Ce matin je me suis remis sur mon chauffage.

J'ai constaté que mon robinet était déjà ouvert (il faisait 0° et l'auto arrêtée depuis une semaine)...
Ensuite j'ai juste mis le contact et j'ai mis la position dégivrage avec ventilo "High", et effectivement le ventilo a soufflé vers le pare brise de l'air (froid forcément), et j'ai testé les deux positions Low et High et ça marchait.
Je démarre, j'attends un peu, ca souffle, j'arrête tout. Je re-teste le ventilo et là il tournait à très faible vitesse quelle que soit la position "low" ou "high".

Du coup, j'ai écouté LaurentV8:

Tu parles de celui-là?? RAS... comment voir s'il est bon? Je n'en ai pas d'autre pour tester:LaurentV8 a écrit :Surveille de près le petit "boitier" qui est vissé dans le corps de soufflante, si lui est mort rien ne va plus...
Il prend la t° du flux d'air, sa partie inférieure est formée de petites aiguilles en alu.
Je ne sais plus comment ça s'appelle, il y a une prise qui vient dessus![]()
Je ne pense pas que la lecture des codes défauts permettent de détecter une défectuosité de ce boitier.

Après j'ai écouté Daniel: re-

Alors j'ai tout sorti vers le tableau de bord, mais les rares tuyaux visibles ont l'air sains... Et ce n'est pas trop accessible.Daniel a écrit :l' absence du compresseur ne change pas grand chose....
...pour les tuyaux de dépression, c' est plus accessible en démontant la boite à gant....
Après j'ai suivi les 3 tuyaux (un blanc, un rouge et un noir), et dans le compartiment moteur le noir arrive sur cette pièce que j'ai cassé (plastique vieux de 22 ans + froid)

Voilà, je suis bien avancé maintenant. Toute bonnes idées ou retour d'expérience sont les bienvenues... Merci à vous.