Sur mon coupé 2,3L jai depuis quelques temps comme un bruit de roulement mais uniquement moteur en prise (quelques soit le rapport engagé) à partir de 3200t/mn, ensuite passé les 3500t/mn, ça à l'air de s'attenuer.
Après en avoir parlé autour de moi j'ai souvent la même supposition qui revient ''roulements de boite"
Ceci dit je ne sait pas s'il existe une huile de boîte et/ou additif avec lequel je pourrai faire un test.
Pour rappel mon coupé à 255000kms aujourd'hui et la vidange de la boîte a été faite il y à moins de 10000 Kms par un pro.
Avez d'autre suppositions : roulement de roue, cardan...?
Non ça n'est pas la boîte qui a était refaite par un pro, seulement la vidange.
Tu avais quoi comme symptômes avant de refaire ta boîte (bruit, passage des rapports difficiles...?)
Dans mon cas les vitesses passent nickel et n'accrochent pas, j'ai simplement ce bruit sourd toujours dans la plage 3200/3500T/mn après le bruit semble s'atténuer (soit couvert par les bruits d'air,le régime moteurs ou autre???).
Quand ce bruit apparait j'ai même l'impréssion de le ressentir (mini vibrations) au niveau des pédales.
J'avais à peu près les mêmes symptômes sur mon GT, grincements en 4 et 5 avec petites vibrations...
Le mecacyl marche très bien pour des bruits de roulement mais je n'ai pas testé, préférant un changement de boîte avec une déjà traitée avec ce produit (et qui ne fait donc aucun bruit).
D
Ans mon cas, je pense à un roulement arrière d'arbre (primaire ou seconfaire) fatigué.
J'ai intervertis les roues arrières/avants même résultat,
La piste des cardans qui commencent à fatiguer peut elle être envisagé d'après vous? (255000Kms)
Pour ce qui est de l'état des trains roulant :
Triangles changer (-de 10000kms)
Silenblocs berceaux + bielettes barre stab (changer il y a déja 10ans avec environs 100000Kms)
Amortisseurs + ressorts (-de 10000kms)
Cardans (d'origine soit 255000Kms auhjourd'hui) mais les 2 soufflets côté roue sont neuf.
Roulement avant droit (environs 20000Kms)
Roulement Avant Gauche (origine 255000Kms)
Boîte vidangé (-de 15000Kms)
Les pneus quant à eux (BRIDGESTON R050 en 225x45x17) sont bien fatigués, il reste environs 20% (permutés avant/arrières).
Le // lui date de ce printemps.
Voila sur ce qui a été fait sur l'auto.
Pour infos le bruit c'est fait sentir après changement du soufflet (avant gauche) et peu après débloquage de l'avant du berceau pour accéder au carter d'huile (joint changé). Y 'aurait il un lien?
Merci de m'avoir lu
Ca me fait penser à des silentblocs bien fatigués ca...
Silenblocs berceau, triangles?
Peux tu préciser, merçi
Silentblocs du moteur je pense, mais ceux du berceau jouent aussi, c'est difficile à dire sans voir.
Si ils sont d'origine tu peux les changer, tu vas retrouver une voiture toute silencieuse et "souple" (moins d'a-coups du au moteur qui bouge lors de grosses accélérations/décélérations)
Les silenblocs moteur ont été changés il ont 120000Kms environs ainsi que ceux du berceau moteur (le changement a été fait à l'époque où après avoir monté des KONI Sport Jaune des ''bruits parasites'' se faisaient entendre).
Tu as pris du VAG ou autre chose?
Sur mon corrado je les avais changé il y a moins de 80000km par du pas trop cher, bin je suis bon pour recommencer...
Sinon, autre (et dernière) idée: les silentblocs du pot, ca peut jouer.