Ralenti faible sur mon KV...
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Ralenti faible sur mon KV...
salut les gars,
voilà depuis qq temps, le ralenti de mon quattro 86 est plutot vers les 400/450 trs. A froid lorsque je demarre si je donne pas un leger coup d'accelerateur elle cale, une fois l'accelerateur monté a 1500 trs durant 2/3 secondes et que je relache hop elle se stabilise vers les 1000 trs puis 750/800. Par contre qd j'ai roulé et que je m'arrete a un stop par exemple, elle est limite de caler donc a 400/450 trs. j'ai mis en route feux, antibrouillards avant, degivrage etc... ce la n'influe pas sur le regime moteur... et ne la fais pas caler...
une idée de ce que je dois vérifier ?
Merci
Tof
voilà depuis qq temps, le ralenti de mon quattro 86 est plutot vers les 400/450 trs. A froid lorsque je demarre si je donne pas un leger coup d'accelerateur elle cale, une fois l'accelerateur monté a 1500 trs durant 2/3 secondes et que je relache hop elle se stabilise vers les 1000 trs puis 750/800. Par contre qd j'ai roulé et que je m'arrete a un stop par exemple, elle est limite de caler donc a 400/450 trs. j'ai mis en route feux, antibrouillards avant, degivrage etc... ce la n'influe pas sur le regime moteur... et ne la fais pas caler...
une idée de ce que je dois vérifier ?
Merci
Tof
-
Re: Ralenti faible sur mon KV...
Régulateur de ralenti...Non??
-
- Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007
une nuit dans du wd 40 

-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
le regul de ralenti ne marche qu'au démarrage a froid non ? a chaud il n'a plus d'incidence ?? a chaud je l'ai débranché tout a l'heure pour voir cela n'a rien changé
Tof
Tof
-
A tu fait un distri peut de temps avant le debut de ton probleme ? Il m met arrivé 2 fois d avoir la clavette sur le pignion de distri prendre du jeux ( pas assez serrer ) du coup le vilo valse par la meme occasion ce qui forcement decale ta distri et te donne un ralenti trop bas sans raison apparente. Verifie on ne sait jamais en espèrent pour toi que ce soit q une connerie
-
Merci du conseil, et d'ailleurs en demarrant (mais qu'a froid uniquement) on entend un grincement un peu 1 secoinde, faudraiq que j'enregristre cela pour le mettre sur le forum
Tof
Tof
-
ptit up, grosse fraueyr je reviens de la ville (30 kms AR) avec le Quattro et une fois arrivé en ville le voyant d'huile s'est allumé (limite faiblement puis cela a augmenté en luminosité
) j'ai tout jsute eu le temps de penser a une mauvaise masse qq part que biiiiiiii ppppppp !!
le son qui va avec la loupiotte se met en route !! ça a duré 2 secondes (même pas eu le temps de m'arrêter) et cela 3/4 fois alors que j'étais a 50 en 4e vitesse stabilisée ligne droite, le niveau d'huielétait bon je l'avais vérifié ce matin.
ALors sonde defectueuse ou pompe a huile (qui pourait avoir une incidence sur le regime moteur ? )
je vais peut eetre commencer par la sonde mais comme ell ele fait pas tout le mteps je vais pas savoir si cela a réglé le probleme ou pas, sinon comment fait on pour mesurer la pression d'huile vu qu'on a pas de manos sur les quattro par arpport aux gT ?
Merci
tof

ALors sonde defectueuse ou pompe a huile (qui pourait avoir une incidence sur le regime moteur ? )
je vais peut eetre commencer par la sonde mais comme ell ele fait pas tout le mteps je vais pas savoir si cela a réglé le probleme ou pas, sinon comment fait on pour mesurer la pression d'huile vu qu'on a pas de manos sur les quattro par arpport aux gT ?
Merci
tof
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
ton voyant s'eteint il quand tu montes en regime?
a 50 en 5eme, tu es a quel regime?
moi je commencerai par changer la sonde 1.8bar
a 50 en 5eme, tu es a quel regime?
moi je commencerai par changer la sonde 1.8bar

-
euh j'ai pas eu le temps tellement j'étais pétrifié !ton voyant s'eteint il quand tu montes en regime?

ben j'y suis jamais je suis en 4e a 50, dans les 1800/2000 trs je presume me souviens plusa 50 en 5eme, tu es a quel regime?
Concernant les sondes, sur le quattro j'ai deux petites sondes (qui si je crois Kate sont pas au bon endroit, la marron/noire en bas alors que la blanche est en haut, normalement l'inverse dixit le prog oooo) donc la 1.8 bar blanche chez moi est en haut, je peux pas vérifier sur le gt 86 qui lui n'a pas la même sonde (je sais d'ailleurs pas pourquoi une sorte de grosse sonde) a la place de celle du haut mais bien répertoriée en tant que tel sur KAte. je sais pas si je suis clair
je vais commencer a les enlever et puis j'essaierai avec celles des autres quattro
Merci
Tof
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
+1Burny a écrit : moi je commencerai par changer la sonde 1.8bar

Vécu sur un KE et un KV
-
je souhaite que ce ne soit que cela !! j'ai bien une pompe a huile d'avance mais bonjour le boulot ! je change cela demain 
Tof

Tof
-
- Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007
sonde neuve et roule ma poule 

-
bon n'ayant pas de sonde neuve sous la main, je l'ai changé avec celle présente sur le moulin KP de l'audi 100, même reference

du coup j'en ia profité pour changer les 5 bougies par des neuves de chez Audi (d'origine fournies avec les deux quattro que j'avais acheté) nettoyage au spray contact anti humidité des cosses de bougies, serrage au couple et hop. J'ai remis un autre regulateur de ralenti
BOn j'ai pas routél plus de 5 metre donc je sais pas si la sonde ça le fera ou pas on verra lors d'un plus grand trajet, pour le ralenti, je demarre, l'aiguille du compte tour monte a 1300/1400 puis redescsend aussi sec a 3/400 trs au compte tour (limite limite de caler) puis au bout de 2/3 sec comme cela repasse a 1100 trs (le regulateur fais son office mais pas tout de suite) puis apres avoir rentré la voiture, 800/850 trs. mais il faudrait que je roule pour voir si une fois chaude ca redescend encore dans les 400/500 trs.
Tof
du coup j'en ia profité pour changer les 5 bougies par des neuves de chez Audi (d'origine fournies avec les deux quattro que j'avais acheté) nettoyage au spray contact anti humidité des cosses de bougies, serrage au couple et hop. J'ai remis un autre regulateur de ralenti
BOn j'ai pas routél plus de 5 metre donc je sais pas si la sonde ça le fera ou pas on verra lors d'un plus grand trajet, pour le ralenti, je demarre, l'aiguille du compte tour monte a 1300/1400 puis redescsend aussi sec a 3/400 trs au compte tour (limite limite de caler) puis au bout de 2/3 sec comme cela repasse a 1100 trs (le regulateur fais son office mais pas tout de suite) puis apres avoir rentré la voiture, 800/850 trs. mais il faudrait que je roule pour voir si une fois chaude ca redescend encore dans les 400/500 trs.
Tof