Le ventilateur d'injecteurs, avec sa grosse écope sur le couvre culasse sur les moteurs turbo a t'il un rôle vraiment important ? Et doit il tourner en permanence ou être commandé par une sonde ? Je pose la question car sur mon KG, il est branché en direct sur un + après contact, j'ai déjà grillé un moteur et le nouveau a l'air d'avoir des faiblesses. Peut-être un pb de câblage ?
Merci oour vos réponses
Merlin
Question ventilateur injecteurs
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Re: Question ventilateur injecteurs
Bonsoir,
Sur mon ancienne 100 2.2 turbo quattro 'sport
de 1991 il ne tournait qu'après certain arrêt et peut être moteur tournant? Mais je suis certain qu'il ne tournait pas en continu.
Il me semble qu'il a été installé pour faciliter le redémarrage moteur très chaud en refroidissant les injecteurs, le redémarrage à chaud était un problème des premiers KG me semble t'il?
Quoi qu'il en soit je crois qu'il n'y en a pas sur les 5 cyl en 20v avec ou sans turbo, et non plus sur mon NG.
En résumé, si il y est d'origine, il a son importance à mon sens. Et il ne doit pas tourner en continu.
A+
Sur mon ancienne 100 2.2 turbo quattro 'sport

Il me semble qu'il a été installé pour faciliter le redémarrage moteur très chaud en refroidissant les injecteurs, le redémarrage à chaud était un problème des premiers KG me semble t'il?

Quoi qu'il en soit je crois qu'il n'y en a pas sur les 5 cyl en 20v avec ou sans turbo, et non plus sur mon NG.
En résumé, si il y est d'origine, il a son importance à mon sens. Et il ne doit pas tourner en continu.

A+

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Re: Question ventilateur injecteurs
il est normalement commandé sur un plus permanent, mais est controlé par une sonde (thermocontact) placé sur une tole a l'arriere de la culasse, au dessus du collecteur d'echappement.
la mise a la masse provoque le déclenchement du ventilo. Peut être que ton thermocontact est HS.
Certains te diront que c'est inutile.. perso, je le laisse en place
la mise a la masse provoque le déclenchement du ventilo. Peut être que ton thermocontact est HS.
Certains te diront que c'est inutile.. perso, je le laisse en place

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Re: Question ventilateur injecteurs
normal les 20v les injecteurs sont à l'opposer de l'échappementng2q a écrit :Bonsoir,
Quoi qu'il en soit je crois qu'il n'y en a pas sur les 5 cyl en 20v avec ou sans turbo, et non plus sur mon NG.
En résumé, si il y est d'origine, il a son importance à mon sens. Et il ne doit pas tourner en continu.![]()
A+

mais si le constructeur a mis un refroidissement d'injecteur c'est qui la un rôle dans tous sa

chacun est libre de penser se qu'il veux

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Re: Question ventilateur injecteurs
C'est sensé éviter le vapor lock.
La même chose que pour les GT turbo Renault pour exemple.
Sur mon ex TqS, il se declanchait après arrêt du moteur.
La même chose que pour les GT turbo Renault pour exemple.
Sur mon ex TqS, il se declanchait après arrêt du moteur.
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Re: Question ventilateur injecteurs
sur mon urq il s'enclenche aussi bien avec ou sans contact ;je confirme, il fonctionne avec un plus permanent et retrouve la masse ou non suivant la temp, ceci commandé par la sonde au dessus du collecteur d'échapement ; debranche la, le ventilo ne doit plus touner , fait toucher le fil a la masse et il doit tourner; enfin ceci pour un branchement d'origine d'urquattro
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Re: Question ventilateur injecteurs
Merci pour toutes ces infos. Effectivement, je n'ai pas le bon montage d'origine, puisque c'est le résultat d'un swap d'un KG à la place d'un KV, fait il ya pas mal d'années. A l'époque, le ventilo du KG a été monté en direct sans la sonde (moi je trouvais sympa le ronronnement supplémentaire que ça faisait au ralenti !) Mais je comprends que ce n'est pas fait pour tourner en permanence !
Question : quelqu'un aurait-il cette sacrée sonde à vendre ? Et une photo du montage et de l'emplacement ?

Question : quelqu'un aurait-il cette sacrée sonde à vendre ? Et une photo du montage et de l'emplacement ?

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Re: Question ventilateur injecteurs
Le montage sur le KV d'origine est quasi similaire, la sonde à l'arrière du couvre-culasse commande le ventilateur de radiateur à la place. Les deux montages ont sûrement le même rôle mais la version ventilateur d'injecteur est sûrement une évolution plus efficace...
À voir si la sonde est la même...
À voir si la sonde est la même...
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Re: Question ventilateur injecteurs
il faut la sonde, mais aussi la tole sinon tu ne sauras pas où positionner la sonde..
je dois avoir sonde + tole d'un KG qq part dans mon bordel..
je dois avoir sonde + tole d'un KG qq part dans mon bordel..
