Bonjour,
Combien de temps suffit pour chauffer la voiture chaque matinée (froid)? j'ai regardé une vidéo didactique en espagnol très intéressant sur l'injection Ke-jetronic, ils ont dit qu'il faut atteindre 40 degré pour conduire correctement parce que pendant la "phase avant 40°" le calculateur rétablit ses paramètres. Et si on part avant cette température on aura des difficultés dans les prochains ralenti/démarrage/accélération/décélération.
Faites-vous la même chose?
Démarrer et prendre la route
-
- Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6
Re: Démarrer et prendre la route
moi j'ai toujours demarrer et rouler tous de suite cool les premier km que tous monte a temperature .
si j'attend avant de rouler c'est que la voiture est sous la neige ou gelee

-
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Perso j'attends juste que les poussoirs arretent de jouer les castagnettes, ensuite je pars et roule cool le temps que l'huile moteur monte ne température. (et ensuite "j'envoi du bois"
)

-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Perso sur toutes mes voitures, je démarre et j'attends 15/20 secondes (plus qd j'enleve laneige ou le givre evidemment) au ralenti, puis ensuite roule pepere (de toutes manières je roule tres souvent pepere
) puis lorsquela T° le permet je monte un peu plus dans les tours
tof

tof
-
- Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007
heu moi je suis maniaque
puis quitte a demarrer il faut effectuer 20 minutes minimum que la ligne d echappemlent soit sèche
chacune de mes autos effectue 30 kms mensuel

puis quitte a demarrer il faut effectuer 20 minutes minimum que la ligne d echappemlent soit sèche

chacune de mes autos effectue 30 kms mensuel

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Idemtheau a écrit :moi j'ai toujours demarrer et rouler tous de suite cool les premier km que tous monte a temperature .
Cool au début, la chauffe est plus rapide qu'au ralenti.
Gel ou neige je ne la sors plus, ya des poteaux qui traversent les routes...

moi j'attends atteindre plus de 50°ou le ralenti se stabilise à 750 tr/min
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Moi, la notice dit de démarrer tout de suite après le lancement du moteur donc je la suis... Bon sauf cas exceptionnel comme quand il fait bien froid et dans tous les cas, respect du temps de chauffe de l'huile.
Comme Dural, c'est le mieux.
Laisser un moteur froid tourner au ralenti, ce n'est pas l'idéal : l'essence en excès à tendance à diluer le film d'huile sur les cylindre, usure prématurée.
En partant calmement, on réduit au maximum ce moment critique
Et c'est plus écologique, mais ça on s'en fout un peu

Laisser un moteur froid tourner au ralenti, ce n'est pas l'idéal : l'essence en excès à tendance à diluer le film d'huile sur les cylindre, usure prématurée.
En partant calmement, on réduit au maximum ce moment critique

Et c'est plus écologique, mais ça on s'en fout un peu