soufflets de cardans plus dispo chez Audi
-
- Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
soufflets de cardans plus dispo chez Audi
Bonjour à tous,
La 80 a passé avec succès le CT, mais les 2 soufflets de cardans (exterieurs) sont déchirés...
Ils ont a peine 4 ans, à l'époque j'avais changé les cardans en échange standard..
Je viens de passer chez Audi et a priori plus dispo....j'ai pas trop envie de remettre de l'adptable qui va se déchirer aussi vite..
Que me conseillez vous ? d'autres refs seraient elles adaptables ?
PS: modèle Audi 80 1.8DS de 85..
@ +
La 80 a passé avec succès le CT, mais les 2 soufflets de cardans (exterieurs) sont déchirés...
Ils ont a peine 4 ans, à l'époque j'avais changé les cardans en échange standard..
Je viens de passer chez Audi et a priori plus dispo....j'ai pas trop envie de remettre de l'adptable qui va se déchirer aussi vite..
Que me conseillez vous ? d'autres refs seraient elles adaptables ?
PS: modèle Audi 80 1.8DS de 85..
@ +
Re: soufflets de cardans plus dispo chez Audi
Maybe ceux d'une Golf, Passat...monté en 1800.
-
- Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
J y'ai pensé.. a vérifier sur Ekta mais a coup sur plus dispo non plus..mar.co5 a écrit :Maybe ceux d'une Golf, Passat...monté en 1800.
-
ils ne sont vraiment pas nostalgique chez Audi , à tu regardé chez CAC.....
-
j'ai pris ceux du S6 sur ebay.de. Du skf ou snr (je ne sait plus lequel des 2) et à pas cher!
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
y' plusieurs modeles apparement,
Avec Gendyjuju, sur sa 80, on en a monté un qui normalement n'etait pas pour la sienne (pas le meme nombre de bourrelets), mais les 2 diametres etaient bons, et il s'est bien monté qd meme..
donc, peut etre essayer l'autre ref ?
Avec Gendyjuju, sur sa 80, on en a monté un qui normalement n'etait pas pour la sienne (pas le meme nombre de bourrelets), mais les 2 diametres etaient bons, et il s'est bien monté qd meme..
donc, peut etre essayer l'autre ref ?
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Si tu veux j'ai deux arbres complets quasi neufs pour le DS !
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
ben vi,t'emmerdes pas.....prend du skf,ça va très bien....n'oublie pas que c'est pas audi qui les fait hein....donc voila....sauf si tu mets des merdes soi disant adaptables que tu dois découper ou il faut,là,laisse béton,c'est de les vraie merde...ok avec toi !
perso,j'ai déjà mis du spidan (il y en a sur oscaro pour ta voiture...) sur mon ur,qualité origine....
perso,j'ai déjà mis du spidan (il y en a sur oscaro pour ta voiture...) sur mon ur,qualité origine....
-
ça, c'est intéressant comme infoaudiquattromoto a écrit :perso,j'ai déjà mis du spidan (il y en a sur oscaro pour ta voiture...) sur mon ur,qualité origine....
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
ils sont super costauds.
tu vois que c'est du caoutchouc de très bonne qualité et le kit est bien complet....
tu vois que c'est du caoutchouc de très bonne qualité et le kit est bien complet....
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
On m'avait dit une fois que pour que les soufflets ne cassent pas, qu'il fallait de temps en temps les nettoyer et mettre dessus un truc genre dégrippant ou autre produit gras..afin d'éviter le dessèchement et donc la craquelure aux articulations..
Perso je ne l'ai jamais fait, mais est ce efficace ?
Perso je ne l'ai jamais fait, mais est ce efficace ?
-
C'est mieux que rien
Perso, je le fais quand j'y pense
Perso, je le fais quand j'y pense
-
- Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG
Une fois j'ai acheté un soufflet pour la polo chez VW, eh bien a ma grande surprise quand je l'ai ouvert le soufflet n'était pas en caoutchou mais en plastiques de m...e ! avec aucune souplesse dans le mouvement je me suis dit pas la peine de le monter, donc j'ai acheté un adaptable adapté pour polo hein ! et bien là en caoutchou et nikel, super souple . .. et moins cher
-
Salut Nico,
Comme cousin hub j'ai changé 2fois des soufflets ext, achetés sur Oscaropour la 80 et le GT, deux fois j'ai pris les Febi Bilstein car je les ai trouvés de bonne qualité parfaitement au mesures et complets (Graisse, colliers).
Je les ai changés en passant par le coté intérieur, car la méthode en tapant un gros coup de masse sur la tête n'a pas fonctionné et ne m'a pas parue très respectueuse
Je pense que de nos jours les caoutchoucs de soufflet ne sont plus 100% naturels, tout comme les joints, et durent carrément plus longtemps...
++
Comme cousin hub j'ai changé 2fois des soufflets ext, achetés sur Oscaropour la 80 et le GT, deux fois j'ai pris les Febi Bilstein car je les ai trouvés de bonne qualité parfaitement au mesures et complets (Graisse, colliers).
Je les ai changés en passant par le coté intérieur, car la méthode en tapant un gros coup de masse sur la tête n'a pas fonctionné et ne m'a pas parue très respectueuse
Je pense que de nos jours les caoutchoucs de soufflet ne sont plus 100% naturels, tout comme les joints, et durent carrément plus longtemps...
++