Salut,
J'ai monté une batterie neuve dans ma 100 S4, mais celle-ci n'a aucune aération, là où on peut brancher
le petit tuyau d'évacuation monté d'origine...
C'est un problème ou pas ?
L'hydrogène et les vapeurs d'acide restent à l'intérieur de ces batteries ????
Batterie sans aération...
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Batterie sans aération...
...non, dans l' habitacle, suffit de ne pas fumer de cigarette !
Sérieux, aucun pb avec ces batteries depuis plus de 20 ans pour ma part.....

Sérieux, aucun pb avec ces batteries depuis plus de 20 ans pour ma part.....

Ok, merci Daniel 
J'ai eu une 200 avec le compartiment batterie (sous la banquette) bouffé par l'acide, pas d'évacuation branchée...

J'ai eu une 200 avec le compartiment batterie (sous la banquette) bouffé par l'acide, pas d'évacuation branchée...

-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Idem sur la 100TQS, la pompe de centralisation avait pas apprecie que le tuyaux d'evacuation des gaz ne soit pas branche.
Du coup, sur ma 100NF, comme j'avais deplace la batterie dans le coffre,, je suis alle rajouter un tuyau d'evacuation en preventif.
NB sur ma premiere 100, batterie dans le coffre deplace pour la clim Diavia, il n'y en avait as et je n'ai jamais eu de probleme.
Du coup, sur ma 100NF, comme j'avais deplace la batterie dans le coffre,, je suis alle rajouter un tuyau d'evacuation en preventif.
NB sur ma premiere 100, batterie dans le coffre deplace pour la clim Diavia, il n'y en avait as et je n'ai jamais eu de probleme.
-
J'ai changé ma batterie au printemps, et la nouvelle avait un petit enfoncement prévu sur un coté pour sur lequel j'ai pu rebrancher la durite d'évac des vapeurs après avoir percé. il semble que le diamètre soit standard.
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
C'est peut être une batterie au gel ?
S'il n'y a pas de trou d'aération, pourquoi en faire un ?Tibo S6 2.2T 20v a écrit :J'ai changé ma batterie au printemps, et la nouvelle avait un petit enfoncement prévu sur un coté pour sur lequel j'ai pu rebrancher la durite d'évac des vapeurs après avoir percé. il semble que le diamètre soit standard.
-
Selon le vendeur de batterie, parce que le dégazage se fait dans le compartiment moteur bien ventilé et pas dans l'habitacle ...
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Je dirai pareil, si il n'y a pas de trou à l'origine c'est qu'il n'y en a pas besoin.