exact, oui bon idée, mais connais tu la démarche pour retirer la grille d'aeration?
Est ce clipsé ?
Bruit pénible !!!
-
Re: Bruit pénible !!!
logiquement, le joint et en 2 parties. Le clapet tourne, donc une partie est collée vers l'intérieur et l'autre vers l'extérieur. (je suis pas sûr de m'exprimer correctement, si quelqu'un a une photo ça serait plus explicite.)
tu vas certainement devoir démonter une partie du tableau de bord pour y accéder.
tu vas certainement devoir démonter une partie du tableau de bord pour y accéder.
-
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
salut
je ne connais pas le moteur de nos audi mais sur la plupart des voitures les rotors tournent sur des bagues en laiton fritter et c'est de là que vient le couinement
les charbons très usés (quand il n'y en a presque plus) provoque une grosse perte de puissance
car les ressorts appuis mois fort les charbons sur le collecteur
le fait de mettre du dégrippant rallonge la vie du ventilateur ,
sur une voiture j'avais installé un petit tuyau qui donnait sur la bague coté collecteur et a chaque fois que ça se remettait a couiné un coup de wd40 ,souvent d'ailleurs pas période humide ça a tenu deux ans .
je ne connais pas le moteur de nos audi mais sur la plupart des voitures les rotors tournent sur des bagues en laiton fritter et c'est de là que vient le couinement

car les ressorts appuis mois fort les charbons sur le collecteur

sur une voiture j'avais installé un petit tuyau qui donnait sur la bague coté collecteur et a chaque fois que ça se remettait a couiné un coup de wd40 ,souvent d'ailleurs pas période humide ça a tenu deux ans .
-
Je n'ai pas très bien saisi, mais je verrais ça tranquillement dans la semaine, par contre ce n'est pas le moteur qui fait du bruit mais seulement la prise d'air qu'il y a dans la buse centrale du fait que le clapet ferme mal...
Cependant j'ai les commandes chaud /froid HS donc la c'est regler à moitié, j'ai pu voir le soucis le cable métallique sort de sa gaine pour etre regler chaud mais n'arrive pas a y rentrer car cette gaine se ballade, elle ne tient plus à rien.
Cependant j'ai les commandes chaud /froid HS donc la c'est regler à moitié, j'ai pu voir le soucis le cable métallique sort de sa gaine pour etre regler chaud mais n'arrive pas a y rentrer car cette gaine se ballade, elle ne tient plus à rien.