Depuis quelques temps, ma voiture me faisait pas mal de ratés, notamment à froid (ces derniers temps elle tournait sur 3 cylindres sur 1km avant de lancer le quatrième douloureusement...)
Ca a été en partie corrigé par le remplacement de la tête d'allumage (qui avait à peine un an, mais bien oxydée), des câbles d'allumage (ça a supprimé le souci du cylindre en moins), et dans le doute j'ai aussi changé la bobine parce qu'elle claquait, donc je me suis dit qu'il y avait peut être un court jus dedans...
Évidemment, tout ça a résolu la majorité des ratés. Mais il en reste encore pas mal, notamment en charge moyenne (pas au ralenti, pas quand je tape dedans, juste quand je suis à une vitesse stable ou en faible accélération). Elle fait des petits sauts, style un cylindre qui part pas de temps en temps... Les bougies ont moins d'un an aussi, les écartements sont corrects et elles sont pas abimées ni très sales.
Donc ma question est la suivante : d'où est-ce que ça peut venir?
Est-ce que ça peut être la tête qui s'oxyde déjà? On m'a parlé d'un condensateur qui avec l'âge rend l'âme, et fait justement que la tête s'oxyde très vide donc fait mal son boulot... Dans le doute, ça coûte pas non plus un bras un condensateur... il se trouve où exactement?
Ou alors, est-ce qu'un réglage d'allumage pourrait régler ça? Il faut que je fasse re-régler le carbu, donc l'allumage avant pour être sûr, mais si ça peut venir d'autre chose, je préfèrerais régler ça avant de tout faire régler...
Merci