Fils Ht bougies sur ACE 2.0l 16v

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
GTFR1

Re: Fils Ht bougies sur ACE 2.0l 16v

Message par GTFR1 »

OK c'est un recoupement d'infos... On m'a dit par ailleurs que cela permet de couper l'alimentation d'essence en décélération...
Je n'ai pas d'infos sur le positionnement correct sur le fil HT, en haut? en bas? au milieu?
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

GTFR1 a écrit :On m'a dit par ailleurs que cela permet de couper l'alimentation d'essence en décélération...
Ca m'étonnerait beaucoup, ce capteur peut uniquement compter des impulsions, rien à voir avec un papillon fermé ;)
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Bien d'accord avec Laurent, aucun rapport, car même en décélération, le moteur tourne, donc toujours des impulsions. ;)

Ou alors tu voulais dire, il arrête la coupure une fois que le moteur tourne à un certain régime proche du ralenti, ce qui là est logique, sinon..pas de ralenti
C'est donc ce capteur qui donne l'info au boitier de stopper la coupure a bas régime
GTFR1

Message par GTFR1 »

philweb a écrit : Ou alors tu voulais dire, il arrête la coupure une fois que le moteur tourne à un certain régime proche du ralenti, ce qui là est logique, sinon..pas de ralenti
C'est donc ce capteur qui donne l'info au boitier de stopper la coupure a bas régime
non, je ne voulais rien dire, car je n'en sais rien.

J'ai fait un essai sans ce câble, j'ai juste l'impression d'un très très léger manque de puissance mais infime...

Je n'ai pas vu sur la RTA le positionnement exact de l'anneau sur le fil HT de bougie. y-a-t-il une distance à respecter?