Changement de carter bis...

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Touco

Re: Changement de carter bis...

Message par Touco »

En fait quand on dit amortisseurs tiges courtes ça ne change rien à la hauteur de caisse, c'est juste que en pleine extension tu te retrouves pas avec des échasses (avec des roues à 30cm sous le châssis), ça évite que les ressorts courts se balades (ils sont en précontrainte), ça évite de déchirer les silents blocs lors des extensions, ça limite les efforts de cardans.

Quand on vois les vidéos des caisses DTM quand les voitures sont en plein vol les 4 roues en l'air, elles restent en place pas plus de 10cm sous le châssis.
Quand tu fais la même chose avec une voiture 100% d'origine elle est en mode "gogo gadget aux échasses"... :lol:

Si les tiges étaient suffisamment courtes ça pourrait même supprimer le roulis :idea:
Modifié en dernier par Touco le mar. 7 août 2012 13:15, modifié 1 fois.
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Touco a écrit : "gogo gadget aux échasses"
Mouarf excellente celle là ! :lol: :lol:
URwr

Message par URwr »

As tu fait une vidéo? ;)
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

En fait quand on dit amortisseurs tiges courtes ça ne change rien à la hauteur de caisse, c'est juste que en pleine extension tu te retrouves pas avec des échasses (avec des roues à 30cm sous le châssis), ça évite que les ressorts courts se balades (ils sont en précontrainte), ça évite de déchirer les silents blocs lors des extensions, ça limite les efforts de cardans.
Ok ;-)
As tu fait une vidéo?
non j'en ai déjà faite pas mal auparavent, si tu veux en voir une ou deux :

http://www.youtube.com/watch?v=rAr35FS3 ... ture=g-upl

http://www.youtube.com/watch?v=YtHuRKlt7Fo

Tof
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Bah, si ça te dit d'essayer un GT en B8 + ressorts courts, ça peut s'arranger au BBQ ;)
philou
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Message par philou »

sauvage les vibreurs fuat les laisser tranquille ......quand j'ai rouler a folembray en sava j'ai moins ruiner mes pneus que toi avec un chassis tous d origne en plus .tu force trop sur le volant en courbe resultat de l usure des roues .dit tu a pris le porte voiture au moins pour aller sur circuit
le mix b8 est b6 je l'ai fais sur le cab est je t'assure tu sent aucune difference super tenue de route .......
a+ philou
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

Bah, si ça te dit d'essayer un GT en B8 + ressorts courts, ça peut s'arranger au BBQ
aie ça va me faire mal ?? :lol: :mrgreen:
sauvage les vibreurs fuat les laisser tranquille ......quand j'ai rouler a folembray en sava j'ai moins ruiner mes pneus que toi avec un chassis tous d origne en plus .tu force trop sur le volant en courbe resultat de l usure des roues .dit tu a pris le porte voiture au moins pour aller sur circuit
Ben tiens tu crois que je me promène sur un circuit toi ??? lol c'est sur que c'est facile de pas niquer ses pneus sur circuit suffit de rouler moins vite en virage on est bien d'accord lol :lol:

Tof
philou
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Message par philou »

non je passe plus fort que toi en virage sans tuer mes pneus mon petit .
faut juste respecter le matériel un petit peut .
tient regarde si je me promène sur circuit les deux TT n ont jamais reussi a me doubler .........
Image
Image
a+ philou
URwr

Message par URwr »

Folembray............. :D
Macchris

Message par Macchris »

facile de donner un effet de vitesse sur une photo avec les logiciels d'aujourd'hui lol
tient regarde si je me promène sur circuit les deux TT n ont jamais reussi a me doubler .........
bof des amortisseurs rincés et tu nous fais croire que t'es a fond :lol: :lol:

comme je dis toujours le seul juge de paix, la même piste (inconnue pour les deux) avec cahcun sa voiture :twisted: :twisted:

vrooomm !!!

Tof
Zenoah
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Message par Zenoah »

Pour avoir été temoin ce jour la, je peut vous dire que Philou nous à fait un veritable numéro.
Il doublait des Ur, des S3.........

Et quand il est sorti de la piste, un gars lui demande ce qu'il à comme prépa sur son moteur, et Philou répond" j'ai juste mis un filtre à air sport, sinon tout le reste est d'origine" :mrgreen:
Macchris

Message par Macchris »

ben voilà maintenant j'ai envie de courir avec lui !! :lol:
Yo Phil y'a des sessiosn vers chez moi tu viens !! pis au moins je serai pas la seule Audi du plateau :-) j'aimerai que tu mettes ue pignée a la M3 de mon voisin tiens !! ça lui ferait les pieds non mais :lol: :lol:
RogerH

Message par RogerH »

Et ce qui est encore plus marrant, c'est que le moteur est un JS :twisted:
philou

Message par philou »

Zenoah a écrit :Pour avoir été temoin ce jour la, je peut vous dire que Philou nous à fait un veritable numéro.
Il doublait des Ur, des S3.........

Et quand il est sorti de la piste, un gars lui demande ce qu'il à comme prépa sur son moteur, et Philou répond" j'ai juste mis un filtre à air sport, sinon tout le reste est d'origine" :mrgreen:
oui est en plus coffre plein avec 2 roue cric est tous les outils est bien sur la glaciere qu'angie attendais .....
pas de soucie pour rouler des que j'ai ma 90 prete avec son moteur d origine bien sur .
oui un js avec 213000 km est un debut de joint de culasse d 'aiileur il a finis sa vie a folembray se gt .
a+ philou
Macchris

Message par Macchris »

oui un js avec 213000 km est un debut de joint de culasse d 'aiileur il a finis sa vie a folembray se gt .
oh Philou tu te moques de moi ??? tu me parlais e respecter la mecanique lol :lol: :lol: ça va je te charrie va ;-)

cool si tu viens faire qq tours de roues par ici :-)

pour en revenir au sujet initial, on dit il ne faut pas visser de la visserie en inox dans l'alu.... oui mais qui a dit que le carter alu etait vissé DANS un bas moteur en alu ? et bien oui les parties filetées sont dans le metal elles.... dans le bas moteur .... j'ai pensé a ça lorsque je me douchais (ah oui car ma devise est : pas un jour sans penser aux bagnoles !)

Tof