Changement de carter bis...

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Changement de carter bis...

Message par Macchris »

BOn a moins d'une surprise je crois que l'histoire s'arrêtera là.
J'ai tout remonté aujourd'hui, passé un peu de temps a retarauder a un endroit car j'avais pas assez agrandi un trou du carter qui va sur la boite, du coup le boulon a pris un peu de travers et a moitié cela devenait tres dur de visser donc hop un ptit coup de Dremel avec ce qu'il faut au bout pour finir d'agrandir l'alu, puis taraud et refais le filetage du boulon. impec.

Remontage du tout, avec 85% de la visserie en inox (les grandes vis du grand coté au nombre de 5 elles sont neuves et viennent de chez Audi mais c'est pas de l'inox)
la plaque anti dejauge, les deux joints, Esso 10w40 (en attendant d'avoir ma 15w50), filtre Meyle,

Fais qq tours de moteur a la clef sur le vilebrequin pour voir si rien ne touche et pour huiler un peu tout cela, puis tentative de demarrage sans que le fil aille a la bobine pour que le moteur puisse encore se huiler un peu (2/3 secondes de demarrerur), puis demarrage, impec au bout de deux mois et demi sans demarrer sauf ... les castagnettes !!! Wow les poussoirs je les ais jamais entendus comme cela !! j'ai été faire 25 kms a l'instant et au bout de 6 kms les poussoirs se sont fait discrets !! ouf !! j'ai eu peur. ils devaient être désarmorçés. 2000/2500trs, je vais faire les 500/1000 kms de rodage a maxi 2500 trs. 5 bars a froid, 4/4.5 bars en roulant, entre deux et trois au ralenti

je ferai des photos demain, là je vais a la douche et j'ai range le garage ça m'a pris presque plus de temps que la mecanqiue d'aujourd'hui lol
Merci a tous de votre aide
Tof
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

Ah si j'oubliais, comme j'en avais parlé il ya queqlues mois, demdandant si le carter 20v etait de la même contenance que celui du kv et bie non, c'est le petit moins du truc, qd je mets 3.7 litres (au lieu des 3.5) sur la jauge a huile je suis au mini !! bon faut le savoir, mais c'est con a moins qu'il faut que je trouve une jauge de S2 ?? je me demdandais aussi s'il fallait que je mette plus d'huile ?? vu que le carter est plus grand ??

Merci

Tof
Touco

Message par Touco »

Un vrai pro :mrgreen:

Pour les poussoirs ils ont tendance à ce désamorcer facilement quand le moteur est démarré plusieurs fois à froid sans quelques tours de roues et sans être amené à sa température de fonctionnement.

Genre en la déplaçant juste dans la cour 3/4 fois, le jours ou tu pars avec ça chante comme pas possible parfois pendant plusieurs kilomètres...

Oui plus d'huile c'est le but d'un carter sport, éviter à tout prix le déjaugeage, en le cloisonnant et augmentant la contenance, d'où l'extension sur le côté...
Ta jauge est bonne...
Macchris

Message par Macchris »

les photos comme promis :

Image
Image
Image

pas une goutte d'hule sous la voiture ce matin 8-)
Vous l'aurez remarqué (a part une vis sans rondelles qu'il faut que je remette :-) ) la vidange se fait désormais de l'autre côté ;-)

Touco :
Un vrai pro
un vrai pro ne mettrai pas 11 pages de forum pour changer 10 demi coussinets et un carter alu lol mais de mes erreurs j'apprends....
le moteur est démarré plusieurs fois à froid sans quelques tours de roues et sans être amené à sa température de fonctionnement.
c'est tout à fait cela, le GT était dehors depuis quelques semaines sans démarrer puisque lorsque j'ai vendu la Camaro je l'ai déplacé juste pour le mettre au garage.
Oui plus d'huile c'est le but d'un carter sport, éviter à tout prix le déjaugeage, en le cloisonnant et augmentant la contenance, d'où l'extension sur le côté...
Ta jauge est bonne...
Je comprends pas trop cependant.... On dit toujours qu'il ne faut pas mettre plus d'huile qu'il est préconisé par le constructeur, hors la si je me fie a ma jauge va falloir que je rajoute un bon 1 litre d'huile (soit un total avoisinant les 5 litres), qu'en penser ? je sais que ma jauge actuelle est un peu faussée car elle provient d'un modele 87 légèrement différent et de ce fait AVANT LE CHANGEMENT DE CARTER qd je regardais avec mon ancienne jauge j'avais le plein et que je remettais celle du 87 elle est au 4/5e. Donc la je ferai un essai avec une ancienne jauge pour voir mais il faudra que j'en rajoute pas mal ça c'est sur (au moins 0.8 l)

Tof
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Joli taf poto ;)
Sinon c'est quoi ce binz :shock: Tu l'as même pas peint :mrgreen: :lol:
Touco

Message par Touco »

Oui mais dans ta situation tu as changé de carter. Le niveau de la jauge est réelle, il faut plus d'huile pour remplir ton carter afin que l'huile arrive au même niveau que le carter d'origine.

Il ne faut pas mettre trop d'huile sur les moteurs Turbo, les Turbo n'apprécient pas, sur un atmo hormis le vilebrequin qui barbote c'est déjà moins grave.
Macchris

Message par Macchris »

ok man si tu le dis 8-) merci
Joli taf poto ;)
Sinon c'est quoi ce binz :shock: Tu l'as même pas peint :mrgreen: :lol:
Merci ;-)

tu veux une claque ? peindre de l'alu sacrilège ! ! :mrgreen: :lol:

Tof
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

mouais,si tu avais moins tirer au flan sous l'auto,tu aurais pu le polir........................ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Macchris

Message par Macchris »

surtout pas (en plus je viesn d'acheter le necessaire pour polir justement lol) il parait que c'est une vraie vacherie a entrtenir sur une partie moteur !!

tof
philou
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Message par philou »

normal que tu lui mette plus d huile le carter est plus gros .ta jauge est identique au autre elle est faites de façon a aller sur tous les moteur .si tu lui as mis une de type 89 c'est se qu il lui faut vue que sa viens d une 20 v .
depuis que je fais de la mécanique j'ai jamais vue une jauge a huile fausse .si tu compare celle d un 4/ je pense qu elle dois être différente ......
a+ philou
Macchris

Message par Macchris »

coucou

non je compare celle d'u 5 cylindres de 86 et celle d'un 5 cylindres de 87 (tous les deux Kv)

Tof
philou
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Message par philou »

oui sur un gt elle est différente par rapport au type 89 .........tu lui as mis le radiateur huile aussi ....
a+ philou
Macchris

Message par Macchris »

ceux dont je parle sont tous deux des typ85
non pas mis de radiateur huile

tof
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Et quoi il a démarré ce moulbif ou bien c'est l'angoisse du premier coup de clé après avoir touché au bas moteur?? :)
Macchris

Message par Macchris »

puis demarrage, impec au bout de deux mois et demi sans demarrer sauf ... les castagnettes !!! Wow les poussoirs je les ais jamais entendus comme cela !! j'ai été faire 25 kms a l'instant et au bout de 6 kms les poussoirs se sont fait discrets !! ouf !! j'ai eu peur. ils devaient être désarmorçés. 2000/2500trs, je vais faire les 500/1000 kms de rodage a maxi 2500 trs. 5 bars a froid, 4/4.5 bars en roulant, entre deux et trois au ralenti
ben alors Mike tu suis plus ??? :lol: :lol: :lol:

Alors depuis j'ai fait 120 kms, demain je devrai en faire 50, et jeudi 150, vendredi un peu aussi et samedi pareil puis j'ai environ 150 ks pour aller au circuit Dimanche :-)
En tout cas plus un bruit de poussoirs :D :D

Tof