[Macchris] - Remise en route quattro 86 Terminée (VENDUE)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8

Re: [MACCHRIS] Présentation & remise en route Coupe Quattro 1986

Message par LaurentV8 »

Tu es presque mûr, j'arrive avec le plateau... :lol:
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

bon j'ai changé avec une autre pompe a essence ça fait pareil, je vais changer l'accumulateur pour voir....

Tof

Ps j'avais branché la pompe en direct sur une autre batterie mais faisait juste de spetits secousses breves sans plus, lorsque je l'ai sortie & débranchée de la voiture j'ai refait un test sur la batterie et là bzzzz !! avec plein d'essence sur ma gueule :roll: peut etre que l'accu de pression fait bouchon...
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

bon accu changé, pas mieux, j'ai fait un test sans accu pour voir si l'essence sortait bien, pas de souci ça sort.
peut etre le rechauffeur d'essence ?

Tof
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Ce ne serait pas "simplement" un réglage trop pauvre en carburant??

A la limite, je mettrai une longue cléf BTR de 3 dans l'orifice de réglage, faire un repère de la position actuelle de la clé pour la remettre au même endroit le cas échéant, tourner d'1/2 tour dans le sens horloger pour enrichir. Si ce n'est pas mieux, tu remets le réglage au repère. Mais au moins tu élimine une piste facilement ;)
Zenoah
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Message par Zenoah »

Ca peut etre le stab de ralenti qui déconne : c'est une panne courante sur un KV resté sans tourné longtemps.

Tu peut faire un test facile : quand elle démarre tu appuie sur l'accelerateur de 1-2 cm environ, si elle ne cale pas c'est que le tu as un probleme de ralenti.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Mais la pompe, elle tourne ou pas ?

Tu as essayé en pontant directement le relais, ça élimine aussi quelques sources de problèmes ?
philou
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Message par philou »

decidement tof tu est pas fais pour le quattro :lol: :lol:
pense a mon capot :lol: :lol:
non sans blague je pencherai sur le plateau sonde qui commence a gripper ou alors il te manque des durite sous le k jet .
quand tu as rouler avec sa allais ou pas mise part le câble qui a lâcher .
je viens de ressortir ma 90 d hibernation depuis décembre 2011 est au quart elle a démarrer est tous fonctionne dessus juste le récepteur d embrayage qui est rester coincer 5 minute est en remontant la pédale tous est revenu nickel .
dis des fois tu n'a pas inverser la pompe + / - .
un bouchon de type 89 j ai mon petit est c'est cadeau .
a+ philou
Macchris

Message par Macchris »

Ce ne serait pas "simplement" un réglage trop pauvre en carburant??
Merci du conseil, j'essaireai cela semaine prochaine,
:-)
Ca peut etre le stab de ralenti qui déconne : c'est une panne courante sur un KV resté sans tourné longtemps.

Tu peut faire un test facile : quand elle démarre tu appuie sur l'accelerateur de 1-2 cm environ, si elle ne cale pas c'est que le tu as un probleme de ralenti
Merci
il me semble sans dire de connneries que je l'ai déjà changé, mais c'est a voir j'en ai encore 2/3 enstock. je vais donc le changer et faire ton test egalement
Mais la pompe, elle tourne ou pas ?

Tu as essayé en pontant directement le relais, ça élimine aussi quelques sources de problèmes ?
Merci
la pompe envoi la sauce lorsque j'ai fait un essai sans accu ( essence bien envoyé dans une gamelle a la sortie de lapompe) on a l'impression que qq chose bouche et pourtant a l'arrivée d'essence vers la batterie coté aile, j'ai dévissé et il y eu un gros pshcitt avec de l'essence qui est sorti (j'ai refermé de suite) pareil essence au rechauffeur, essence a l'injecteur de demarrage a froid (enfin du moins a l'arrivée de ceui ci).

j'ai shunté, fait un branchement direct sur batterie egalement.

non sans blague je pencherai sur le plateau sonde qui commence a gripper ou alors il te manque des durite sous le k jet .
quand tu as rouler avec sa allais ou pas mise part le câble qui a lâcher .
je viens de ressortir ma 90 d hibernation depuis décembre 2011 est au quart elle a démarrer est tous fonctionne dessus juste le récepteur d embrayage qui est rester coincer 5 minute est en remontant la pédale tous est revenu nickel .
dis des fois tu n'a pas inverser la pompe + / - .
un bouchon de type 89 j ai mon petit est c'est cadeau .
Merci, c'est gentil pour le bouchon ;-)

oui qd j'ai roulé les deux fois, ça allait (j'ai du faire 1 kms a chaque fois) a un moment y'a eu comme un coupure d'essence car il ya eu un trou a l'acceleration mais ça roulait) le pourquoi c'est comment se fait il que j'arrivais a rouler et que maintenant peut plus.... y'a peut etr eun truc qui a laché entre temps..

pour la pompe j'y ai pensé plus d'une fois j'ai vérifié revérifié, et puis lorsque j'ai fait mon test de virer l'acu de pression, le tuyau de sortie de la pompe crachait bien l'essence dans une gamelle donc bien branché

Tof
fp31000
Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007

Message par fp31000 »

il est tot je n arrive pas a dormir ...

plateau sonde a nettoyer ?
philou
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Message par philou »

petit chose toute bête essaie de changer le k jet j'ai eu le souci sur le gt quattro du pote .
a+ philou
Macchris

Re: [Macchris] - Présentation & remise en route Coupe quattro 86

Message par Macchris »

il est tot je n arrive pas a dormir ...

plateau sonde a nettoyer ?
je suis heureux de constater que mon probleme te concerne a ce point et t'empêche de dormir !! lol :lol: :lol:

j'ai nettoyé le plateau quand j'ai changé le filtre a air il y a 4/5 mois
petit chose toute bête essaie de changer le k jet j'ai eu le souci sur le gt quattro du pote .

ok merci a voir je vais tout faire dasn l'ordre demain normalement

tof
fp31000
Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007

Message par fp31000 »

:lol:
Macchris

Message par Macchris »

j'ai eu un ptit doute ce matin, me souviens qd la voiture tournait, qd j'accelerais a la main la grosse durite gaufrée qui se trouve sur le plateau sonde etait comme aspiré ! on voyait qu'elle se deformait bien je sais pas si c'est normal ou pas, toujours est il qu'avant de faire les tests que vous m'avez dit j'ai qd même vérifié le plateau sonde donc et surprise bien qu'il s'ouvre il est assez dur a ouvrir en appuyant dessus, j'ai comparé avec mon GT 87 pour pieces et le plateau s'enfonce sans difficulté, lien de cause a effet sur mon prob de demarrage ?? avant que je continue sur les autres pistes évoquées...
merci

tof
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

sur mon KG, le plateau sonde se manipule tres facilement .
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Et ben voila, il est grippe ou bloque. Essaye de regarder la.