Bonjour,
Apparemment il serait possible de remplacer le catalyseur du 2.3NG par le silencieux avant du 2.2 KV (En supprimant donc la sonde lambda!)
Il y à t'il parmi vous des personnes ayant fait la modification OU pouvant confirmer ce fait.
Sinon si un possesseur de coupe type 89 en 2.2 KV pouvait me faire une photo de sa ligne et me donner les caractéristiques entrée/sortie du silencieux avant....
Bonjour chris,
Concernant la lambda je suis de ton avis et n'est aucune intention de la supprimer pour l'instant.
S'il le faut je l'adapterai sur l'élément en question.
Apparemment le silencieux avant des 2.2 KV est compatible en place du cata?
Merci
Sur ma doc au chapitre échappement il semblerai que ce soit la même ligne sur KV ou NG et que le silencieux avant (KV) se monte en lieu et place du CATA (NG).
D'ailleur le tube Afrique que je me suis procuré devait être prévue pour le KV (non catalysé) parceque je n'avait pas l'emplacement pour la sonde et il a fallu aussi augmenter le diamètre du tube pour la liaison avec le silencieux intermédiaire.
Bref un peu de bidouille mais c'est ok.
Se procurer le silencieux avant d'un KV et d'y installer un support pour la sonde doit pouvoir se faire sans soucis (sans le soucis de diamètre que j'ai eu avec mon tube Afrique).
Voila le site où j'ai pris mon tube Afrique, et bien bonne nouvelle ils ont le tube qui se monte pil poil: http://www.ultratuning.com/tube-afrique ... -80-p22598
On peut voir qu'a la sortie du tube le diamètre est plus important et l'emplencement pour la sonde est bien visible.
vache 250€ pour un tube y a de l'abus le mieux a faire je pense est de vider le cata comme sa tu laisse tous en place .
je vais me pencher sur le sujet prochainement sur le ng du cab .....
a+ philou
J'avais hésitez entre un tube Afrique et vider un cata.
D'après ce que j'ai lu ici et là ceux qui optent pour la 2ème solution (vider le cata) se plaignent parfois d'un bruit désagréable du fait des "turbulences" qui se crées dans la gamelle vidée.
Est puis mon cata est encors bon alors je l'ai garder au cas où.
CHRIS 42 a écrit :Voila le site où j'ai pris mon tube Afrique, et bien bonne nouvelle ils ont le tube qui se monte pil poil: http://www.ultratuning.com/tube-afrique ... -80-p22598
On peut voir qu'a la sortie du tube le diamètre est plus important et l'emplencement pour la sonde est bien visible.
Merci Chris,
C'est même après de nombreuses heures de recherche le seul site et tube qu'il semble exister...
Il est vrai que à 250euros pour un tube pour ma par ça donne aussi à réfléchir, mais suis très tenté....
De plus je vais bientôt recevoir l’intermédiaire de chez CAC, j'aimerai convaincre Paul de se mettre à faire ce genre de produit , car s'il applique ses tarif à lui, il peut avoir du succès même proche des 100 euros.
J'ai exactement la même démarche que toi chris, donc j'ai opté aussi pour un tube...
Et avec le tube ça donne quoi alors, bruit et perf?
Pour le bruit on entend un peut plus "chanter" le 5 cylindres et niveau perf le moteur semble plus volontaire pour monter dans les tours, un poil plus coupleux.
Ceci dit j'ai virer le cata sur mon coupé pour éviter de le remplacer (même si pas trop mort) sans forcement chercher les "perfs" mais ça ne lui a pas fait de mal bien au contraire