Water spray maison sur A3 1.8T

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
mar.co5

Water spray maison sur A3 1.8T

Message par mar.co5 »

Agacé de voir les chevaux s'envoler avec l'augmentation de la température d'air à l'admission en mode arsouille ou sur circuit, j'ai décidé d'agir.
Dabord l'idée d'un échangeur plus gros, mais trop onéreux pour un kit sérieux et surtout pour une utilisation finalement sporadique.
Grâce au web j'ai trouvé une solution qui me convient: pas cher du tout, trés simple, commande au volant, réversibilité.

D'abord un constat auquel j'adhère, le nettoyage de la lunette arrière ne sert jamais.

15€ d'emplette en jardinerie suffisent pour s'acheter du matériel d'arrosage automatique miniature: des buses, des T de dérivations et du tuyau.
Après un nettoyage de l'échangeur intérieur et extérieur: merci le recyclage des vapeurs d'huile...!! :?
Image

Séchage, je me rendu compte de l'efficacité même si statique: l'entrée était brulante et la sortie à peine tiède ainsi que l'air qui en sortait.
Image

Je branche le système sur la sortie "arrière" de la pompe de lave glace, c'est vraiment facile, et hop après c'est comme du légo. :D
Image

Image

Image

Image

Test en vidéo. Reste encore à valider sur la route ou sur circuit.
http://www.youtube.com/watch?v=UlevygNl ... el&list=UL
RogerH

Re: Water spray maison sur A3 1.8T

Message par RogerH »

Jkiff trop :mrgreen: :mrgreen:
Il n'y a pas une crainte de choc thermique ?
mar.co5

Message par mar.co5 »

Je ne pense pas, c'est pas chaud comme des freins.
J'ai hâte de voir si ça marche bien !? :twisted:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Une autre solution, encore moins chère, consisterait à rouler sur circuit uniquement par temps de pluie... :D

Sinon, sur le principe ça doit bien fonctionner, l'eau en s'évaporant va absorber beaucoup de calories,
mais les quelques litres du bocal vont vite être consommés, non ? :?
mar.co5

Message par mar.co5 »

J'ai un bocal de 3 litres, que je remplirai d'eau déminéralisée quand une "bourre" est prévue.
Je ne saurai qu'à l'usage si c'est suffisant pour toute une journée circuit.

L'idéal serai d'avoir un control de la température d'admission pour gérer, bien que sans cela la perte de puissance se ressent quand même.

J'ai hâte de voir si ça marche bien, et surtout de d'évaluer l'inertie du système.