feux de jour

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: feux de jour

Message par 1597cvh »

Dural a écrit :Tu mets des LED à la place de tes veilleuses et hop, t'as tes feux de jour même si ça se voit un peu moins bien qu'une rampe de LED...
alors là je vais attendre que quelqu'un en achète :D parce que j'ai acheté a plusieurs endroit et a plusieurs prix des ampoules a led pour remplacer les ampoules de clignotants et de stops sur mon autre voiture et je les ai viré ça n'éclaire pas du tout :(
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Pour les clignotants, les LED ayant une résistance moindre, il faut un relais qui va avec ou bidouiller parce que sinon, ça fait comme si tu avais une ampoule grillée, ça clignote vite.
J'avais fait un test en achetant un lot chez autobassines et effectivement, les "bifonctions" stop et veilleuses n'éclairent quasi rien en stop alors j'en ai mis une sur deux.
J'en ai en feux de recul et par contre, c'est super, ça éclaire carrément mieux! Pareil pour les lampes de combiné.
Par contre, pour ces dernières et pour les petites qui vont pour le cendrier ou les manos, elles se flinguent très vite mais d'un côté, c'est du bas de gamme pour tuning.
Les veilleuses marche bien et légèrement mieux que d'origine je trouve.
Ya un lien qui semble un peu plus sérieux sur le site de (pardon) AP, je testerai pour voir...
Et puis le truc bien c'est que si tu oublies tes veilleuses la nuit, t'es tranquille le matin quand même^^
1597cvh

Message par 1597cvh »

Dural a écrit :Pour les clignotants, les LED ayant une résistance moindre, il faut un relais qui va avec ou bidouiller parce que sinon, ça fait comme si tu avais une ampoule grillée, ça clignote vite.
J'avais fait un test en achetant un lot chez autobassines et effectivement, les "bifonctions" stop et veilleuses n'éclairent quasi rien en stop alors j'en ai mis une sur deux.
J'en ai en feux de recul et par contre, c'est super, ça éclaire carrément mieux! Pareil pour les lampes de combiné.
Par contre, pour ces dernières et pour les petites qui vont pour le cendrier ou les manos, elles se flinguent très vite mais d'un côté, c'est du bas de gamme pour tuning.
Les veilleuses marche bien et légèrement mieux que d'origine je trouve.
Ya un lien qui semble un peu plus sérieux sur le site de (pardon) AP, je testerai pour voir...
Et puis le truc bien c'est que si tu oublies tes veilleuses la nuit, t'es tranquille le matin quand même^^
pas besoin de résistance pour les clignotants sur ma ford, mes ampoules ont (je les ai toujours ) ont 36 leds mais surement pas de grandes puissance
d'ailleurs si tu as un lien pour des BONNES ampoules a leds ;)
philou
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Message par philou »

je trouve sa complement debile en plus tu en prend plein les yeux avec leur merde .le pire c'est que des blaireau les mettent n importe comment du coup tu reconnais plus si c'est une moto ou autre .encore une belle connerie europeene ........ :twisted:
perso j'en mettrais jamais sur mes auto est vue que j'ai que des model sans pas pres de les avoir .
a+ philou
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

pour les veilleuses moi aussi je voulais en mettre, enfin si ça dureplus longtemps que les normales

tof
1597cvh

Message par 1597cvh »

je voulais en mettre dans mes clignotants ,dès fois je me demande si les autres conducteurs les voient, remarque c'est peut être parce que plus personne ne met les clignotants ,ils ont plus l'habitude :lol:
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

tu peux pas savoir combiende fois je peste pour les clignos jsutement, manque de respect.... qd je vois que l'on fais chié les gens pour 4/5 kms de plus mais que ça y'a quasi pas de répression...

Tof
jean-marc
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / 200 Avant Quattro moteur KG

Message par jean-marc »

J'ai jamais compris l'intérêt de mettre mon cligno... je sais ou je vais, faut pas déconner :roll:
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

jean-marc a écrit :J'ai jamais compris l'intérêt de mettre mon cligno... je sais ou je vais, faut pas déconner :roll:
Les autres pas forcément :roll:
Macchris

Message par Macchris »

il disait cela pour déconner Matt ;)
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

:mrgreen:
jean-marc
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / 200 Avant Quattro moteur KG

Message par jean-marc »

:D