Problème ralenti 200 1b
-
Re: Problème ralenti 200 1b
LaurentV8, correcteur de réchauffage, de quelle pièce il s'agit?
philweb c'est étrange pourtant, le joint d'admission est neuf, et bien monté :/
Pour les durites ayant déjà tout contrôle à priori rien d’abîmé...
philweb c'est étrange pourtant, le joint d'admission est neuf, et bien monté :/
Pour les durites ayant déjà tout contrôle à priori rien d’abîmé...
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
la vis de ralenti est bien a sa place? (y'en a une sur le 1B ?
)

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Encore une idée conne mais bon...
Je suppose que lors du démontage et remontage de la culasse tu as aussi démonté le distributeur K-Jet
N'aurais tu pas inversé au remontage les durites venant du correcteur de réchauffement ?
Les pressions seraient alors mauvaises sur le piston du distrib d'ou le problème de montée du plateau.
Idée en passant....

Je suppose que lors du démontage et remontage de la culasse tu as aussi démonté le distributeur K-Jet
N'aurais tu pas inversé au remontage les durites venant du correcteur de réchauffement ?
Les pressions seraient alors mauvaises sur le piston du distrib d'ou le problème de montée du plateau.
Idée en passant....
-
C'est pas idiot du tout ce que tu dis.
Le correcteur de réchauffement se situe pas loin des connectiques pour la ventilation des injecteurs non? Vu la forme des durites il ne me semble pas possible de les inverser, mais je peux toujours essayer.
Ce qui est étrange, c'est que la voiture a bien fonctionné à chaud jusqu'à lundi...Et je n'ai pas changé l'ordre de branchement de ces durites.
Le correcteur de réchauffement se situe pas loin des connectiques pour la ventilation des injecteurs non? Vu la forme des durites il ne me semble pas possible de les inverser, mais je peux toujours essayer.
Ce qui est étrange, c'est que la voiture a bien fonctionné à chaud jusqu'à lundi...Et je n'ai pas changé l'ordre de branchement de ces durites.
Sur le correcteur, les durites ne sauraient pas êtres mal montées (un raccord banjo est de diamètre plus petit que l'autre),
par contre sur le Kjet je ne sais plus...
par contre sur le Kjet je ne sais plus...
-
Oui effectivement je m'en rappelle maintenant... Je n'ai démonté qu'à partir du réchauffeur, pas à partir du kjet donc ce n'est pas ça.
-
Toujours pas trouvé de solution pour le moment.
En bouchant le conduit métallique qui part vers le turbo, normalement connecté à la durit gaufrée, je sens bien l'aspiration, et si je n'enlève pas ma main, le moteur tend à caler. S'il y avait une fuite réellement importante en aval, je devrais pouvoir l'entendre, et surtout, de l'air serait aspiré par cette fuite non?
J'enrage de ne pas pouvoir faire de neige avec juste pour un souci de dépression idiot!
Est-il essentiel d'avoir la durit de reniflard connectée à la durit gaufrée? J'ai condamné cet orifice sur la mienne pour faciliter le démontage et éviter un risque de fuite à ce niveau.
En tout cas, je précise encore une fois, plateau bloqué en position ralenti (grâce à une agrafe sur le disque du plateau), le moteur tourne à la perfection!
En bouchant le conduit métallique qui part vers le turbo, normalement connecté à la durit gaufrée, je sens bien l'aspiration, et si je n'enlève pas ma main, le moteur tend à caler. S'il y avait une fuite réellement importante en aval, je devrais pouvoir l'entendre, et surtout, de l'air serait aspiré par cette fuite non?
J'enrage de ne pas pouvoir faire de neige avec juste pour un souci de dépression idiot!
Est-il essentiel d'avoir la durit de reniflard connectée à la durit gaufrée? J'ai condamné cet orifice sur la mienne pour faciliter le démontage et éviter un risque de fuite à ce niveau.
En tout cas, je précise encore une fois, plateau bloqué en position ralenti (grâce à une agrafe sur le disque du plateau), le moteur tourne à la perfection!
Cherche de ce côté aussi, en prenant les pressions d'essenceLaurentV8 a écrit : C'est la contre-pression qui règle la hauteur du plateau pour un flux d'air donné, donc voir aussi du côté du régulateur de pression (correcteur de réchauffage) sur le bloc

-
A quel niveau il faudrait la prendre?
Concrètement, quelle pièce pourrait être défectueuse et provoquer ces symptomes?
Concrètement, quelle pièce pourrait être défectueuse et provoquer ces symptomes?
Un mesure de la pression de commande serait très intéressante, il faut insérer un mano entre le correcteur et le Kjet,
mais cet outil n'est pas courant, hormi chez les garagistes
mais cet outil n'est pas courant, hormi chez les garagistes

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Au fait, tu as vérifier le double relais qui pilote " l' électrovanne de ralenti "....j' ai la flemme de relire le post. 

-
Non, je n'ai rien regardé niveau électrique. Saurais tu m'indiquer quel est ce relais?
ça me semble pas ma comme piste ça expliquerait pourquoi ça n'a plus fonctionné d'un jour à l'autre.
ça me semble pas ma comme piste ça expliquerait pourquoi ça n'a plus fonctionné d'un jour à l'autre.
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Vérifier la sonde pour Idle Stabilizer Valve (ISV), le microswitch de ralenti vers le papillon...et le relais double...

http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... throt.html
Le socle du relais: ( relais derrière la protection recouverte de moquette, au pied du conducteur, à gauche, en bas de montant portière.)

Voir ici, en anglais mais si besoin avec un " translateur " en ligne, aucun problème.
Ici, section Testing the Idle Stabilizer Valve Control Unit, Adjusting the Idle Speed
http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... ml#mixture

http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... throt.html
Le socle du relais: ( relais derrière la protection recouverte de moquette, au pied du conducteur, à gauche, en bas de montant portière.)

Voir ici, en anglais mais si besoin avec un " translateur " en ligne, aucun problème.

Ici, section Testing the Idle Stabilizer Valve Control Unit, Adjusting the Idle Speed
http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... ml#mixture
-
Merci beaucoup, je vérifie tout ça au plus vite