Tout à l'heure j'ai démonté mon tambour afin de prendre une cote sur mon cylindre de roue, en remontant le moyeu l'écrou se vissant sur la fusée s'est mis en fin de course à tourner dans le vide, donc angoisse...
Je n'arrive pas à le dévisser non plus, je n'ai pas essayer en tirant par contre, auriez vous une solution?
Pour la suite je compte refaire le filetage avec la filiere et je dispose d'un écrou identique.
pas tout saisi la, c'est quand tu as remonté le tout que ca s'est mis a tourné dans le vide comment est ce possible tu n'as pas pu arriver a la fin du filetage sinon c'est que tu as bouziller le roulement .....
Une fois tout remonter je place donc ma rondelle puis mon écrou, et pour finir le "cache écrou" puis la goupille.
Lors du serrage de l'écrou sans arriver au bout du filet il s'est mis à tourner dans le vide je pense donc que le filetage de la fusée a morflé.
Seulement y a til une technique afin de retirer cet écrou sans endommagé le filet plus qu'il ne l'est déjà?
Pour mon roulement il est neuf et je ne pense pas l'avoir bousillé, je pense plus au filetage HS, car lors de la dépose j'ai pu remarqué qu'il y avait un peu de limaille sur le filetage...
C'est marrant, c'est chez AD qu'on m' fait la moral sur les filets rapportes, comme quoi ce n'etait pas fiable, qu'un filetage HS demandait le remplacement de la piece complete... Comme quoi
Le filet de la fusée ne me semble pas HS, j'ai pu sortir l'écrou qui lui est bien HS, j'avais gardé l'ancien dans ma boite de féraille mais lui aussi n'est pas en bon état.
L'auto est sur chandelle en attendant que je trouve cette écrou de dépannage jusqu'a réception de ma fusée neuve.
La qualité de ces écrous n'ont pas l'air terrible ou du moins ne sont pas fait pour etre démontés souvent...