Salut à tous.
Brutalement je me suis retrouvé avec le motoventilateur en grande vitesse.
Quelqu'un sait il ce que cela signifie ?
Sonde de déclenchement HS et par sécurité ce se met à souffler?
Merci
A+
Fred
200 TQ 1987 MOTOVENTILATEUR GRANDE VITESSE
-
- Messages : 224
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 19:20
- Localisation : Rhone Alpes - Haute Savoie / UR - 100 S4 V8 - 200 20V Avant Aga
Re: 200 TQ 1987 MOTOVENTILATEUR GRANDE VITESSE
Bon, je ne pense pas que tu as mis la clim.
Sinon, le relais ? la sonde multifonction pourquoi pas, dans ce cas il suffit juste de la débrancher pour voir ...
Sinon, le relais ? la sonde multifonction pourquoi pas, dans ce cas il suffit juste de la débrancher pour voir ...
-
- Messages : 746
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
- Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
Re: 200 TQ 1987 MOTOVENTILATEUR GRANDE VITESSE
Le problème vient de la clim qui pilote ce ventilo (regarde le relais de clim qui est sous le tableau de bord).
Re: 200 TQ 1987 MOTOVENTILATEUR GRANDE VITESSE
Bonsoir Gilles
J'étais à 15 bornes de Nîmes, chantier en extréieur pour la journée.RAS jusqu'à Midi.On mange au Routier
13H30 contact, démarrage, 5 km jusqu'au chantier.
Il fait 20 ° et je suis surpris d'entendre le motoventilateur jusste avant d'arrêter le moteur.Je coupe le contact et le motoventilateur ne s'arrete pas.
Je suis surpris car j'ai déposé il y a bien longtemps l'After Run Relay ( Gros relais rectangulaire marron) car le mien est brulé comme pratiquement tous et vide la batterie en une nuit.
Bref je tripouille le relais qui est situé au dessus du genou gauche du conducteur, qui porte le N° 213 ( 70A), à proximité immédiate du fameux gros relais marron.
Ce relais était brulant, je me suis cramé le pouce et l'index pour pouvoir le déconnecter en plus la place est comptée il n'y a pas vraiment la place de passer les deux mains sauf pour ceux qui sont habitués à metre la main au panier à des 34 filette....
La une gois déposé je me rend compte qu'il n'a pas l'air frais et qu'il est peut petre collé, et je recherche le même type de relais numétraoté aussi 213 que je trouve dans la boite à relais / fusible au pied gauche du pare brise.J'extrait celui situé dans la boite à relais/ fusible et le met en place au dessus du genou gauche du conducteur....
Evidemment, plus de clim ni de lève vitre puisque j'ai oté celui se trouvant au pied gauche du pare brise qui manifestement commandait cela.
Jerentre sur Nîmes, route nationale , RAS.PuisBouchons dans Nîmes , 110 ° , pas de motoventilateur, vapeur sous capot ARGHH je m'arête dans un rond point ( au centre s'il vous plait).
Bilan la surpression a fait exploser la vanne de coupure de la circlation du LDR (commandée pneumatiquement).
Je rentre quand bien que mal avec les 10 litres d'eau que l'on a à bord.J'ai changé ce soir ma vanne.Le joint de CUCU est OK.
J'ai aussi changé le relais . Les sympotomes sont toujours les mêmes , mis à part qu'après avoir coupé le contact maintenant le motoventilateur n'est plus commandé. Voila si vous avez des idées ca m'arangerait car je bosse avec l'auto....
J'étais à 15 bornes de Nîmes, chantier en extréieur pour la journée.RAS jusqu'à Midi.On mange au Routier
13H30 contact, démarrage, 5 km jusqu'au chantier.
Il fait 20 ° et je suis surpris d'entendre le motoventilateur jusste avant d'arrêter le moteur.Je coupe le contact et le motoventilateur ne s'arrete pas.
Je suis surpris car j'ai déposé il y a bien longtemps l'After Run Relay ( Gros relais rectangulaire marron) car le mien est brulé comme pratiquement tous et vide la batterie en une nuit.
Bref je tripouille le relais qui est situé au dessus du genou gauche du conducteur, qui porte le N° 213 ( 70A), à proximité immédiate du fameux gros relais marron.
Ce relais était brulant, je me suis cramé le pouce et l'index pour pouvoir le déconnecter en plus la place est comptée il n'y a pas vraiment la place de passer les deux mains sauf pour ceux qui sont habitués à metre la main au panier à des 34 filette....
La une gois déposé je me rend compte qu'il n'a pas l'air frais et qu'il est peut petre collé, et je recherche le même type de relais numétraoté aussi 213 que je trouve dans la boite à relais / fusible au pied gauche du pare brise.J'extrait celui situé dans la boite à relais/ fusible et le met en place au dessus du genou gauche du conducteur....
Evidemment, plus de clim ni de lève vitre puisque j'ai oté celui se trouvant au pied gauche du pare brise qui manifestement commandait cela.
Jerentre sur Nîmes, route nationale , RAS.PuisBouchons dans Nîmes , 110 ° , pas de motoventilateur, vapeur sous capot ARGHH je m'arête dans un rond point ( au centre s'il vous plait).
Bilan la surpression a fait exploser la vanne de coupure de la circlation du LDR (commandée pneumatiquement).
Je rentre quand bien que mal avec les 10 litres d'eau que l'on a à bord.J'ai changé ce soir ma vanne.Le joint de CUCU est OK.
J'ai aussi changé le relais . Les sympotomes sont toujours les mêmes , mis à part qu'après avoir coupé le contact maintenant le motoventilateur n'est plus commandé. Voila si vous avez des idées ca m'arangerait car je bosse avec l'auto....
Re: 200 TQ 1987 MOTOVENTILATEUR GRANDE VITESSE
Je ne pense pas qu'un disfonctionnement du côté de la clim puisse enclencher le motoventilateur en grande vitesse,
c'est plutôt la clim qui est empêchée de fonctionner dans certains cas extrêmes.
Seul le thermocontact sur le radiateur commande le relais de grande vitesse, à ma connaissance...
c'est plutôt la clim qui est empêchée de fonctionner dans certains cas extrêmes.
Seul le thermocontact sur le radiateur commande le relais de grande vitesse, à ma connaissance...

Re: 200 TQ 1987 MOTOVENTILATEUR GRANDE VITESSE
En traficotant à l'arrière du distributeur , lorsque j'ai changé la vanne de circulation du LDR, j'ai cassé la soupape antiretour pneumatique et un petit raccord en Y.
Il s'agit de pièces en plastique qui cassebt comme du verre après toutes ces années passées dans la chaleur.
Le ref de la soupape est 447 611 933
Je joins la planche, les Pièces sont signalées par un point rouge.
Merci par avance si quelqu'un avait.
Merci
Fred
Il s'agit de pièces en plastique qui cassebt comme du verre après toutes ces années passées dans la chaleur.
Le ref de la soupape est 447 611 933
Je joins la planche, les Pièces sont signalées par un point rouge.
Merci par avance si quelqu'un avait.
Merci
Fred
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 224
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 19:20
- Localisation : Rhone Alpes - Haute Savoie / UR - 100 S4 V8 - 200 20V Avant Aga
Re: 200 TQ 1987 MOTOVENTILATEUR GRANDE VITESSE
J'ai les deux, je te contacte dans la journee.
Re: 200 TQ 1987 MOTOVENTILATEUR GRANDE VITESSE
OK donne moi ton adresse je t'adresse un cheque afvant midi
-
- Messages : 224
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 19:20
- Localisation : Rhone Alpes - Haute Savoie / UR - 100 S4 V8 - 200 20V Avant Aga
Re: 200 TQ 1987 MOTOVENTILATEUR GRANDE VITESSE
Je viens de t'envoyer un mail avec une ch'tiote photo pour être sur. Un chèque ? Pas pour une bricole comme cà 
