aiguille compteur

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
yvma
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s

aiguille compteur

Message par yvma »

sur mon tqs le totaliseur kilometrique ne fonctionnait plus, j ai recupperé un autre tachimetre mais en 260, j ai gardé que le totaliseur , j ai remis mon fond de compteur en 280 ainsi que le mecanisme qui fait tourner l aiguille de mon ancien compteur 280 (qui fonctionnait) j ai tout remonter, le totaliseur kilometrique marche mais la vitesse n est plus affichée, l aiguille reste en bas.
des idées?
sinon puis je installer le mecanisme du 260 sur mon fond de compteur en 280?
merci
Tibo S6 2.2T 20v

Re: aiguille compteur

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

re Yvma !

après recherche sur le net il se pourrait que se soit un pb de soudure qui est laché :

http://www.group44.de/gl/Tachorep_doc.pdf

un petit tuto, les deux flèches bleues sont les points faibles a ressouder (symptomes : voyant de cligno allumés en continue / et compteur qui saute , si c'est un faut contact ?)
yvma
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s

Message par yvma »

j ai revu les soudures d office tant que c etait demonté ;)
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

T'as pas oublié de rebrancher un truc sur le moteur d'aiguille ?
Sinon ya un dur ?

Ou bien t'as remis l'aiguille sous le téton de butée ? :D
Ne rigoles pas je l'ai fait une fois ya longtemps.j'avais oublié de la remettre par dessus ;)
des fios on veut aller vite et on fait des erreurs !

Et les soudures, ce sont surtout celles des 4 broches du bloc tacho qui pètent sur la platine et sur le tacho lui même.
Parfois les pistes aussi sont cassées sur le tacho.
yvma

Message par yvma »

ya pas de teton
je vais redemonter pour verifier , et mettre un autre tacho (meme si le kilometrage n est pas le bon) pour tester