ciel de toit t89 coupé

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: ciel de toit t89 coupé

Message par philweb »

titi4anneaux a écrit : Peut y faire quelque chose sans tout démonter , Merci à vous de vos expériences.Slts Thierry.
Bin moi en attendant de le refaire j'ai mis des épingles de couture, qui se prennent dans le carton du ciel de toit.

ça donne un effet capitonné et au moins je ne l'ai plus dans la tronche ! ;)
CHRIS 42

Message par CHRIS 42 »

Si tu veux le refaire dans les normes démontage obligatoire, j'y ai eu droit sur mon coupé, c'est du taf mais téllement plus sympa après.
Du coup dans la bataille j'en ai même fait un second au cas où.
Petite astuce au passage si tu t'attaque à ce chantier, ne le recolle pas au mastic mais colle des bandes velcro de grande largeurs au cas ou un démontage futur serai nécéssaire :)
auto-union

Message par auto-union »

je pensais recoller le mien avec de la colle à tapisserie.... faudrait que je teste avec une planche et un vieu t-shirt pour voir si ça laisse des traces... :roll:
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Message par 1597cvh »

j'ai le même problème et a part la dépose complète si on veut faire quelque chose de propre ;)
gege156

Message par gege156 »

bonsoir tout le monde
vous devriez faire comme moi tout demonter
c'est vrai c'est un peu chiant a faire mais en prenant son temps cela le fait.
surtout c'est beaucoup plus beau ensuite. conseil au passage il faut etre deux pour le
remontage c'est plus pratique cela evite de trop plier le support.
Modifié en dernier par gege156 le mer. 22 août 2012 19:14, modifié 1 fois.
gt33

Message par gt33 »

titi4anneaux a écrit :Bon bien compris donc démontage pour que tout soit propre, merci pour vos conseils. Slts Thierry
si ta besoin d'aide tu sait ou je suis ;)
brownies023

Message par brownies023 »

Sur les B4, le ciel de toit n'est plus à toile (en tout cas sur ma compèt ce n'était pas le cas), donc aucun soucis de l'avoir sur la tronche....à voir si sur les coupés ils ont fait la même chose après 92???
CHRIS 42

Message par CHRIS 42 »

Sur les B4, le ciel de toit n'est plus à toile (en tout cas sur ma compèt ce n'était pas le cas), donc aucun soucis de l'avoir sur la tronche....à voir si sur les coupés ils ont fait la même chose après 92???
Les ciel de toit sur B3 ne sont pas à toile, à la base c'est un tissu foamé, un tissu collé sur une mousse de 3 à 5 mm et c'est cette mousse qui se désagrège avec les année, d'ou la chute du tissu.
Le tissu+mousse sont collé sur une "coque" (espèce de fibre de bois lié par de la résine), cette "coque" sert de support qui lui même est collé au pavillon par un double face.
La technique employé sur les B4 est similaire au B3 et même encors aujourd'hui sur les productions actuelle.
Aujourd'hui les materiaux utilisé sont certainement plus résistant aux agressions du temps ;)
ng2q

Message par ng2q »

Bonjour à tous,
Moi aussi, il va bientôt falloir que je mis colle :P
Je pense aussi que pour faire du propre il faut démonter.

Maintenant, je n'ai pas encore fait le choix de la colle ou du tissus/Alcantara/moquette, etc...
Mais je suis pas loin d'un expert de nos coupé, qui de plus semble savoir mettre en application ses connaissances! ;)
Car il est vrai que une fois refait cela change le look de l'intérieur et améliore la sécurité :)

Bon les vacances se termines et j'ai pas trop avancé sur l'auto....
Bon courage à tous et faites du bon travail sur vos Audi...
:arrow: