[AVIS ?] A6 TDI 2,5 140 cv (AEL)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

[AVIS ?] A6 TDI 2,5 140 cv (AEL)

Message par F H »

J'aimerais avoir des retours d'expérience sur l'A6 TDI 1996, 5 pattes bien entendu en 2,5 TDI 140 cv avec un bornage à 300 000 km...

...histoire de voir si je me trouve un nouveau daily pour faire mes aller retour Paris/Normandie !

j'ai peut-être une opportunité qui s'offre à moi et en connaitre les défauts, les trucs à surveiller ou rédhibitoire me serait bien utile ?

à fuir, à sauter dessus, quel prix moyen sachant que bien entendu TO électrique, mais pas de jante alu ni de clim, ni GPS ni régulateur, entretien suivi mais pas de facture, 4 pneus neuf et roulements arrière, caisse plutot correcte en carrosserie et assez propre à l'intérieur (mais un cleanage à la belge lui ferait du bien)

merci d'avance

FH
Burny
Messages : 8575
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: |rech info] que vaut l'A6 TDI 2,5 140 cv (AEL)

Message par Burny »

le régulateur se rajoute : il suffit de poser le commodo et de le câbler. Ensuite, c'est une fonction a activer dans le calculateur au VAG COM.

parmi les défauts, je dirais les mêmes que sur t44 :
- étriers AR qui grippent (coulisseau, came de FAM)
- ciel de toit qui se casse la gueule
- baguettes de bas de porte qui pourrissent sous le caoutchouc

- pompe a gasoil qui fuit
- pompe a vide (entrainée par AAC) : membrane HS => se remplit d'huile .. et casse de l'arbre a came :evil:

j'ai aussi eu le droit de faire mes synchros.. Mais peut etre plus fiable sur l'A6, avec son VM bi-masse ?? :?:

le moulin en lui meme est fiable.. Mon AAT se prend quasiment tous les jours des 4000trs/min :twisted: et pourtant elle a 365 000km

c'est une berline ? je dirais autour de 2500€ (+5/600€ si c'est un corbillard)

@ au tour de Memphis de parler de la sienne :D
memphis
Messages : 8829
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: |rech info] que vaut l'A6 TDI 2,5 140 cv (AEL)

Message par memphis »

Tiens, on parle de moi :twisted: ? :mrgreen:

Sur la mienne (AAT - mais c'est "pareil" sur l'AEL) j'ai eu droit à faire :
- Pompe à vide (d'origine - 15 ans et 210000 km)
- Changer les disques à l'arrière et jurer comme un charetier sur les étriers ("un peu" bloqué - mais un bon nettoyage et c'est reparti)
- Durites de retour de gasoil (5 min à faire, mais t'es bloqué comme un con lorsque le bouchon lâche :lol: )

Et c'est tout pour le "non voulu" :mrgreen:
Bien sur, en plus y'a l'entretien courant (filtres / vidange / LDR / calorstat...) et les diverses "upgrades" que j'ai fais et que je continu :mrgreen: (intérieur cuir sport, volant sport 3 branches, bandeau S6, désiglage arr, vidage cata, suppression EGR. A venir : Cablage régul, cablage 3 manos à droite, montage trappe à ski, upgrade freinage avant)

J'ai pas eu droit au ciel de toit, le mien tient bien. Du à l'origine du véhicule (au nord de Paris) ? Aux vitres teintées que j'ai fais poser ? Je sais pas pour le coup. Mes synchros tiennent bien le coup, tout comme la pompe à gasoil. J'ai par compte le coup des baguettes de bas de porte.

Pour celle que tu regarde, je dirai :
- Dommage pour la clim, c'est bien pratique
- Cool pour le toit ouvrant, mais vérifier qu'il est bien étanche / état du joint
- Le régul, les jantes alu se rajoutent
- Le GPS a jamais été proposé d'origine :mrgreen:
- Roulements ARR fait -> c'est un plus, c'est un des points faible passé 200000 km :mrgreen:

Sinon je rejoins Burny, increvable ce moulin en plus d'être un chameau, j'ai fais 1200 km le week-end dernier, sur autoroute et sans glander (mais alors vraiment sans glander :twisted: ) et j'ai eu 6.63 L/100
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: |rech info] que vaut l'A6 TDI 2,5 140 cv (AEL)

Message par F H »

Merci pour ces infos ! ;)
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Re: |rech info] que vaut l'A6 TDI 2,5 140 cv (AEL)

Message par philou »

j'ai la mienne depuis plus de deux ans avec bientot 400 000 km .j'ai juste l amortisseur de vibration de courroie d 'accessoire .sinon une super auto que je ne suis pas pres de changer .passez le ct au mois avril juste eu les protection d 'amorto hs .
j'ai la tdi 2.5l 140 ch AV / clim regulateur chassis sport interieur cuir elect .
j'ai fais une super affaire a l'achat moins de 4000€ avec distri est frein refait .
a+ philou
memphis
Messages : 8829
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: |rech info] que vaut l'A6 TDI 2,5 140 cv (AEL)

Message par memphis »

philou a écrit : l amortisseur de vibration de courroie d 'accessoire.
a+ philou
Tiens, ça aussi va falloir que je le change un de ces 4 :mrgreen: Enfin vu le prix (avec le tendeur), on va attendre un peu hein :roll: :geek:
memphis
Messages : 8829
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: |rech info] que vaut l'A6 TDI 2,5 140 cv (AEL)

Message par memphis »

Gilles74
Messages : 746
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR

Re: |rech info] que vaut l'A6 TDI 2,5 140 cv (AEL)

Message par Gilles74 »

Un des petits soucis de ce bloc est: les fuites d'huile.
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Re: |rech info] que vaut l'A6 TDI 2,5 140 cv (AEL)

Message par philou »

Gilles74 a écrit :Un des petits soucis de ce bloc est: les fuites d'huile.
aucune fuite sur le mien avec 389000 km
quote="memphis"]
philou a écrit : l amortisseur de vibration de courroie d 'accessoire.
a+ philou
Tiens, ça aussi va falloir que je le change un de ces 4 :mrgreen: Enfin vu le prix (avec le tendeur), on va attendre un peu hein :roll: :geek:[/quote]

j'ai trouver l'amortisseur de vibration a 72€ en febi bilstein monter depuis plus d'un an est aucun soucis .
pour le galet il faut juste changer le roulement est hop un galet tous neuf pour moins de 2,5€ .
car tous l'ensemble se demonte .
a+ philou
memphis
Messages : 8829
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: |rech info] que vaut l'A6 TDI 2,5 140 cv (AEL)

Message par memphis »

Tiens, bon à savoir pour le roulement !
Tu aurais le lien des pièces que tu as acheté pour le roulement et le tendeur ? (par MP si besoin). Merci ;)

Pour les fuites, j'en avais au début lorsque je l'ai achetée.
Après vidange, changement du joint de boulon de vidange, et changement du joint de couvre culasse j'ai plus rien :shock: Alors que je m'étais préparé à changer le joint de carter d'huile ! (j'ai le joint en stock qui attends qu cas ou :mrgreen: )
Pareil, j'avais une fuite de LDR. Après changement calorstat, bocal et purge complète + remise de G12+, plus rien :shock:

Cette voiture aime qu'on s'occupe d'elle, elle arrête de fuir quand on la bichonne :lol:
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: |rech info] que vaut l'A6 TDI 2,5 140 cv (AEL)

Message par Macchris »

euh ton lien Matt là ça fait 10000 kms par ans.... j'y crois pas du tout.... :twisted:
memphis
Messages : 8829
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: |rech info] que vaut l'A6 TDI 2,5 140 cv (AEL)

Message par memphis »

Et pourtant, ça existe ;) (pour ordre de comparaison, la mienne a, moyenné, 14000 km/an :mrgreen: )
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: |rech info] que vaut l'A6 TDI 2,5 140 cv (AEL)

Message par Macchris »

a partir de 16/17000 / an je peux concevoir qu'un compteur peut ne pas être trafiqué en dessous de ce seuil..... :?
fp31000
Messages : 3597
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 18:44
Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007

Re: |rech info] que vaut l'A6 TDI 2,5 140 cv (AEL)

Message par fp31000 »

on trouve de tout en kilometrage, si c est une preliere main si l entretien est a jour avec dates etc ...

j ai bien une xm v 6 de 1989 et 63000 kms

une cx prestige turbo de 1985 et 62000 kms

un coupé 1200 s de 1968 et 67000 kms

8-)
memphis
Messages : 8829
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: |rech info] que vaut l'A6 TDI 2,5 140 cv (AEL)

Message par memphis »

fp31000 a écrit : un coupé 1200 s de 1968 et 67000 kms
8-)
Un CG ?? Photo :P ?