VAGCOM - codes erreurs
-
Re: VAGCOM - codes erreurs
bein j'ai regardé dans ELSA, mais je ne peux pas charger les schémas élec. Si quelqu'un a une version où çà marche ?!
-
ahh je pensais que çà venait de ma version, que çà me sorte un schéma qui n'a rien a voir avec le AAN
-
Bon me revoilà je viens de trouver ce qu'il me faut je crois !
http://www.isham-research.co.uk/quattro ... 6_pin.html
donc,
- masse des injecteurs: pin 14 qui prend la masse sur le collecteur d'admission
- signal injecteur 5 : pin 16
- alimentation 12V injecteurs : pin 37
Bon je vérifie déjà çà ...
http://www.isham-research.co.uk/quattro ... 6_pin.html
donc,
- masse des injecteurs: pin 14 qui prend la masse sur le collecteur d'admission
- signal injecteur 5 : pin 16
- alimentation 12V injecteurs : pin 37
Bon je vérifie déjà çà ...
-
bon je tourne en rond ...
comme mes test sur le faisceau sont négatif (le tableau ci dessus est juste, en terme de couleur de fil et d'affectation ...), je suis allez chez l'électricien auto qui a confirmé que çà ne venait pas de çà.
lui me dit que c'est un injecteur qui ouvre pas . (malgré l'impédance dans les normes et très proche sur tous les injecteurs)
donc ré-échange des injecteurs. Ce soir, lorsque je débranche les injecteurs les uns après les autres il y a bien une chute de régime. sauf que la bagnole consomme toujours autant et tourne pas franchement mieux.
Le mécano me dit que çà pourrait être une prise d'air avant l'admission. (avant de changer tous les injecteurs ...)
Du coup, y'a une astuce pour voir cette prise d'air (yvma me disait avec du nettoyant frein). Ou je suis bon pour faire tomber toute la face avant ?
comme mes test sur le faisceau sont négatif (le tableau ci dessus est juste, en terme de couleur de fil et d'affectation ...), je suis allez chez l'électricien auto qui a confirmé que çà ne venait pas de çà.
lui me dit que c'est un injecteur qui ouvre pas . (malgré l'impédance dans les normes et très proche sur tous les injecteurs)
donc ré-échange des injecteurs. Ce soir, lorsque je débranche les injecteurs les uns après les autres il y a bien une chute de régime. sauf que la bagnole consomme toujours autant et tourne pas franchement mieux.
Le mécano me dit que çà pourrait être une prise d'air avant l'admission. (avant de changer tous les injecteurs ...)
Du coup, y'a une astuce pour voir cette prise d'air (yvma me disait avec du nettoyant frein). Ou je suis bon pour faire tomber toute la face avant ?

-
ah et dans le département il semblerait que personne ne sache vérifier les injecteurs ...
-
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
et speedmotors a LR?
-
alors petit test qu'il a fait et qui m'a convaincu.
il a inversé les prises des connecteurs entre 4 et 5 : le 4 continuait de donner et pas le 5 ...
l'injecteur ne s'ouvrait à priori pas du tout. j'en ai remis un autre et cette fois ca change bien qq chose quand on le débranche. C'est moins pire si on veut. (d'où le code défaut qu'on a trouvé)
Lui me dit que même avec des injecteurs neufs çà risque de faire pareil. et que le manque de richesse peut venir d'une prise d'air.
c'est chiant parce que j'ai vérifié toutes les durites il y a pas longtemps... et vu le peu que j'ai roulé je vois mal quand est ce que çà se serait abimé.
je sais pas si le gars a raison, mais son test m'avait l'air cohérent.
il a inversé les prises des connecteurs entre 4 et 5 : le 4 continuait de donner et pas le 5 ...
l'injecteur ne s'ouvrait à priori pas du tout. j'en ai remis un autre et cette fois ca change bien qq chose quand on le débranche. C'est moins pire si on veut. (d'où le code défaut qu'on a trouvé)
Lui me dit que même avec des injecteurs neufs çà risque de faire pareil. et que le manque de richesse peut venir d'une prise d'air.
c'est chiant parce que j'ai vérifié toutes les durites il y a pas longtemps... et vu le peu que j'ai roulé je vois mal quand est ce que çà se serait abimé.
je sais pas si le gars a raison, mais son test m'avait l'air cohérent.
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
même méthode que Yvma perso.....Du coup, y'a une astuce pour voir cette prise d'air (yvma me disait avec du nettoyant frein)
auto au ralenti,tu pulvérises grassement sur chaque durite au fur et a mesure et si jamais l'auto s’accélère toute seule.....tu sauras quelle durite te fout la merde si c'est ça....ça prends 5 mns et ça te coutes une bombe de nettoyant.....

-
oui ou juste que çà apauvrit le mélange car tout l'air ne passe par le débitmetre ...
je vais tester le coup du nettoyant demain, on verra si çà donne qq chose.
je vais tester le coup du nettoyant demain, on verra si çà donne qq chose.
-
Burny m'a envoyé un MP.
c'est grâce à lui que tu les as trouvé, ou c'est dans ta collec ?
Bon j'ai fais le test du nettoyant frein aspergé sur tout les durite goulument, mais pas de changement de régime.
j'ai échangé avec un autre débitmètre, c'est toujours pareil, çà tourne pas rond, et super creux entre 1500 et 3000 tr, pis la conso ... pfff
Du coup à part mettre 5 injecteurs qui marchent et 5 bougies neuves, je vois pas ce qu'il pourrait rester.
débitmètre / durite sural / lambda / regulateur ralenti / bougies / n75 / pop off / faisceau / boitier / compression ... je sais plus trop quoi regarder d'autre ?
j'attend mon nouveau cable pour la fin de semaine, peut être que çà en dira plus ?
c'est grâce à lui que tu les as trouvé, ou c'est dans ta collec ?
Bon j'ai fais le test du nettoyant frein aspergé sur tout les durite goulument, mais pas de changement de régime.
j'ai échangé avec un autre débitmètre, c'est toujours pareil, çà tourne pas rond, et super creux entre 1500 et 3000 tr, pis la conso ... pfff
Du coup à part mettre 5 injecteurs qui marchent et 5 bougies neuves, je vois pas ce qu'il pourrait rester.
débitmètre / durite sural / lambda / regulateur ralenti / bougies / n75 / pop off / faisceau / boitier / compression ... je sais plus trop quoi regarder d'autre ?

j'attend mon nouveau cable pour la fin de semaine, peut être que çà en dira plus ?
-
au fait question con, le moteur lorsqu'il se met en mode dégradé ? il se rétablit seul dès que les sondes et le boitiers estiment que c'est redevenu normal ? ou çà se fait au vagcom ?
je dois pouvoir faire afficher ce qui le met en défaut ?
je dois pouvoir faire afficher ce qui le met en défaut ?
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
pas de jaloux Tibo et Cyril, vous aurez les memes schemas tous les 2 !! 

-
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
merci pour eux 

-
ok c'est ce que je pensais.
bon je me suis penché sur le schéma, mais j'avoue que c'est pas évident de l'exploiter.
j'aimerai mesurer la tension au cul des injecteurs, parce que je vois pas trop d'autre façon de vérifier le faisceau. Comment on fait pour pas griller le motronic ?
si je voulais repique direct l'info de l'injecteur 5 sur mon calculo, c'est quoi la bonne méthode ? (c'est toujours mon injecteur 5 qui déconne, lorsque je le débranche, j'ai bien un changement de régime, mais vraiment moins flagrant que sur les autres cylindres)
Cyril je sais pas ce que tu veux dire par "procédure des actionneurs"...
bon en tout cas merci à tous des tuyaux et autres, sinon je crois que j'aurai jeté l'éponge.
bon je me suis penché sur le schéma, mais j'avoue que c'est pas évident de l'exploiter.
j'aimerai mesurer la tension au cul des injecteurs, parce que je vois pas trop d'autre façon de vérifier le faisceau. Comment on fait pour pas griller le motronic ?
si je voulais repique direct l'info de l'injecteur 5 sur mon calculo, c'est quoi la bonne méthode ? (c'est toujours mon injecteur 5 qui déconne, lorsque je le débranche, j'ai bien un changement de régime, mais vraiment moins flagrant que sur les autres cylindres)
Cyril je sais pas ce que tu veux dire par "procédure des actionneurs"...
bon en tout cas merci à tous des tuyaux et autres, sinon je crois que j'aurai jeté l'éponge.
C'est une procédure de vérification qu'on sait provoquer avec certains logiciels :Tibo S6 2.2T 20v a écrit :Cyril je sais pas ce que tu veux dire par "procédure des actionneurs"...
l'ordi commande à tous les récepteurs électriques mécanique (injecteur, électrovannes, relais)
de s'actionner l'un après l'autre, si l'un d'eux est défectueux, ça s'entend à l'oreille (moteur arrêté)

C'est assez étonnant à voir !