bonjour
mes vitres avant ne remontent plus sur ma 90 T81,je les aient descendues sans problème,et la plus rien,j'ai regardé les fusibles(bien que je ne sache pas lequel est celui des vitres ou si il y en a un?),lorsque que je mets le contact,la vitre droit descend toute seule de 2 a 3 mm et s’arrête,j'ai tripoté les fils des boutons,rien,alors une idée!!!
Au moins si la vitre bouge de 2 ou 3 mm, c'est que ce n'est pas le fusible ! Il y a alimentation
Mais vu le symptôme des 2 3 mm
Il y a peut être un fusible Thermique (Bilame) aussi sur le circuit..qui se déclenche en cas de surconsommation.
Il se peut qu'il soit défaillant, et dès qu'il y a un appel..il disjoncte.
Mais je ne connais pas ton auto..ce ne sont que des suppositions.
philippe a écrit :Laurent en Auvergne il ne pleut jamais !!!
C'est pour ça que l’Auvergne est verte !
philippe a écrit :sinon,il serais ou ce fusible bi lames?
Je suppose sous le tdb à coté des relais. je ne fais que supposer hein !
Encore une fois je ne connais pas ton modèle, mais c'est dans le domaine du possible
je viens d'aller voir pour secouer un peu ses boitiers sous le tdb,sans rien toucher je mets le contact je test les vitres,et la miracle elle remontes sans soucie,a ne rien y comprendre!! donc peu être qu'il y a un fusible bi lames et que en refroidissant ça s'est décollé ???
pour la flotte en Auvergne,il est vrai qu'en montagne derrière la chaine des puys il pleut,d'ou le vert,mais du coté de clermont il ne pleut pas t'en que ça !!
Bonsoir Philippe,
J'ai le même problème, j'ai commencé par changer le tehrmofusible (petit métallique sous le tb de bord) et rien donc c'est le relais de vitre électrique N285...
J'ai fait un post à ce sujet et soit:
- Tu le change et d’occase faut le trouver et pas sure qu'il marche...
- Neuf: 250 euros chez Audi
- Tu refait Tes soudures et Chris42 de mémoire maîtrise la manipulation ou tu as des tuto sur le net.
Voilà pour ma part je vais peut être en récupérer deux d'occase et puis essayer de refaire les soudures du mien
Après je passe à la caisse
Au fait, je suis proche Clt-Fd (Orléat)
A+
ng2q a écrit :Bonsoir Philippe,
J'ai le même problème, j'ai commencé par changer le tehrmofusible (petit métallique sous le tb de bord) et rien donc c'est le relais de vitre électrique N285...
J'ai fait un post à ce sujet et soit:
- Tu le change et d’occase faut le trouver et pas sure qu'il marche...
- Neuf: 250 euros chez Audi
- Tu refait Tes soudures et Chris42 de mémoire maîtrise la manipulation ou tu as des tuto sur le net.
Voilà pour ma part je vais peut être en récupérer deux d'occase et puis essayer de refaire les soudures du mien
Après je passe à la caisse
Au fait, je suis proche Clt-Fd (Orléat)
A+
faudrait un jour se donner RDV pour discuter!
pour les relais j'en ais un sac complet,peu être que j'en ais un autre faut que je cherche,merci a tous de vos réponses
salut j'ai eu le soucis aussi sur la 80 tdi j'ai changer le gros relais sous le tableau de bord est hop nickel .par contre celui des 4 vitre électrique est différent il y a une manip a faire juste changer le cache plastique car la fixation est différente .sa c'est pour un type 89 ou b4 .
a+ philou