AUDI 80 2.3E 10V
-
AUDI 80 2.3E 10V
Bonsoir,
Je possède une AUDI 80 2.3E de 1986 et je compte modifier l'injection méca en injection électronique multipoint phasée+ gestion allumage .Savez vous où je pourrais trouver une roue dentée (64-2 ou 36-1 ou autre) pour monter sur la poulie damper sans trop de modifs ?
Merci d'avance
Je possède une AUDI 80 2.3E de 1986 et je compte modifier l'injection méca en injection électronique multipoint phasée+ gestion allumage .Savez vous où je pourrais trouver une roue dentée (64-2 ou 36-1 ou autre) pour monter sur la poulie damper sans trop de modifs ?
Merci d'avance
-
Re: AUDI 80 2.3E 10V
Bonjour,
Un petit détail? En 1986 pas de 2.3l mais 2.2 KV?
Je me trompe?
Un petit détail? En 1986 pas de 2.3l mais 2.2 KV?
Je me trompe?
-
Je n'ai pas la carte grise sous les yeux, pardon. C'est un modèle 89 , moteur type NG.
-
Personne ?????????????? 

Il faut dire que ta demande est peu courante, jamais vu ça pour ma part...

-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
pareil,pour cela que je n'ai pas répondu...quand je sais pas,je parle pas.......
-
- Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007
alors la ... 

-
Vous ne connaissez personne qui ai monté un calculo programmable sur sa "veille AUDI" quatre pattes ou cinq pattes Kjet (je pense que les poulies damper sont les mêmes) ?
On peut connaitre la position vilo sans cette roue dentée, avec le capteur Hall de l'allumeur, mais la précision n'est pas très bonne. Pourtant, sur mon modèle, le point d'allumage est entièrement géré par le calculo (centrifuge et dépression), donc il a malgré tout une précision inférieure à 1 degré
uniquement avec le capteur Hall et le détecteur de cliquetis. Je pense que la précision doit être suffisante et il corrige alors avec le détecteur de cliquetis qui a donc un rôle très important.Certainement que si le capteur de cliquetis vient à lâcher, l'allumage passe en mode dégradé,limitant de façon très importante le régime (rupteur revu à la baisse) voir se coupe et là 
On peut connaitre la position vilo sans cette roue dentée, avec le capteur Hall de l'allumeur, mais la précision n'est pas très bonne. Pourtant, sur mon modèle, le point d'allumage est entièrement géré par le calculo (centrifuge et dépression), donc il a malgré tout une précision inférieure à 1 degré

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
De toute façon , rien de mieux qu' un Motronic, toutes générations confondues.... super blindé de toute part.... 

-
C'est bien ce qui est d'origine sur mon 2.3E type NG, une gestion KE Motronic et c'est très fiable, mais pour essayer des stratégies d'injection différentes , il faut pouvoir reprogrammer un calculo et surtout faire des essais pour valider ou non des hypothèses.
Mon but, n'est pas ici d'optimiser les perfs du moteur, mais plutôt de réduire la conso de façon importante et de profiter de la sonorité du cinq cylindres
.
Mon but, n'est pas ici d'optimiser les perfs du moteur, mais plutôt de réduire la conso de façon importante et de profiter de la sonorité du cinq cylindres

-
- Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / Coupé T89 20V Quattro - Coupé 2.0 '95 - Cabrio NG '92 - VW Cox Cabrio '55 -
Tu peut en trouver chez 034 : http://www.034motorsport.comHC11F1ST a écrit :Je possède une AUDI 80 2.3E de 1986 et je compte modifier l'injection méca en injection électronique multipoint phasée+ gestion allumage .Savez vous où je pourrais trouver une roue dentée (64-2 ou 36-1 ou autre) pour monter sur la poulie damper sans trop de modifs ?
Un pote en a monté une sur son RS2 (il a viré le Motronic et mis une gestion Haltech). J'ai du la réusiner pour la centrer sur la damper, elle est de bonne qualité et trés bien finie.
http://www.034motorsport.com/034efi-eng ... p-105.html
-
J'ai pensé à installer un allumage statique, pour ça il me faut le capteur cylindre 1 (sur l'arbre à cames), a voir, plus tard.Si je me sert uniquement du capteur Hall de l'allumeur, je doit utiliser une roue dentée virtuelle (Timer interne du micro-contrôleur pour générer une fréquence fixe) et je compte alors n fronts actifs montant entre deux signales Hall, c'est ce que j'ai fait sur mon projet initial (Golf 2 gti; AAC SCHRIK 276°;injecteurs G60;4en1IRESA;calculo maison;culasse fraisée....) , mais ça manque de précision.
Sur ce site, j'ai bien trouvé ce qu'il me faut, mais à 250 euros la poulie damper usinée, ça fait un peu chère. Je pourrais prendre une roue dentée universelle et la faire usiner, mais j’aurais voulu faire simple et surtout économique.Si je ne trouve pas d'autre solution, je devrai l'envisager.
(J'explique plus en détail mon projet dans 'Présentation/ Bonsoir')
Merci pour vos réponses
Sur ce site, j'ai bien trouvé ce qu'il me faut, mais à 250 euros la poulie damper usinée, ça fait un peu chère. Je pourrais prendre une roue dentée universelle et la faire usiner, mais j’aurais voulu faire simple et surtout économique.Si je ne trouve pas d'autre solution, je devrai l'envisager.
(J'explique plus en détail mon projet dans 'Présentation/ Bonsoir')
Merci pour vos réponses

-

J'ai trouvé ça, mais je ne suis pas certain que ça se monte sans modifs ( VW Jetta Golf GTI 1993-1999)
Avez vous plus d'infos que moi ?
-
- Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / Coupé T89 20V Quattro - Coupé 2.0 '95 - Cabrio NG '92 - VW Cox Cabrio '55 -
Je ne sais pas comment est faite ta damper, mais l'usinage est un peu un passage obligé vu qu'il faut centrer la couronne.
Je n'ai pas compris pour qu'elle raison il faut une roue dentée virtuelle lorsque tu utilises le capteur hall sur l'allumeur ? le capteur hall sur l'allumeur remplace celui qui se trouve au niveau de la poulie d'AAC.
Je n'ai pas compris pour qu'elle raison il faut une roue dentée virtuelle lorsque tu utilises le capteur hall sur l'allumeur ? le capteur hall sur l'allumeur remplace celui qui se trouve au niveau de la poulie d'AAC.
-
Ça, c'est une roue dentée d'origine qui a un centrage soit par le diamètre intérieur, soit par un épaulement sur son diam. ext.
Le capteur hall ne fournit qu'une impulsion par tour vilo correspondant à une étincelle par tour, donc une précision de 360 °(pour un 4 cylindres)
Une roue dentée sur le vilo fournit (suivant modéle) 36-2 (2 =repère PMH cylindre 1) soit 58 impulsions de type sinus /Tour Vilo.La précision sera de 360/36= 10°, là, c'est beaucoup mieux
Après, le principe est le même, on divise le temps entre deux fronts actifs par une constante (10 par exemple) et on obtient, dans le second cas, une précision de 1°.
Dans le premier cas, "on lance un chrono sur le 1er front actif et on crée un évènement au bout d'un temps donné", c'est plus une notion de temps que de position mécanique.
Le capteur hall ne fournit qu'une impulsion par tour vilo correspondant à une étincelle par tour, donc une précision de 360 °(pour un 4 cylindres)
Une roue dentée sur le vilo fournit (suivant modéle) 36-2 (2 =repère PMH cylindre 1) soit 58 impulsions de type sinus /Tour Vilo.La précision sera de 360/36= 10°, là, c'est beaucoup mieux

Après, le principe est le même, on divise le temps entre deux fronts actifs par une constante (10 par exemple) et on obtient, dans le second cas, une précision de 1°.
Dans le premier cas, "on lance un chrono sur le 1er front actif et on crée un évènement au bout d'un temps donné", c'est plus une notion de temps que de position mécanique.