probleme demarrage a chaud

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philippe
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

probleme demarrage a chaud

Message par philippe »

bonjour
j'ai un problème de démarrage lorsque la voiture est chaude,a froid elle démarre au quart de tour,mais dès que l'on démarre a chaud,si c'est dans les 5 mn elle démarre,bon elle ratatouille pendant 2 a 3 seconde,mais elle démarre,mais si c'est dans la demi heure ou une heure après,elle a un semblant de démarrage et cale,et après impossible de démarrer,il faut attendre entre 5 a 15 mn,la aussi elle ratatouille et tourne normalement,j'ai pensé au injecteurs,mais j'en avais des vieux et ça fait pareil,pierro me dit que ça peu venir de l'accu de pression,enfin voila si quelqu'un a une idée ?
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: probleme demarrage a chaud

Message par philweb »

Quasi sur que ce sont les injecteurs qui coulent..noyade des cylindres et perte de pression résiduelle dans le circuit.
gt33

Message par gt33 »

pas sur que se soit les injecteurs ou alors teste les avant fait pas comme moi acheter des injecteurs pour plus de 200 euros et c'est pas sa
qui déconner , j'ai les mêmes symptome que toi et c'été l'accumulateur .
regarde a ton accu .. si il suinte pas a l'arriere sur le petit vis si oui poubelle

fab ;)
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Moi je veux bien, mais à froid il devrait avoir le même soucis ! La pression tomberait aussi !

Bon, un accu ça se trouve facilement d'occase, ça coute rien d'essayer avant de faire des frais :)
gt33

Message par gt33 »

philweb a écrit :Moi je veux bien, mais à froid il devrait avoir le même soucis ! La pression tomberait aussi !
:)
faut puisque que c'est l'injecteur du starter qui le fait démarrer a froid donc pas besoins d'une grosse pression
freedo
Localisation : Suisse - Jura / 100 TQ - 200 Avant Quattro - 80 Avant V6 2.8 Quattro

Message par freedo »

ça peut venir de l'anti-retour sur la pompe à caburant, déjà eu le cas sur un K-jetronic... l'accu de pression fonctionne mais la pression repart dans le réservoir...
il fait partie du raccord de sortie de la pompe, tu le vois quand tu démontes et si il est sale ou a des traces de corrosion ben il perd...
philweb

Message par philweb »

gt33 a écrit :
philweb a écrit :Moi je veux bien, mais à froid il devrait avoir le même soucis ! La pression tomberait aussi !
:)
faut puisque que c'est l'injecteur du starter qui le fait démarrer a froid donc pas besoins d'une grosse pression

ah oui, et l'injecteur, il est piloté ? d’où vient la pression d'essence ?

Moi je peux juste dire que j'avais ce soucis sur mon KU, à chaud et froid...

J'avais changé les injecteurs > Plus de soucis à chaud mais toujours à froid après un long arrêt.(1 ou 2 jours)

En cherchant un peu, j'ai trouvé le piston du clapet anti-retour dans le distributeur sale et un peu oxydé.
Nettoyage...plus de soucis à froid !

a mon avis il restait entrouvert et la pression retombait lentement.

Vala !
Après ceci n'exclut pas d'autres causes possibles. Moi je donne juste la piste de ce qui m'a permis de régler le soucis. :)
philippe
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

Message par philippe »

bon merci a tous je vais vérifier ça,pour les injecteurs j'en ais des vieux,j'ai déjà fait le test,la voiture démarre bien a froid,mais mal a chaud et cale,des fois elle démarre a chaud mais elle ratatouille comme si elle tournait sur 3 ou 4 cylindres pendant 3 seconde et après nickel,enfin je vais vérifier déjà vos dires et on verra,excusé du retard de réponse,mais internet merdouille et marche quand il veut !! :evil:
merci
berry536

Message par berry536 »

Bonjour ,

Tu peux aussi vérifier le Co !!!!!
Voir aussi l'état du plateau-sonde ( pas plié , ovalisé , décentrer , pas de point dur ? )