[Ur] panne d'allumage

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: [Ur] panne d'allumage

Message par Bertrand »

avec la doc d'atelier, on a vérifié le capteur pmh au multimètre et c'est ok :(

il faut que l'on s'y remette pour tout verifier avec cette doc d'atelier, il y a 10 pages de tests electriques.
laboite80
Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes

Message par laboite80 »

:lol: le capteur peut etre mais le téton dans le volant moteur ??????
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

laboite80 a écrit ::lol: le capteur peut etre mais le téton dans le volant moteur ??????
ah ca....du vécu perso.... :? :mrgreen:
laboite80
Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes

Message par laboite80 »

:roll: ouai
Gilles74
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR

Message par Gilles74 »

J'ai aussi testé pour vous ... :cry:
GhyGhy

Message par GhyGhy »

bonjour messieur

umpeu de new : la boite a fusible demonter et la :shock:

Image

Image

Image
je ne cais pas comment l'ancien proprio est ariver a rouler sans avoir d'odeur de plastic bruler :? bref on a froler la cata

je repare donc le tou, cable neuf,prise neuve , etc... et la elle demarre toujour pas :?

je decide donc de verifier prise par prise voir ci il y a faux contacte ,prise abimer ou pas , arive le tour du THZ et la :shock:
Image

Image

il y a une sorte de shunt a gauche de la prise avec une resistance :shock: , je ne connais rien en electriciter ,remplacer des cable et des prise je peu mai la je ne compren pas a quoi cer ce "shunt" de plus fait avec une resistance ...

bref en regardan bien cette resistance est couper donc ne fait plus contacte

quand je veux demarer comme cela le compte tour ne bouge pas , quand je met en contacte les deux parti de la resistance comme sur la photo :
Image

le compte tour bouje aleatoirement sans depasser les 1000tour (car le contacte ne doi pas etre assez fort )

donc mes question sont ci quelqun connai la reponce bien sur

-ce "shunt" est'il responcable de la panne ?
-a quoi sert ce "shunt" ?
-a la place de la resistance il devrai y avoir un cable marron avec un liserai bleu ,je voudrai le remetre a ca place mais ou est ca place ?

merci de votre attention et de vos futur reponce

en atendan je pence aller acheter une resistance portan les meme couleur et la monter pour voir ci la panne vien de la :?
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

:shock: :shock: :shock:
gt33

Message par gt33 »

gt33 a écrit :je dirais boîtier a fusible hs ou un fil + de couper qui par du boîtier .
sa mais arriver sur mon GT type 81 et cete le boîtier a fusible hs
j'avais raison :( j'ai un coupe type 81 si tu a besoin de pièce tu me fait signe ;)
je te souhaite bien du courage
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Aimable a écrit :Neiman et boîte relais, fusibles (je sais pas comment c'est sur un Ur). Faux contacts, oxydation et fils coupés. ;)
Bon ça me rassure :)
Une résistance à cet endroit, vu le montage à la gaine thermo, c'est pas d'origine. N'y a t'il pas eu une alarme à coupe circuit? À quoi sert le câble du faisceau qui a brûlé?
gt33

Message par gt33 »

c'est normal cette résistance a cette endroit je les aussi ;)
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Ok!
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

les ur de ces années là sont réputés très très mauvais au niveau elec...cela se confirme.... :? :?
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

digne d'une Italienne de ces années....
audiquattromoto
Administrateur du site

malheureusement,oui....
Gilles74
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR

Message par Gilles74 »

Ghyslain, ce problème de broches qui fondent est récurent avec ces boites à fusibles.
audiquattromoto a écrit :les ur de ces années là sont réputés très très mauvais au niveau elec...cela se confirme.... :? :?
C'est pour cela que j'ai viré la boite à fusible de m... pour la remplacer par une boite plus récente (récupérée sur une Audi post 83).