filtre a essence

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

filtre a essence

Message par 1597cvh »

bonjour
le post d' audiquattromoto m'a mis la puce a l'oreille dans toutes les pièces que j'ai changé sur mon audi je n'ai pas penser au filtre a essence !
la voiture tourne très bien ,dans le carnet que j'ai de l'ancien propriétaire je n'ai aucune trace du changement du filtre l'audi a
230 000 km et est de 1991 vous pensez qu'il serait bien de le changer ?
et s'il faut le changer je vais pulvériser du wd40 plusieurs fois et plusieurs jours avant au cas ou il ferrait de la résistance :D
faut il des pinces durites ?
merci
philippe
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

Re: filtre a essence

Message par philippe »

si ça tourne bien pourquoi le changer ? attends d'avoir un problème de ce type pour y changer ? :shock: :shock:
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Vérifie si tu as le logo audi et une date dessus :mrgreen:, au cas où il soit aussi d'origine :lol:
1597cvh

Message par 1597cvh »

memphis a écrit :Vérifie si tu as le logo audi et une date dessus :mrgreen:, au cas où il soit aussi d'origine :lol:
je vais faire ça , merci ;)
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

les gens pensent rarement a le faire.....c'est pas pour le prix que ça vaut en plus.....
pas besoin de pince durite,tu va prendre l'essence contenue dans le filtre sur la tronche d'une manière ou d'une autre quand tu vas desserrer. :lol: ;)
si ça tourne bien pourquoi le changer ?
ben justement Philippe, si le filtre est colmaté,ta pompe va en chier pour envoyer l'essence et tu finis par l'a cramer....expérience vécu par un pote.....il a cramé sa vieille pompe,il remet une neuve et...ben elle a faillit y passer aussi !!
c'est ballot hein pour un filtre a 15 euros en moyenne quand tu sais le prix d'une pompe..... ;)
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

je n'ai pas penser au filtre a essence !
je change toujours les consommables quand j'achete la voiture surtout qd j'ai aucune trace de qd cela a été fait, ca coute pas gd chose et on repart sur de bonnes bases, il y a a la rigueur que les bougies que je change pas si ça démarre bien (bien qu'au préalable j'aurai dévissé les bougies pour voir leurs tronches). Filtre a essence, prefiltre (bon plus facile pour moi vu que j'en ai :mrgreen: ), filtre a huile, filtre a air, huile...

ben justement Philippe, si le filtre est colmaté,ta pompe va en chier pour envoyer l'essence et tu finis par l'a cramer....expérience vécu par un pote.....il a cramé sa vieille pompe,il remet une neuve et...ben elle a faillit y passer aussi !!
Nom de diousse ! :shock: Philippe ne me dis pas que tu fais partie de ceux qui change les pieces que lorsqu'elles ont un probleme ? surtout pour la pompe a essence car une fois en panne sur la route.... trop tard ! et tu auras plus de frais lorsque tu seras en panne et de soucis que si tu prévois avant, enfin moi je disça je dis rien hein ! :-)

Tof
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Expérience perso, sur mon GT JS, le filtre était aussi bien bien vieux (celui d'origine mais pas sûr), c'était tellement grippé que j'ai dû changer le filtre..... mais aussi la canalisation qui va entre lui et le K-Jet parce que j'ai achevé l'écrou de cette dernière (heureusement, j'avais récupéré celle de l'ancien GT DZ)!
A la sortie, c'était plus de l'essence mais du caramel qui coulait du filtre, j'ai eu le malheur de mettre mes cheveux dedans et c'est 5 shampoings d'affilé qui ont eu raison de cette merde!
Au final, la pompe que je croyais morte (faisant un gros VZZZZZZZZ avant l'opération) s'est énormément tu juste après (mais je l'ai quand même remplacé par celle du DZ par précaution)...
Pour préserver les écrous de canalisation, ne pas hésiter à utiliser des clés pour canalisations de frein (clés en C).
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

j'ai eu presque la même chose (des ecrous indévissables !!) la gueule du fitlre sur mon GT86 faisait peur :shock: :shock:
Image

Tof
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

En même temps, c'est aussi fait pour retenir la crasse, hein, si c'était tout propre à l'intérieur,
ce serait plus ennuyeux... :)
Macchris

Message par Macchris »

absolument !! mais a ce point... :?
Pierro999

Message par Pierro999 »

Macchris a écrit :

Nom de diousse ! :shock: Philippe ne me dis pas que tu fais partie de ceux qui change les pièces que lorsqu'elles ont un problème ? surtout pour la pompe a essence car une fois en panne sur la route.... trop tard ! et tu auras plus de frais lorsque tu seras en panne et de soucis que si tu prévois avant, enfin moi je dis ça je dis rien hein ! :-)

Tof
bah il a tendance a être comme ça j'ai bon lui dire des fois il veut pas m’écouter et je vais pas contrarier l'animal je fais pas le poids :lol: :arrow:
Macchris

Message par Macchris »

:lol: :lol:
1597cvh

Message par 1597cvh »

bon ben il va falloir que je m' y colle alors :cry: :mrgreen: