VAGCOM - codes erreurs
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: VAGCOM - codes erreurs
je suis d'accord avec Laurent....si tu veux savoir ce qu'elle bouffe,le plein ras la gueule,tu fais 100 ou 200 bornes de petits routes et tu refais le plein ras la gueule et là,tu sauras ce qu'elle boit.....
-
- Localisation : Haute Normandie - Seine Maritime / Audi 90 2.2e - A4 3.2 FSI
merci !Tibo S6 2.2T 20v a écrit :[@ Grincheux]
http://audicollection.net/forum/viewtop ... a&start=20
donc il te faut juste un adaptateur 2+2 comme je montrai plus haut dans le post ? les habitués des 80 pourront peut être confirmer
Après pour le diag du vehicule sous vcds c'est comme d'habitude ?
-
Bon me revoilà ...
alors pour la conso après avoir refais un plein ... 26l/100km ...
L'ODB n'est donc pas si déconnant que çà ...
pour rappel j'ai surtout le problème de creux (!) à bas régime, passé 3500tr/ min, le turbo doit compenser et c'est moins flagrant (il monte normalement en pression).
C'est accompagné d'une vibration, mais pas aussi forte que quand çà tourne sur 4 pattes.
A froid le ralenti est très irrégulier.
Ce que j'ai déjà vérifié :
Débitmètre nettoyé
N75 et pop off neuve de cet été
Lambda toute neuve
injecteurs échangés / nettoyés aux U.S
filtre à air neuf / filtre a essence neuf
rallonges de bobines vérifiées (1rallonge changée neuve)
régulateur de ralenti nettoyé
alors pour la conso après avoir refais un plein ... 26l/100km ...
L'ODB n'est donc pas si déconnant que çà ...
pour rappel j'ai surtout le problème de creux (!) à bas régime, passé 3500tr/ min, le turbo doit compenser et c'est moins flagrant (il monte normalement en pression).
C'est accompagné d'une vibration, mais pas aussi forte que quand çà tourne sur 4 pattes.
A froid le ralenti est très irrégulier.
Ce que j'ai déjà vérifié :
Débitmètre nettoyé
N75 et pop off neuve de cet été
Lambda toute neuve
injecteurs échangés / nettoyés aux U.S
filtre à air neuf / filtre a essence neuf
rallonges de bobines vérifiées (1rallonge changée neuve)
régulateur de ralenti nettoyé
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
je tenterai un autre debimetre....si quelqu'un peut t'en preter un.....
26 l/100 !!
Evite de rouler ainsi, tu rinces tes cylindres, c'est pô bon
Peut-être aussi voir du côté de l'info t° envoyée au motronic, pour consommer autant il reste peut-être en phase d'enrichissement maximum...
Evite de rouler ainsi, tu rinces tes cylindres, c'est pô bon

Peut-être aussi voir du côté de l'info t° envoyée au motronic, pour consommer autant il reste peut-être en phase d'enrichissement maximum...
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
26 l.....
Je vérifierais mes compressions aussi...
Je sortirais les défauts aussi, plus précisement au niveau lambda et débitmètre....après avoir roulé .... facile aussi avec un VAG com de base...
...exemple sur une 200 20V....pb de débitmètre en autres...

Je vérifierais mes compressions aussi...
Je sortirais les défauts aussi, plus précisement au niveau lambda et débitmètre....après avoir roulé .... facile aussi avec un VAG com de base...
...exemple sur une 200 20V....pb de débitmètre en autres...
-
Bon je récupère mon cable vagcom demain.
je regarderai les valeur de lambda et débitmetre (j'ai pas vu où était affiché de lambda, c'est bien un % nan ?)
Si je veux prendre les compression quelle est la fourchette d'écart admissible et à combien çà doit tourner en bar ?
Y'a des testeur pour pas cher sur ebai
http://www.ebay.fr/itm/Testeur-de-compr ... 20cee33fda
où çà vaut le coup d'aller chez un mécano pour çà ... histoire de déterminer direct si c'est les soupapes ou un segment. (j'ai lu q'on pouvait déterminer si c'est une soupape d'admission ou d'échappement ?)
Bon j'aimerai mieux pas déculasser, mais au moins je serai fixé après ce test.
Merci de vos conseils !
(j'ai oublié de dire hier : lorsque je débranche les injecteurs un par un j'ai bien une baisse de régime, sauf sur le 5 , meme apres avoir intervertit les injecteurs ... je sais pas si c'est une piste)
je regarderai les valeur de lambda et débitmetre (j'ai pas vu où était affiché de lambda, c'est bien un % nan ?)
Si je veux prendre les compression quelle est la fourchette d'écart admissible et à combien çà doit tourner en bar ?
Y'a des testeur pour pas cher sur ebai
http://www.ebay.fr/itm/Testeur-de-compr ... 20cee33fda
où çà vaut le coup d'aller chez un mécano pour çà ... histoire de déterminer direct si c'est les soupapes ou un segment. (j'ai lu q'on pouvait déterminer si c'est une soupape d'admission ou d'échappement ?)
Bon j'aimerai mieux pas déculasser, mais au moins je serai fixé après ce test.
Merci de vos conseils !
(j'ai oublié de dire hier : lorsque je débranche les injecteurs un par un j'ai bien une baisse de régime, sauf sur le 5 , meme apres avoir intervertit les injecteurs ... je sais pas si c'est une piste)
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Sûr et une sacré piste..... 

-
- Administrateur du site
ca sent le cylindre dans le sac..... 

-
je crois, oui.... soupape crâmée....
J' espère que non...çà me rappelles ma 200 10v avec ma soupape crâmée...j' avais encore 170/ 180 bourrins..
.mais çà consommait pas mal !

.mais çà consommait pas mal !

-
mhm
bon je vois que je risque de pas y couper ...
Le garage confirmera demain.
déculasser j'arrive à imaginer que je pourrai le faire. Enfin si c'est changer une (toutes ?) soupapes.
Si c'est un segment ... c'est trop lourd pour moi.
Histoire que je prépare la vaseline, çà va chercher combien ce genre de blague ?
Moi qui ait toujours entendu que c'est un bloc increvable
Bon je vous tiens au jus.
bon je vois que je risque de pas y couper ...
Le garage confirmera demain.
déculasser j'arrive à imaginer que je pourrai le faire. Enfin si c'est changer une (toutes ?) soupapes.
Si c'est un segment ... c'est trop lourd pour moi.
Histoire que je prépare la vaseline, çà va chercher combien ce genre de blague ?
Moi qui ait toujours entendu que c'est un bloc increvable

Bon je vous tiens au jus.
-
Demandes leur de la vaseline Hypoallergénique !Tibo S6 2.2T 20v a écrit : Histoire que je prépare la vaseline, çà va chercher combien ce genre de blague ?

Mais attends, c' est peut être pas aussi grave que çà !

-
au fait. histoire qu'on me raconte pas trop de conneries au garage.
une soupape d'échappement qui ferme pas çà fait bien une détonation ? ou pas toujours ?
si c'est celle d'admission c'est quoi les symptômes ? un retour d'échappement dans le collecteur ?
une soupape d'échappement qui ferme pas çà fait bien une détonation ? ou pas toujours ?
si c'est celle d'admission c'est quoi les symptômes ? un retour d'échappement dans le collecteur ?
-
perso, c' était une d' échappement.... çà faisait....comment dire, un bruit d' échappement d' air au ralenti...surtout.... 

-
difficile d'imaginer ce que c'est comme bruit.
il a suffit de changer la soupape incriminée ? on la reconnais à quoi une fois déculassé ? ou tu as changé les 10 ou 20 d'un coup pendant que tu y étais ?
ou c'est un gros nettoyage de calamine et çà repart ?
(je suis en train de regarder combien va me couter cette blague ...)
il a suffit de changer la soupape incriminée ? on la reconnais à quoi une fois déculassé ? ou tu as changé les 10 ou 20 d'un coup pendant que tu y étais ?
ou c'est un gros nettoyage de calamine et çà repart ?
(je suis en train de regarder combien va me couter cette blague ...)