swapp
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Re: swapp
réfléchit bien avant de te lancer dans un swap....il ne faut pas juste un moteur...mais des freins,un châssis et pas mal de connaissances en pas mal de points différents....pour des fois arriver a un résultat pas forcement moins cher que le modèle d'origine du moulin swapé....et en étant sujet a certains emmerdes a cas de pépin...
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Re: swapp
salut le problème des 4 cyl c'est le châssis qui est différent pour lui mettre un 5 cyl il faut lui rajouter les support moteur avant car sur les 4 pat ils sont sur le berceau .après tu peut mettre un 1.8l turbo d une a4 mais avec pas mal de modif faisceau est autre .
comme dit hub tu va rencontrer un tas de soucie d'adaptation
a+ philou
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a+ philou
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Re: swapp
dit c'est pas toi qui voulais acheter ma 90 quattro il y a quelque temps tu devais vendre ton opel il me semble ........energy68 a écrit :ok,des swapp j'en ai fait deux fois pour l'instant chez opel,j'ai passer une break 1.4 16v 90ch a 2.0 16v gsi 150ch,mais je savais pas que le chassis etait different entre la 80 et 90,bon,ben je vais rester au 4 cylindre alors
,je sais tres bien les risque de se genre de modif ayant rouler swapper pendant 1 ans
,2.0 16v sa ma l'air pas mal,beaucoup de modif pour installer le fameux 2.0 16v b3?faisceaux,calculo,ensuite support moteur?frein?
a+ philou
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Re: swapp
2l16v venant de quel véhicule?energy68 a écrit :ok,des swapp j'en ai fait deux fois pour l'instant chez opel,j'ai passer une break 1.4 16v 90ch a 2.0 16v gsi 150ch,mais je savais pas que le chassis etait different entre la 80 et 90,bon,ben je vais rester au 4 cylindre alors
,je sais tres bien les risque de se genre de modif ayant rouler swapper pendant 1 ans
,2.0 16v sa ma l'air pas mal,beaucoup de modif pour installer le fameux 2.0 16v b3?faisceaux,calculo,ensuite support moteur?frein?
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Re: swapp
J'ai un B316v en vente si intéressé http://audicollection.net/forum/viewtop ... =6&t=10698
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Re: swapp
Le 2.0L 16S "ACE" de 80 B4 n'est pas "plug and play". Il a des supports moteurs spécifique au bloc 2.0L et les ancrages identiques au 5Cyl (sur coque)
De toute façon un 16V atmo dans un Quattro ça rame à l'envers...
Deux solutions pour faire avancer un Quattro, un 1.8L 16S KR de Golf ou corrado avec assistance respiratoire ou un 1.8T de 8L ou 8N.
Dans les deux cas il faudra beaucoup de compétences et beaucoup d'€€€€€
De toute façon un 16V atmo dans un Quattro ça rame à l'envers...
Deux solutions pour faire avancer un Quattro, un 1.8L 16S KR de Golf ou corrado avec assistance respiratoire ou un 1.8T de 8L ou 8N.
Dans les deux cas il faudra beaucoup de compétences et beaucoup d'€€€€€
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Re: swapp
Je plussoieTouco a écrit :Le 2.0L 16S "ACE" de 80 B4 n'est pas "plug and play". Il a des supports moteurs spécifique au bloc 2.0L et les ancrages identiques au 5Cyl (sur coque)
De toute façon un 16V atmo dans un Quattro ça rame à l'envers...
Deux solutions pour faire avancer un Quattro, un 1.8L 16S KR de Golf ou corrado avec assistance respiratoire ou un 1.8T de 8L ou 8N.
Dans les deux cas il faudra beaucoup de compétences et beaucoup d'€€€€€

Pour le 1,8T, le plus simple est encore de partir d'une épave d'A4 B5, le moteur étant dans le même sens, plus simple pour toute la vaisselle à récupérer (faisceau, circuit air, eau, huile), en s'assurant que la boîte du T89 sera compatible et suffisante, et de faire évoluer le moulin par la suite (reprog, etc....)
Mais bon, il faut évaluer le coût total de l'opération, sachant qu'on trouve des S2 potables et abordables sur le marché, est-ce que ça vaut vraiment le coup???
