 FSI
Filetage bouchon carter huile HS
Hello a tous,
Nouveau problème flippant : j ai fais ma vidange hier et mon bouchon de vidange neuf ne serré plus correctement ! Filetage du carter foiré en somme car vu la gueule de l ancien... Donc résumons nous je suis en m14*150 et suis ouvert à toutes propositions... Sauf changer le carter car je pense que c est la solution extrême. Je pense a un nouveau taraudage ou alors une réparation a basé d helicoil...
HELP car je veux pas niquer mon 5 pattes !
Nouveau problème flippant : j ai fais ma vidange hier et mon bouchon de vidange neuf ne serré plus correctement ! Filetage du carter foiré en somme car vu la gueule de l ancien... Donc résumons nous je suis en m14*150 et suis ouvert à toutes propositions... Sauf changer le carter car je pense que c est la solution extrême. Je pense a un nouveau taraudage ou alors une réparation a basé d helicoil...
Re: [grincheux] - Présentation
Je veux bien pour rendre service, je passe de temps en temps devant une crèmerie en belgique qui en vend,tyrion a écrit :Guillaume a appelé le mec; il ne veut pas envoyer en france.....![]()
Laurent tu jouerais l'intermediaire?
de mémoire c'est +-14-eur le litre...
Avec un litre on "récupère" environ 20 jantes salement oxydées (le "jaune" qui résiste à tout

Compte 12-eur de port pour la france

J'opterais pour un carter d'occase, à ta place...grincheux a écrit :Hello a tous,
Il y a peu d'épaisseur de matière sur certains carters, c'est risqué avec un hélicoil

-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
ou alors pas d'helicoil mais tu retaraudes le carter diectement, en mettant un bouchon plus gros, c'est une idée non ?
tof
tof
J'aurais toujours peur que ça foire, ce serait ballot 

-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
perdu pour perdu il peut toujours essayer 
tof

tof
-
Admettons la recherche d'un nouveau carter faisable ok. Mais le changement implique la dépose changement de joint repose du nouveau carter c est ça si je me trompe pas ?
Sinon pourquoi pas agrandir le trou en effet. Dans ce cas il me faut un kit m15 ?
Sinon pourquoi pas agrandir le trou en effet. Dans ce cas il me faut un kit m15 ?
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
J'ai le même problème sur des boites de vitesse. Mais la boîte à un carter plus épais.
Attention tout de même a ce que le fruit du retaraudage ne reste pas dans le carter, ça serai balot.
Essaye un truc, s'il te reste du filetage: le joint Téflon de plomberie. J'ai lu des cas concluants sur le net avec ça.
Attention tout de même a ce que le fruit du retaraudage ne reste pas dans le carter, ça serai balot.
Essaye un truc, s'il te reste du filetage: le joint Téflon de plomberie. J'ai lu des cas concluants sur le net avec ça.
-
je sais pas sur quelle auto, mais sur un coupe GT, t'es même obligé de dévisser une partie du berceau sur l'avant pour avoir un semblant d'acces au vis qui se cache derrière le carter !Mais le changement implique la dépose changement de joint repose du nouveau carter c est ça si je me trompe pas ?
Tof
-
Aimable a écrit :J'ai le même problème sur des boites de vitesse. Mais la boîte à un carter plus épais.
Un ami m en à parlé ! Tu as finis de me convaincre je crois
-
Un petit Up pour mon topic les amis.
Concernant ma voiture pour son problème de filetage sur le carter inférieur, je vais tenter la méthode filet rapporté. Et dans le pire des cas si ça ne marche pas je me mettrais à la recherche d'un nouveau carter. Je vais voir ça avec un collègue qui peut me le faire moyennant finances. Sinon mon garagiste à 500m de chez moi me propose la prestation pour 80 € qu'en pensez vous ?
Concernant ma voiture pour son problème de filetage sur le carter inférieur, je vais tenter la méthode filet rapporté. Et dans le pire des cas si ça ne marche pas je me mettrais à la recherche d'un nouveau carter. Je vais voir ça avec un collègue qui peut me le faire moyennant finances. Sinon mon garagiste à 500m de chez moi me propose la prestation pour 80 € qu'en pensez vous ?
-
- Localisation : Centre - IDF - Eure et Loire - Yvelines / 100 Q Avant '89 - A6 C5 Avant 3.0 V6 Q - DS 19 Pallas '63
ton garagiste te garantie le résultat? Si oui perso je prendrai ca. 

-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
il te le fait a domicile? ou faut que tu lui amènes la voiture?
il le fait sous la voiture? ou faut demonter le carter?
car s'il faut demonter le carter, autant en mettre un autre !
il le fait sous la voiture? ou faut demonter le carter?
car s'il faut demonter le carter, autant en mettre un autre !

-
Dans la pratique je pense que l'un ou l'autre fera ça sous la voiture. Car vu le prix propose par le mécano 80€ je pense pas qu'il va y avoir dépose du carter.