A part les pièces genre roulements ou balais ( charbons) rien ne s'use !
Un alternateur qui meurt c'est souvent du à des causes passées...
Courroie trop tendue, fatigue des roulements
Lavage du moteur alors que l'alternateur ne tourne pas et est chaud, voire très chaud, le vernis du bobinage craque et hop ! CC entre les spires.
Plus rarement, une ou plusieurs diodes qui claquent, souvent du à une surcharge (Batterie HS ou trop de consommateurs non d'origine), genre les kékés tuneurs avec leurs sonos. ou bien un chargeur ou une batterie branchés à l'envers.+- > -+ pour démarrage.
Les charbons, je viens de changer les miens à 265 000 Km !
D'origine !
Autonomie en Kms avec alternateur HS ?
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: Autonomie en Kms avec alternateur HS ?
Les feux stop !Moun a écrit : je vois pas ce qui rentre en compte au niveau électrique lors du freinage

Ok je sors

-
Re: Autonomie en Kms avec alternateur HS ?
t'es pas loin de la vérité pourtant, sur ma 100 avec un problème similaire, plus assez de jus pour tout alimenter, le fait de freiner et d'allumer les lampes de stop suffisait pour foutre le bazar.philweb a écrit :Les feux stop !Moun a écrit : je vois pas ce qui rentre en compte au niveau électrique lors du freinage
![]()
Ok je sors![]()
Je ne parle même pas des plus gros consommateurs, ventilation, vitres electriques, lunette dégivrante ...
Rolland