Salut à tous,j'appelle aux connaisseurs concernant la sonde d'huile sur le 5 cylindres KV.
Mon problème est le suivant: je dois remplacer la sonde d'huile (la petite qui se trouve plus bas que celle du mano de pression) car le témoin fait le fou.
Hors le vendeur me dit qu'il y a 2 modèles,2 couleurs en fait,qui ont un rapport différent de température apparament?
Une bleue ou une blanche.
Sur ma voiture,elle est noire!
Laquelle est la bonne?
Comment savoir?
Merci.
Question sonde d'huile sur KV
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Re: Question sonde d'huile sur KV
Tu parle des contacteurs de pression ????
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Re: Question sonde d'huile sur KV
Moi j'ai comme infos :
contacteur pression huile
028 919 081 D / 0,25 BAR m10x1 1 pole bleu
056 919 081 E / 1,8 BAR m10x1 1 pole blanc
068 919 081 / 1,4 BAR m10x1 1 pole noir
068 919 081 A / 0,9 BAR m10x1 1 pole gris
contacteur pression huile
028 919 081 D / 0,25 BAR m10x1 1 pole bleu
056 919 081 E / 1,8 BAR m10x1 1 pole blanc
068 919 081 / 1,4 BAR m10x1 1 pole noir
068 919 081 A / 0,9 BAR m10x1 1 pole gris
Re: Question sonde d'huile sur KV
Zenoah: je veux dire la couleur de la sonde.
Quelle différence y a-t il entre ces deux couleur?
Avez vous déjà été confronté à ce problème?
Si ma sonde est de couleur différente que celles proposées sur le marché,elle a dû être remplacée par une autre,
mais laquelle?
Quelle différence y a-t il entre ces deux couleur?
Avez vous déjà été confronté à ce problème?
Si ma sonde est de couleur différente que celles proposées sur le marché,elle a dû être remplacée par une autre,
mais laquelle?
Modifié en dernier par SebLM le mar. 9 oct. 2012 19:23, modifié 1 fois.
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Re: Question sonde d'huile sur KV
Normalement, tu as deux sondes, une 0,3 pour le ralenti et une 1,8 au delà de 2000trs.
Sur les anciens modèles (genre moteurs KE), la 0,3 était intégrée à la sonde du manomètre et la 1,8 était celle du dessous et logiquement, sur la tienne, c'est inversé. Au pire, tu la dépose et tu auras indiqué la valeur en dessous.
Sur les anciens modèles (genre moteurs KE), la 0,3 était intégrée à la sonde du manomètre et la 1,8 était celle du dessous et logiquement, sur la tienne, c'est inversé. Au pire, tu la dépose et tu auras indiqué la valeur en dessous.
Re: Question sonde d'huile sur KV
Ah oui,ça me parle,car mon témoin s'allume au dessus de 2000t/min,il y a un rapport?
Ca m'embête un peu de la démonter,ça va pisser l'huile...
Ca m'embête un peu de la démonter,ça va pisser l'huile...

Re: Question sonde d'huile sur KV
C'est bien ça Dural,une 0,3 et une 1,8.
Donc si c'est la 0,3 qui est morte c'est celle qui se trouve dessous.
Par déduction ça me parait logique maintenant.
Merci.
Dans le doute j'ai commandé les deux.
Donc si c'est la 0,3 qui est morte c'est celle qui se trouve dessous.
Par déduction ça me parait logique maintenant.
Merci.
Dans le doute j'ai commandé les deux.
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Re: Question sonde d'huile sur KV
Si tu laisse ton moteur sans tourner une heure avant de démonter, il n'y à pas d'huile qui coule.SebLM a écrit : Ca m'embête un peu de la démonter,ça va pisser l'huile...
Re: Question sonde d'huile sur KV
Tiens je coucherais moins bête ce soir!
Merci.
Merci.

Re: Question sonde d'huile sur KV
Sonde remplacée par la 0.3 (origine 0.25 / 0.40).
Mais le témoin d'huile s'allume toujours au dessus de 2000 t/min et par contre le mano de pression ne fonctionne plus!
J'essaierais la 1.8 ou alors est-ce la sonde du mano?
Mais le témoin d'huile s'allume toujours au dessus de 2000 t/min et par contre le mano de pression ne fonctionne plus!
J'essaierais la 1.8 ou alors est-ce la sonde du mano?