régulation ralenti sur KV.

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Bounce

Re: régulation ralenti sur KV.

Message par Bounce »

donc tu as peut etre trouvé sans la savoir mon prolbleme.
A froid le regulateur me fout a 3000 tour. :(

il est ou ce boitier pour que j'inspecte le fil vert?
je doit aussi avoir tous les autres probleme avec!

ma température ne depasse pas les premiere ligne blanche tant que je roule!
A l'arret ca monte et ca redescent en roulant!
A savoir que l'interrupteur sous le papillon qui ne fonctionne pas!(d'ailleur si y'en a un qui traine dans une cave je suis preneur ;) )

En clair j'ai tout a faire :evil:
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

C'est le gros boîtier VDO sous le TDB côté conducteur. Le module TZH est au dessus de la boîte à gants. A voir si l'info part direct du module au boîtier ou s'il passe par la borne de la bobine...
Pour ta température, ça semble être un calorstat mort ça!
Pour l'interrupteur, tu le sors (en sortant le boîtier papillon), je te le répare, te le règle et tu remets le boîtier papillon et roule ma poule! ^^
Bounce

Message par Bounce »

Dural a écrit : Pour l'interrupteur, tu le sors (en sortant le boîtier papillon), je te le répare, te le règle et tu remets le boîtier papillon et roule ma poule! ^^
et si je l'enleve je pêut rouler avec la voiture ou pas ?
car j'ai besoin d'une caisse pour aller au boulot! sinon faudra que j'attende que la 100 roule (proprement) :lol:
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Dural a écrit : Cette dernière est collectée grâce à la petite sonde située sous la pipe de sortie d'eau de la culasse. Il m'a suffit de toucher la connexion moteur tournant pour faire direct chuter le régime à un bon 800...
avec tous mes soucis de ralenti, j'avais étudié la chose aussi :)

C'est la sonde à deux contacts qui régule le ralenti, j'ai d'ailleurs changé la mienne car elle était en dehors des tolérances de résistance.
Pas la MFTS 4 contacts, (si yen a une sur le KV), celle là envoie l'info de temp au mano et une info si la temp monte trop haut.(voyant tdb je crois)

Si en touchant tu as eu un bon régime, c'est probablement comme pour moi les fils cramés et soit ils se touchent soit ils sont coupés ;)
Voire même le connecteur détruit par la chaleur.

En tous cas, tu as quasiment résolu tous tes soucis !
Cool !
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Bounce a écrit : ma température ne depasse pas les premiere ligne blanche tant que je roule!
A l'arret ca monte et ca redescent en roulant!
Possible problème de calorstat, j'avais la même chose sur le GT.

Pour l'interrupteur, tu peux le nettoyer au nettoyant contacts déjà, et voir si il est bien fixé !
J'ai deux boitiers, si tu veux un des inters..

Je crois que tu connais GendyJuju ? :)
Il doit passer chercher une pièce, je peux lui refiler en même temps

Faudrait juste être sur que c'est le bon modèle..des fois qu'il y en ait plusieurs
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Ptit up.
En fait, j'ai continué mes investigations et j'ai remarqué un truc en rapport à cette petite sonde...
La mienne semble bien morte et je vais la commander chez mecatechnic, c'est pas cher!
http://www.mecatechnic.com/Sonde-et-con ... AU-SON.htm
j'ai testé le fait de rouler avec cette sonde déconnectée mais en fait, cela coupe totalement la régulation! Donc s'il n'y a aucune régulation, voir aussi le faisceau et la connectique de ladite sonde.