Là je viens de tomber les deux triangles arrière du quattro (j'ai reçu les deux miens neufs, made in Spain hein pas China ), bon comme j'ai pas d'arrache rotule peux pas aller plus loin pour l'instant mais....
qd je vais mettre les bras directionnels arrières neufs, peut on se baser sur un cote qq part pour dévisser ou revisser ce bras pour avoir a peu pres un // correct ? pourquoi faut il passer par la case géométrie ?
Je me suis acheté un profilé en aluminium de 3-4 mètres, c'est parfaitement droit,
je le place sur la roue à "régler" et je mesure à l'autre extrémité, par rapport à un point précis de l'auto...
C'est un peu le même principe que le laser de Daniel
oui dans le cas où ta géométrie est déjà bonne, mais qd il faut la refaire (dixit le CT) ? ce que je veux dire c'est je sais pas par ex Audi qui dit que sur les bras neufs ils doivent faire 524 mm (je dis ça au pif j'en sais rien) et y'a plus qu'a les placer... pourquoi est ce reglable parceque dans le temps ça se dérégle au niveau de la bielette sur la jambe de force ?
sinon peut etre que si je vais dans un lycée pro ils vont me régler ça pour moins cher que un garage ?
par email on m'a donné 70 euros mais jai bien précisé quattro, car cela m'étonne ce tarif plutot presque correct.... qd j'aurai tout terminé je revérifierai (c'est a 40 kms de che zmoi qd même)
Non si je demande ça c'est que j'ai fait faire le // de ma laguna (pas la geometrie complete on est bien d'accord) j'avais payé 38 e.... mais ils avaient fait ça avec une sorte de grande regle sur les roues avant, qd j'avais dit ça a mon pote mecano il m'avait dit aujourd'hui avec tous les moyens qui existe c'est vraiment limite....
chez Norautool et feu verte (je sais branquignol...) a l'epoque m'avait dit qu'il fallait faire devant et derrière.... je leur avait dit non merci, 90 € pour ça, du coup j'avais été chez FAP pour faire que l'avant
...y a fallu que je dérouilles, moi même, les biellettes, pour faire le parallélisme des roues avants.....et que je reviennes quelques jours plus tard...
Le gars ne m' a fait payer qu' à la fin...sympa de sa part.