Bon aucun changement avec la courroie courte , donc çà ne peut pas venir du compresseur de clim.
bon une petite vidéo pour ceux qui auraient de l'oreille :
http://www.youtube.com/watch?v=A1uY4Es5 ... e=youtu.be
Yvma à encore un alternateur sous le coude, je vais tester çà histoire d’être sûr avant de jeter la pompe.
bon on voit peut être mal sur la vidéo, mais on voit que la poulie est désaxé , donc soit l'arbre est tordu, ou bien la platine de support de poulie
Pompes de DA ?
-
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: Pompes de DA ?
C'est bizarre ce clic/clic..on dirait l'embrayage du compresseur de clim qui cliquette...
Essayes de faire tourner en débranchant la commande de l'embrayage si tu peux..tu sera fixé !
Sinon, pas de galet de renvoi qui pourrait faire ce bruit ?
Essayes de faire tourner en débranchant la commande de l'embrayage si tu peux..tu sera fixé !
Sinon, pas de galet de renvoi qui pourrait faire ce bruit ?
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Perso, j' enlèverais la courroie de DA pour voir si c' est bien la pompe qui fait ce bruit ! çà craint comme bruit ! 

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
bin je crois qu'il a fait tourner le moteur sans aucun accessoire, plus de bruit !
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
t'as pas mis du gasoil dans le réservoir ?? ma chaudière fait le même bruit ...
poussez pas les gars, ca caille dehors !!

poussez pas les gars, ca caille dehors !!

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
oui, mais il faut éliminer les accessoires un par un, sinon, tu n' es pas prêt de trouver...philweb a écrit :bin je crois qu'il a fait tourner le moteur sans aucun accessoire, plus de bruit !

-
Désolé de pas avoir répondu plus tot,
et merci de vous être posé la question.
J'ai bien démonté la courroie d'accessoires, et là elle tourne niquel sans bruit ( je rappelle que j'ai tout changé, roulement de tendeur, roulement de visco, nouveau visco, roulement de compresseur de clim, rénovation de l'alternateur, et pour finir rénovation de la pompe de DA, purge du liquide de DA complet, changement de l'accumulateur de pression ...)
La vidéo à été faites juste après réception de ma courroie courte qui n'entraine pas le compresseur de clim...
et merci de vous être posé la question.
J'ai bien démonté la courroie d'accessoires, et là elle tourne niquel sans bruit ( je rappelle que j'ai tout changé, roulement de tendeur, roulement de visco, nouveau visco, roulement de compresseur de clim, rénovation de l'alternateur, et pour finir rénovation de la pompe de DA, purge du liquide de DA complet, changement de l'accumulateur de pression ...)
La vidéo à été faites juste après réception de ma courroie courte qui n'entraine pas le compresseur de clim...
-
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
vue l heure ou tu a envoyé ton dernier message, ce probleme t empeche de dormir 

-
comme quoi il fallait juste un bout de bois magique pour solutionner le soucis 

-
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
enfin une pompe revisé qui fait ce bruit.... 

-
c'est clair, je pense qu'à la révision ils n'ont peu être pas tout vérifié ? Tibo va sûrement nous tenir informé des suites avec la pompe et ceux qui l'ont révisée