Voilà je me décide a mettre le carter de S2 que Hub m'a vendu avec sa tole antidejaugeage mais j'aurai queqlues questions :
je me sers d'un leve moteur, j'ai dévissé le silentbloc moteur G & D ainsi que la plaque qui se trouve au dessus du silentlboc pas tres loin de l'alternateur
j'ai lévé de 5 cms et me suis dit qd même d'etre si pres de l'avant des ailes n'aura t il pas une incidence genre plier les ailes ou autres ?? car je vois pas ou me prendre autre part pour soulever le moteur (en laissant le carter libre pour l'enlever)
Merci
Ps : JE ne dévisse pas le berceau car la dernière fois l'ecrou prisonnier commencait à bouger !! donc je ne voudrais pas le fragiliser plus !
c'est d'ailleur le fait de bouger qui permet de placer la coque, souple, sur le berceau qui est plus rigide, car sinon, une fois sur deux ca ne tomberait pas en face.
nala ! a y est, il est déposé le carter, mais faut que je me trouve des vis plus longue car celui de 20v est plus epais....
De plus je me demandais si c'était hard de faire les coussionets de bielles ? parceqaue je les ai mais j'ai jamais fait, un pote m'a dit qu'il fallait changer les ecrous ou vis par des neuves obligatoirement ? vrai ? quel est le couple de serrage ?merci
Changer les vis? Théoriquement il faudrait mais vu le faible couple de serrage (c'est pas une culasse!) moi je ne le fait pas .., Hubert non plus je crois.
C'est plutôt facile à faire tu as fait 80% du boulot, le seul point de vigilence est le serrage des pieds de bielle (couple+angulaire). En 1h tu fais les 5 en prenant ton temps
Par contre après c'est rodage sur 500 - 1000km molo...
Attention ton trait rouge n'est pas sur les bielles.
De plus crois en ma vieille expérience on n'achéte pas les coussinets avant d'avoir controlé ceux qui étaient montés avant.
JM (qui avait eu une mauvaise surprise sur la 80B1 que son papa avait acheté neuve lorsqu'il a refait le son premier moteur : un vilo première de réparation)
en fait j'ai acheté les coussinets car c'était une fin de série a bon prix.
Attention ton trait rouge n'est pas sur les bielles.
c'est pas les deux écrous que j'ai pointé qu'il faut enlever ???
du coup je ne sais pas si je vais le faire car j'ai une session piste le 5 aout, et je n'aurai pas le temps de faire les 500/1000 mks de rodage chiotte j'aurai du demander avant !
Par contre si je ne me trompe pas il ya 2 demis coussinets de bielles par bielle n'est ce pas ? pour le bas je vois comment changer (ou presque) mais pour le haut ???